Ce que je veux

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée

Ce que je veux

Message par bidibulle »

Ce que je voudrais, dans l'absolu, mes espoirs et mes désirs pour le futur.

Ce que je voudrais c'est que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est pas supérieur aux autres habitants de la terre, les animaux et aussi la terre elle même. Que nous arrétions de nous masturb*** sur le fait que nous avons la conscience et que nous pensions, que nous inventons des choses et que nous sommes dominants sur la terre. Et alors, est ce que ça veut dire que les autres animaux n'ont pas le droit de vivre est ce que cela nous donne le droit de détruire notre environnement pour cause de développement et parce qu'il faut que nous nous sentions mieux avec tous nos gadgets et pour que notre économie se développe. Il est normal que des espèces disparaissent tous les jours pas seulement de notre fait mais aussi de celui de la nature, des fois une espèce ne peut s'adapter à un nouvel environnement ou à un nouvel animal qui arrive de par le changement de climat (tout n'est pas de notre fait même si nous accélérons certaines conditions) mais je trouve que ce n'est pas normal que certaines espèces disparaissent parce qu'un nouvel hotel s'est installé dans une région avant sauvage. Comment peut on s'estimer autant supérieur pour ne pas penser à ça. Comment peut on s'estimer autant supérieur pour que nous ayons la possibilité de détruire la planète la seule sur laquelle on peut vivre pour l'instant, la seule que nous connaissionsoù la vie existe. C'est comme si ce n'était pas important que nous ayons cette responsabilité énorme qu'est la vie et nous pouvons la détruire. La terre cette planète exceptionnelle où tous les paramètres se sont réunis pour que la vie existe et que des êtres apparaissent et pourtant j'ai l'impression que c'est secondaire à notre vie à nous, pourquoi ne pas prendre justement conscience que nous sommes des privilégiés et qu'au lieu de prendre les privilèges et les avantages nous devrions prendre les responsabilités que cela implique. Protéger cette planète et cette vie. Ce que je voudrais c'est que chacun prenne conscience que cette planète est petite et pour l'instant la seule habitable, que toutes les vies sont aussi importantes les unes que les autres que ce soit un animal ou un végétal et même un minéral, que ça n'empêche pas la survie, il faut bien tuer et détruire pour vivre mais que cela devrait se faire avec respect.

Ce que je voudrais c'est que l'on arrète aussi ce développement insensé et qui nous pousse à faire toujours plus toujours plus. Ne se rend on pas compte que nos ressources sont limitées qu'un jour il faudra faire avec ce que l'on a et non plus. Qu'est ce que c'est cette idée de vouloir la croissance à tout prix. Ne peut on pas s'arréter deux minutes, réfléchir deux secondes à quelle orientation on veut donner à la planète et à l'humanité. Bien sur on vieillit, bien sur on meurt et avant de mourrir on veut en faire le plus possible mais n'est ce pas bon de faire le point de temps en temps. Je crois que la période est propice pour le faire, nous avons vécu une période de forte avancées, tecnologiques, médicales, délographiques et je pense qu'il faudrait faire le point sur tout ça se demander ce qu'il faut faire si l'on peut continuer impunément dans cette voie que je trouve être une voie de garage. Comment pourra t on toujours améliorer le cours de la bourse comment pourra t on toujours produire s'il n'y a plus de matière première. La pénurie n'est surment pas pour tout de suite mais il serait bon d'y penser vu ce que l'on produit et consomme. Bien sur ces décisions ne seraient pas irrévoquable et pourraient être changées au fur et à mesure mais se poser une dizaine d'année et vivre sur nos acquis serait je pense une bonne chose. Je ne suis pas vraiment pour une décroissance mais plus pour une croissance zéro, on stagne durant quelques années avant de repartir du bon pied. Je ne pense pas que nous soyon sdans un bon système économique qui soit viable et tout et le communisme avec son système de plan on a vu ce que ça donnait. Je n'ai aps vraiment de solution mais je suis sur que si on n'y réfléchissait vraiment comme il faut on trouverait quelque chose de mieux pas forcément parfait mais mieux et un peu plus équitable (pas égal, équitable). Ce que je voudrais c'est que l'on prenne le temps de réfléchir au futur au lieu d'y foncer tête baissée.

