Page 1 sur 3

Penser vous pouvoir bouleverser le monde?

Posté : lun. août 08, 2005 8:22 am
par odranoel
Certaine personnes ont bouleverser le monde. J'entend par bouleverser que le monde n'a plus jamais été le même après leurs "intervention" (même s'il elles ont eut effet des années après leurs morts).

comme exemple je citerais Einstein, celui qui a ordonné la création de la bombe atomique, Hitler, les conquistadors, les astronautes qui ont été les premiers à aller sur la lune... (et même Jésus s'il a existé).

Pour ma part je n'en suis pas sur.


EDit Figg: fais attention a tes titres de topics et egalement a ton orthographe please, et puis si tu pouvais preciser un peu ce message, parceque la c'est legerement flou...

Posté : lun. août 08, 2005 9:48 am
par Igliros
A mon avis, oui. Ou plutot, j'aimerais bien. Je ne sais pas trop. Je pense qu'il y a quelque chose en ce bas monde qui permetterait à n'importe qui de changer le cours des choses. Hitler a changer les choses par sa terreur, c'est peut être celui que nous devons le plus remercier. PAS POUR CE QU'IL A FAIT, SURTOUT PAS !!!!!!Mais pour nous avoir appris à nous méfier car une menace de guerre est encore très plausible.
Einstein, quand à lui, a plutot fait une révolution par l'esprit. Pas de guerre, rien ( Einstein ne voulait pas lancer la Bombe atomique, c'était juste pour impressionner et arréter la guerre), mais une révolution scientifique, que peu de personne comprenne vraiment, mais de la plus haute importance. Les conquistadors ? Ils ont pillés, détruits, massacrés. Des Hitlers avant l'heure, mais nous n'y avons pas vu de menaces puisque NOUS étions ces Hitler... Comme quoi, tout dépend du point de vue...
A mon avis, nous pouvons tous changer le monde, mais peut être pas en travaillant solo. 1+1=3.
Allions nous, nous qui voulons changer les choses, car ce monde devient obsolète, il court à l'autodestruction.
Il faut changer le monde. Ce n'est pas une envie, c'est vital.

Posté : lun. août 08, 2005 10:00 am
par Micro
Je suis du même avis que toi Igliros. J'aimerais changer le monde je ne compte pas vivre ma vie en fermant les yeux sur toutes les cruautés qui peuplent la terre. Je voudrais pouvoir faire quelque chose et ce qui est sur c'est que j'essayerais. Je ne sais pas si j'y arriverais mais l'important c'est d'essayer il ne faut pas baisser les bras avant même d'essayer.
Essayons ensemble...

Posté : lun. août 08, 2005 11:06 am
par Igliros
AUCUN PROBLEME, MICRO !!!! Essayons ensemble !!! Il faut essayer, quitte à mourir. Combien de personne sont mortes et ont été reconnu plus tard comme des "sauveurs", en quelque sorte. Des libérateurs... Des révolutionnaires... Des protagonistes... Des types cools !! Il faut faire pareil, il faut au moins essayer. Unifions nous pour une révolutin. C'est VITAL !!!! (je sais, je me répète, mais il le faut !).



PS: t'habite où Micro ?

Posté : lun. août 08, 2005 11:25 am
par Micro
Désolé mais pour l'instant je ne suis pas pret je sais qu'un jour je le serais Igliros et dans ce cas ça sera ensemble contre les imbécile ;-)
Je suis trop jeune. Plus tard...

Posté : lun. août 08, 2005 11:30 am
par Maoop
J'aimerais bien... Je me doutais que la plupart des votes se tourneraient vers cette réponse, en même temps y'en a peu... :???:

En fait je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais partciper à un mouvement d'évolution est une bonne perspective de carrière. :D (bon ce n'est pas très bien formulé non ? Ah... bon ok...)

Par contre je ne crois plus forcément en une révolution armée et violente, il y a assez eu de violence, le problème c'est que les possibilités d'évolutions ou de révolutions, comme vous préférez, sans utiliser la force sont assez réduite en ce moment, l'esprit des gens est trop sclérosé malheureusement.

Bon en fait pour dire clairement j'ai dormi 2 h cette nuit et j'ai du mal à mettre en place des idées qui sont elles même très floues. :trinque:

Posté : lun. août 08, 2005 12:22 pm
par Igliros
Tu sais Micro, je crois qu'on a le même age... (t'as bien 14 ans ?)
Bon en fait pour dire clairement j'ai dormi 2 h cette nuit et j'ai du mal à mettre en place des idées qui sont elles même très floues.
Ben t'en as de la chances, moi j'ai pas dormi... (5 films, c'était quand même bien)

Il ne faut pas une révolution violente, mais il faut faire "comme si", si on veut changer les choses. Sinon, on deviendra des dictateurs, et ce sreait pas un bon plan...

