Req a écrit :par contre, y'en a, t'as pas vraiment besoin de les connaitre pour les comprendre
et vive les bijoux, et vive le fashion, et vive les mecs membrés et vive les grosses bagnoles
en gros, viv l'argent
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
ça c'est ce que tu comprend toi. Car chacun comprend les choses à sa manière, et de ce fait font ce quelles sont.
L'idée de "les femmes sont incompréhensible" est souvent utilisé.
1) D'ou viens cette idée, 2) pouquoi est elle si souvent employée, 3) Les femmes sont elles vraiment incompréhensible ?
tout ce qui va suivre n'est bien sur que ma propre analyse, donc rien d'immuable. Je partage juste mes idées
1)
D'ou viens cette idée : Déjà il faut partir du principe que les hommes et les femmes ont une mode de fonctionnement et surtout de réflexion différant. Au delà des clichés existans (et pourtant prouvés) de la femme qui se repère moins bien sur un plan, ou la femme qui arrive beaucoup mieux à trouver les mot juste pour expliquer une situation; qu'est ce qui est réellement différant. malheureusement je n'ai pas fait d'étude là dessus et je ne vais donc pas pouvoir vous en dire plus maintenant. Je vais donc partir du principe que "oui la femme est différante de l'homme sur bien des points"
Comme l'a dit werber (une phrase qui commence comme ça ne peux pas être contredit sur ce forum lol) les femmes sont trop longtemps été exclues de notre société, et donc de leur construction. On peu donc en déduire que nos sociétés ne se sont pas construite sur l'idéologie féminine dans son ensemble, mais plutôt sur l'idéologie masculine. Nous vivrions donc tous hommes et femmes dans des sociétés masculines. Du coup notre perception, et notre mode de raisonement serrait plus masculin que féminin (ce qui quelque part dirigerai grandement notre esprit vers un mode de raisonnement). Les femmes aussi auraient reçu cette éducation et quelque part serraient plus en phase de comprendre les hommes que les femmes. D'ailleur est ce qu'une femme comprend une autre femme (j'évite de rentrer dans l'idée de est-ce que l'on se comprend déjà sois même) ? Ce n'est pas moi un homme qui répondrai à cela.
2)
Pouquoi est elle si souvent employée: Oscar Wild a dit "les femmes ne sont pas faites pour être comprises, mais pour être aimées". Nombres d'hommes avouent sans vergogne leur incompréhension envers le femmes. N'est ce pas une solution de facilité pour se débarasser d'un problème ? En plus ils avouent leur faiblesse et augmentent en même temps la part de mystère de la femme; avec une touche de romantisme. Il faut aussi savoir sur quoi les femmes sont incompréhensible. N'est il pas plus facile de comprendre quelqu'un qui communique facilement, et fait par de ses points de vue ? On ne peu pas reprocher aux femmes leur manque de communication. Doit on alors penser que les hommes comprènent mal les propos des femmes "le fameux non qui signifi oui"? Si on suis mon premier raisonement et l'idée que notre esprit est forgé de façon masculin peut être. Mais il existe nombre d'hommes qui arrivent facilement à comprendre les femmes, et même à les manipuler. On les nome parfois les "don juan", "les tombeurs", ils comprendraient donc mieux les envies des femmes et y répondraient plus facilement ? Sur leur totalité je ne pense pas, mais il ont surement développé un grande aptitude à décrypter les envi sexuelles féminines.
3)
Les femmes sont elles vraiment incompréhensible ?: Les femmes sont quand même très bien comprises dans leur ensemble. Ce que je veux dire par là c'est qu'un psycologue qui a étudié les fonctionnements des femmes comprendra ses réactions. Pourquoi elle réagis d'une telle façon face à tel évenement. De plus les femmes réagissent souvent de la même façon que les hommes (une réaction humaine) lors de mouvement de foule par exemple (l'instinct serrait donc le même). Au fil du temps on a donné des noms à certain comportement féminin comme l'instinct maternel (là encore il y a un chapitre de l'ESRA qui en parle, merci B.W.), et globalement, les émotions des femmes ne sont pas différante de celles des hommes; ce qui change c'est surtout la façon de les exprimer.
Pour conclure je dirai que l'inconnu fait peur, mais parfois facine. On s'y interesse encore plus, on prend plaisir à découvrir. Cela donne donc une bonne raison aux femmes pour être plus attirante. Mais elle doivent toujours redoubler d'inventivité pour être toujours plus mysterieuse et incompréhensible.
P.S. : La plus grand incompréhension d'un homme envers un femme, c'est "pourquoi reste elle avec un minable comme lui, je suis cent fois mieux".