Ce que je voudrais c'est que les hommes font tous partie de l'humanité et que l'on soit blanc noir rouge vert, c'est la même chose, juif chrétien bétient c'est pareil nous sommes tous des hommes. Qu'avoir des préjugés sur ces contemporains est idiot et ne sert à rien que la discussion et la négociation est l'avenir et que la guerre le passé. Se mettre sur la gueule entres deux personnes c'est normal des fois il n'y a que ça pour faire passer quelque chose mais que rameuter ses voisins ça sert à rien. Que le patriotisme est une valeur d'appartenance et non de chauvinisme, qu'être hypocrite et de mauvaise foi sur son pays c'est normal mais que d'aller jusqu'à insulter et se battre avec quelqu'un pour des histoires de ^pays c'est n'importe quoi. Que nous sommes tous des humains et que nous vivons sur une petite planète qui ne représente rien à l'échelle de l'univers et que nous entredétruire fait juste de nous des abrutis et non des créatures intelligents ou consciente. QUe les frontières entres pays devraient être abolies avec comme seuls frontières les différences culturelles les différentes façons de vivre. Que nous prenions conscience finalement de la bétise de nos guéguerres qui ne sont que mauvaises.

Ce que je voudrais c'est que notre conscience devienne enfin consciente et que nous nous réveillons, j'ai l'impression que l'homme des cavernes n'est pas si loin finalement.

(ps: j'aimerais bien aussi un cabriolet sport :lol: )
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse

Message par Eighteen Twelve »

Ce sujet est un stéréotype des discussions généralistes qui ne mènent à rien. Tu vois Bidibulle, ce que tu écris est beau et vrai mais il n'y a pas vraiment de problématique qui pourrait permettre une discussion argumentée et contradictoire. La seule réponse possible est l'acquiescement plus ou moins nuancé. Tout repose sur une affirmation : l'homme est mauvais, il détruit la planète, il tue ses semblables, etc... De plus, ce genre de constat est souvent cynique (on a conscience du caractère détéstable de l'humain mais accepte de se comporter en humain moyen) ou hypocrite (on déplore le caractère detéstable de l'humanité tout en adoptant le comportement de l'humain moyen). Personnellement, je suis plutôt cynique. Bref, ce genre de discussion ne mène pas loin.

PS : moi j'aimerais une sportive jap'
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse

Message par Uzagie »

Eighteen Twelve a écrit :Ce sujet est un stéréotype des discussions généralistes qui ne mènent à rien. Tu vois Bidibulle, ce que tu écris est beau et vrai mais il n'y a pas vraiment de problématique qui pourrait permettre une discussion argumentée et contradictoire. La seule réponse possible est l'acquiescement plus ou moins nuancé. Tout repose sur une affirmation : l'homme est mauvais, il détruit la planète, il tue ses semblables, etc... De plus, ce genre de constat est souvent cynique (on a conscience du caractère détéstable de l'humain mais accepte de se comporter en humain moyen) ou hypocrite (on déplore le caractère detéstable de l'humanité tout en adoptant le comportement de l'humain moyen). Personnellement, je suis plutôt cynique. Bref, ce genre de discussion ne mène pas loin.

PS : moi j'aimerais une sportive jap'
Alors là je suis ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!
Combien sommes-nous sur Terre à se plaindre de la pollution, mais à continuer à rouler en voiture pour autant ?
A être choquée des conditions dans les abattoirs, mais à continuer à acheter notre viande dans le supermarché du coin ?
A se dire contre la vivisection, mais à acheter notre Shampoing de marque, notre rouge à lèvre ...en sachant qu'il a probablement été testé sur un animal ?!!!