Posté : lun. août 08, 2005 12:36 pm
par Micro
Igliros a écrit :Tu sais Micro, je crois qu'on a le même age... (t'as bien 14 ans ?)


Je sais qu'on a le même âge mais on ne voit pas la vie de la même façon ^^. En plus à notre âge qui voudrait nous écouter :roll:

Sinon moi aussi je pense qu'il ne faut pas faire ça par la force. Avec de l'envie, de l'espoir... on peut tout faire.

Posté : lun. août 08, 2005 5:50 pm
par Maoop
Igliros a écrit :Il ne faut pas une révolution violente, mais il faut faire "comme si", si on veut changer les choses. Sinon, on deviendra des dictateurs, et ce sreait pas un bon plan...
Je n'ai pas bien saisi le sens de ce que tu as dit, désolé... :sad:
(Surtout le passage où on devient des dictateurs... :???: )

Posté : lun. août 08, 2005 6:30 pm
par Petite_Fée
J'aimerais bien mais il y a trop de moutons. Je ne vois pas toute l'humanité élever la voix unanimement pour changer le monde. Trop de gens se confortent dans leur vie et ne veulent pas faire de vagues.
Je rêve d'un vaste mouvement emportant tout son passage comme une vague titanesque, un nouveau mouvement hippie, réunissant ceux qui veulent changer ce monde sclérosé. Mais j'en doute, c'est bien dommage.
Lorsque Lepen est passé au second tour, rares sont les étudiants de ma fac à sacrifier une journée de cours pour s'offusquer, manifester, lancer des pétitions, etc.

Posté : lun. août 08, 2005 6:40 pm
par Lord Mahammer
Moi je dis que oui...

En parlant, tu peux en motiver un, qui en motivera un, qui motivera celui qui en ralliera des centaines, et dans ces centaines la se trouvera celui qui unira tout un peuple pour faire changer les choses...

De plus en agissant seul, on finit par retrouver d'autres gens qui agissent seuls, on s'unit, et au final, on arrive a faire changer les choses, de plus en plus...

Regardez Jesus et 12 berlouls ce que ça a donné aujourd'hui, regardez Hitler et ses potes, regardez tout un tas de gens qui ont finalement bouleversé le monde, pour le bine ou pourle mal, en y croyant...

(Ce manque de temps...)

Posté : lun. août 08, 2005 6:45 pm
par Maoop
Le truc, c'est que les changement qui ont été effectués par les personnes que tu cites sont intervenu en préiode de crise où les gens étaient près à réagir, il leur fallait juste un catalyseur.
La situation aujourd'hui est très différente, un catalyseur ne suffit pas pour que s'effectue la réaction, il manque également les produits (que de métaphores :mrgreen: ) et c'est les gens qui doivent le fournir ce produits, par un mécontentement général et fort ou une situation très très pressente. En ce moment es cerveaux sont mous et inactifs, on ne peut pa faire grand chose, de très significatif je veux dire.
On peut cependant amorcer le processus de démoulisation (mot à ne pas chercher dans le dico, je préviens tout de suite c'est mieux ça va éviter que certains s'embêtent pour rien... :siffle: ).

Posté : lun. août 08, 2005 6:47 pm
par Petite_Fée
Mais es-tu sûr que les autres personnes te suivront? C'est toujours le problème, tu peux avoir d'excellentes idées, un vrai projet qui fera avancer le monde, et les gens qui devaient te suivre te lâchent.

On ne sait jamais avec les gens! j'ai eu une expérience malheureuse l'année dernière (j'en ai tiré des leçons et n'ai aucun regrets) et j'ai eu la désagréable surprise de voir les gens changer en un mois. Des personnes que tu as aidé, des personnes qui représentaient l'intégrité, l'honnêteté, monter leur visage. Celui de la traîtrise et de la duplicité...

C'est triste mais c'est ainsi, ça a toujours existé et existera toujours.
Le problème avec ce genre d'idée c'est qu'il faut faire confiance aux autres, aveuglément...et bien souvent, et bien, ça se finit mal...