Enfin bref, on se plaint beaucoup, mais on ne réagit pas beaucoup pour autant.
On peut tous crier "je suis contre le racisme, la guerre c'est pas bien, on doit pas tuer les animaux, faut arrêter de polluer...". Mais on n'empêchera pas les racistes d'exister, ni les humains de se faire la guerre, ni nos dirigeants de prendre des décisions stupides (ou de ne pas prendre les décisions intelligentes).
y'a des choses comme ça, on peut pas y faire grand' chose. Ce qui n'empêche pas de faire de petites choses personnelles, ça améliorera pas de beaucoup, mais ça améliorera.

Enfin personnellement, par exemple, je ne suis pas pour la vivisection, et pourtant je profite des médicaments qui n'existeraient pas sans celà...J'assume, ce n'est pas bien, tant pis. (par contre je mange très très peu de viandes, d'ailleurs ça fait fort longtemps que j'en ai pas mangé, mais bon c'est pour des raisons de goût personnel et non altruistes).
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Fantomas
Fourmi éleveuse

Message par Fantomas »

Je suis pas d'accord avec vous pourquoi fermer la discussion direct il suffit q'un capitaliste ou quique se soit de ce genre passe par la pour lancer le debat!!!
MAIS C'EST CERTAINEMENT PAS MOI QUI LE FERAIS :razz:
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

Bah, les gars, aucune discussion n'est inutile!
On lit, on apprend, on réagit.
Je pense que pour lancer le débat, suffit que qqn critique les propos de bidibulle et voilà le travail.

Alors je commence:
Pour la première phrase de ta première grande paragraphe, je ne suis pas d'accord, l'être humain est "supérieur" intelectuellement.
L'être humain est en train d'agraver les choses, ce qui signifie qu'il a aussi le pouvoir de les améliorer, ce que les animaux ne feraient pas.
Être supérieur peut avoir plusieurs significations. Aujourd'hui, une des définition seraient être un "sage". Après tout, le sage des villages indigènes est considéré comme supérieur. Ainsi, si nous agissons en tant que sage pour le bien du monde, nous serons supérieur.

Comme nous ne sommes pas réellement des sages, nous ne sommes pas encore supérieur, mais d'autres définitions prouvent que nous le sommes.
Req
Ouvrière baroudeuse

Message par Req »

l'être humain est peut être supérieure niveau capacité du cortex mais il est pas intelligent pour autant, ou en tout cas il ne veut pas l'être

certains se disent qu'il vaut mieux profiter au maximum de l'instant présent, sans trop prendre ses responsabilités et laisser en héritage à nos enfants un cailloux noir, peut être ne verront-ils jamais un arbre "et alors ? ils se démerderont bien avec, c'est ce qu'ont fait nos parents avec nous, non ?" :roll:
kermo
Fourmi éleveuse

Message par kermo »

Je me fais pas de bile, l'être humain a rarement anticipé les problèmes mais a toujours su y réagir, j'ai vraiment hâte que la ressource principale de notre mode de vie, le pétrole, soit enfin tarie - et j'aimerais vraiment le voir de mes yeux, afin de voir comment l'humanité va rebondir là-dessus.
Je ferais bien mon possible pour accélérer ça, hélas ça coûte cher alors je fais comme tout le monde, j'économise sur l'essence... enfin le diesel dans le cas de ma C3, que je dois bien avoir pour aller au boulot où je conçois des robots qui peuvent avantageusement remplacer les humains dans les tâches pénibles, dangereuses, répétitives ou autres.

Par contre comme je ne suis pas du tout contre la vivisection je peux me shampouiner (tous les 2 jours) allègrement et en bonne conscience, dans le cas où il m'en resterait une.
Req
Ouvrière baroudeuse

Message par Req »

kermo a écrit :j'ai vraiment hâte que la ressource principale de notre mode de vie, le pétrole, soit enfin tarie - et j'aimerais vraiment le voir de mes yeux,
enfin un point où on va être d'accord, tiens :cool:

comment ils vont rebondir ? bah, si ils se font pas la guerre, c'est pas si probable, en fait, les hommes vont miser sur l'hydrogène et l'énergie solaire...
faut espérer, enfin
quelque chose dans le genre
Répondre