Posté : lun. août 08, 2005 6:53 pm
par Maoop
Il reste la solution de la communauté utopiste qui devient réelle. Beaucoup se sont casser les dents mais y'en a qui fonctionnent bien apparemment. Si la société ne peut pas changer, que l'on n'a pas envi de se mettre aux normes pour y "vivre", on peut touours se barrer.

Posté : lun. août 08, 2005 7:12 pm
par Micro
Maoop a écrit : Il reste la solution de la communauté utopiste qui devient réelle. Beaucoup se sont casser les dents mais y'en a qui fonctionnent bien apparemment. Si la société ne peut pas changer, que l'on n'a pas envi de se mettre aux normes pour y "vivre", on peut touours se barrer.
Ne serait-ce pas alors de la lacheté ?
Laisser les autres dans ce monde et ce barrer ailleur pour créer une communautée utopiste. Même ceux qui refusent devraient avoir une deuxième chance. D'ailleur je suis persuader que si nous leur promettions une sociètée utopique ils seraient nombreux à nous suivre. Mais pour les autres... ils faut leur laisser le choix c'est sur car si nous les emmenions de force alors ce ne serait plus du tout une comunautée utopiste. En même temps les laisser dans une communautée comme celle-ci c'est un malheure pour eux.
Enfin j'en déduit qu'il ne faudrait pas reconstuire ailleur. Mais raser pour reconstruire. Ce que je veux dire clairement c'est : il faut changer notre communautée au lieu d'aller en construire une autre ailleur.
Et que ceux qui ne veulent pas soient obliger d'essayer. Beaucoup changerons d'avis, les autres malheureux devront partir.

Posté : lun. août 08, 2005 7:12 pm
par Lord Mahammer
On a tous nos défauts, et a moins de mettre une bonne dose de regles, on ne pourra pas faire une situation utopiste sans que des tensions apparaissent...

Posté : lun. août 08, 2005 7:17 pm
par Micro
Lord Mahammer a écrit :On a tous nos défauts, et a moins de mettre une bonne dose de regles, on ne pourra pas faire une situation utopiste sans que des tensions apparaissent...
Pourtant souvient toi d'Auroville. Avec de la volonter, du courage, de la tenue, de l'amitié, de l'union... nous y arriverions. Ils n'y aurait pas de règles car celles-ci ne demandent qu'à être dépassées.
Mais je reste sur mon point de vue qu'il faut remplacer et non faire ailleur.

Posté : lun. août 08, 2005 7:22 pm
par Maoop
Tout le monde a des défault et heureusement, le truc c'est de savoir si tout le monde est près à les assumer et à s'améliorer, ce que je dis de toute façn est lancé en l'air mais bon...

Sinon tu peux considérer ça comme de la lâcheté si tu veux mais bon après avoir réfléchit dans tous les sens à un moyen de faire avancer les choses en grand... De toute façon les gens ne sont pas encore assez malheureux pour changer quoi que ce soit, je pense que ça viendra mais pas tout de suite, donc là, deux choix :
- faire ch*** un maximum pour faire accélérer les choses
- se casser

J'ai pas vraiment le courage de pour la première solution voix-tu.
En fait il suffit de voir toutes les conditins qui ont mené à une révolution dans l'histoire, on se rend vite compte que ici et maintenant on est loin de pouvoir espérer une révolution, j'espère sincèrement me tromper et si c'est le cas je me donnerais pour la cause commune, mais là en fait je pense que c'est pas près de changer donc c'est pas plus lâche de se casser que de se fondre dans ce système.

Posté : mer. août 10, 2005 7:05 pm
par Micro
C'est vrai. Et plus j'y réfléchit et plus je pense à quelque chose d'horrible.
Pour moi ce qui fait avancer une socièté telle que la notre, il faut soit une révolution, soit une guerre. Comme tu l'as dit Maoop la révolution n'est pas pret d'arriver mais une guerre est si vite déclarée. A ce niveau vous avez tous compris, vous fourmis qui lisaient ces tristes lignes, où je veux en venir. Je suis même sur que vous sotez de colère devant votre écran d'ordinateur. Mais je vais le dire clairement : la seule solution pour l'évolution de notre société actuellement serait une guerre.
"Impossible car les guerres sont cruelles, bêtes, sans pitiés, meurtrières..." me diriez-vous. Mais une guerre force à l'évolution. Rien de mieu pour inventer, innover... évoluer !!!
Je ne dis pas que dès demain je vais me lancer dans la politique et déclancher à moi tout seul une guerre. Non j'émet une idée. Pensez-vous comme moi ?