Page 1 sur 1
L'experience de philadelphie
Posté : lun. juin 26, 2006 12:38 pm
par Renard_Blanc
Avez vous entendus parler de l'experience de philadelphie, si vous en avez le courage, lisez donc ceci :
http://membres.lycos.fr/frendelvel/albiel1.htm
Sinon voici un petit resumé :
Dans les années 1930-1940, un projet scientifique basé sur les traveaux des plus grands savants (tel que Einstein et Tesla), cette experience à été menée dans le but de rendre un navire furtif non seullement aux radars mais aussi à la vue, bref, l'invisibilité !
La première fois le navire était vide, aucun équipage, le succès à été partiel, le navire était invisible jusqu'à le ligne de flotaison !
La seconde fois le succès n'étais pas au rendez vous....ça à foiré, le navire était diferent, certaines bobines tesla n'ont pas fonctionnés...bref ça à foiré !
Cependant l'experience à au lieu une nouvelle fois, et avec un équipage sur le navire invisible cette fois, le succès à été totale, le navire à completement disparut, et l'équipage avec, je crois que ça à durré 1/4 d'heure, après quoi ils ont fait réaparaitre le navire mais à leurs grande surprise, l'équipage était dans un triste état : certains avaient fusionnés avec la coque du bateau, d'autres avaient subis une combution humaine spontannée, les seuls survivants étaient devenus fous !
L'experience de philadelphie n'à pas eu que cette fonction, il y à eu plusieurs dérivés, dont l'une à fait voyagé le temoin dans le temps (voir le liens que je vous ai donné) !
Bref tout ceci reste obscure et impossible à prouver, au moins autant que la zone 51 !!!
Posté : lun. juin 26, 2006 1:34 pm
par Tarod
Le projet Rainbow est une des grandes blagues de ce siècle, d'autant plus amusante qu'elle a été reprise par des fans de la conspiration.
On dit que le bateau aurait voyagé dans le temps entre différentes dimensions.
Posté : lun. juin 26, 2006 2:48 pm
par Grey_jackal
Bref tout ceci reste obscure et impossible à prouver, au moins autant que la zone 51 !!!
Et pour cause : toute l'expérience de Philadelphie tient à l'origine à une seule lettre envoyé à un journal. Il y a bien entendu eu par la suite (quarante ans après cette lettre) des gens à soudain sortir de l'ombre pour déclarer y avoir été, et étrangement, on découvre des indications que ce serait des menteurs éhontés.
Cette personne est bien entendu Alfred Bielek. Vous pouvez jeter un oeil ici :
http://www.bielek-debunked.com/index2.html
J'ignore la version de Bielek, mais voici l'une des innombrables variations de l'histoire que j'ai entendu : ils tentaient de faire une lentille gravitationnelle à l'aide de champs électromagnétiques. A vue de nez, au jugé, un champ capable de faire une lentille gravitationelle aurait l'énergie nécessaire pour vaporiser le bateau, et possiblement la terre (les champs EM ne déforment pas beaucoup l'espace temps).
Vous pouvez aussi vous demander d'autres choses. Pourquoi le premier test fut sur un bateau entier (c'est que ça coûte chet), comment Nikolas Tesla, mourrant à l'époque, arrivait à participer au projet, où ont-ils trouvé un tel générateur (c'est tout juste s'ils avaient la pile atomique à l'époque), pourquoi Carlos Allende, l'auteur de la lettre, semble être après enquête Carl Allen, un malade mental, pourquoi aucun autre élément n'est venu confirmer l'histoire avant Alfred Bielek et ses mensonges éhontés, et ainsi de suite.
Posté : mar. juin 27, 2006 3:27 am
par Amo
Après avoir lu la totalité du premier site, je peux dire que certaines de ses affirmations mathématiques sont fausses. Les mathématiciens travail avec n dimensions bien avant ce qu'il dit et de plus un mathématicien ayant fait une telle découverte serait largement plus célèbre...
Posté : mar. juin 27, 2006 8:55 am
par Lord Mahammer
Et puis une autre chose toute bete...
Quand on fait un test vivant, on le fait d'abord avec des cobayes, des singes, a part peut etre en Russie...
Et puis ce serait vraiment sous estimer les talents de Tesla, Einstein, Von Neumann et les autres de croire qu'ils n'auraient pas pu savoir que leur experience cramerait les cobaye a l'interieur du bateau...
Posté : ven. janv. 12, 2007 4:48 pm
par LION
Il me semble évident que cette anecdote est l'exemple type de la légende urbaine issue d'un canular. Je ne suis pas allé sur le site pour voir les failles scientifiques, ni fait de recherches sur le sujet (pas vraiment interessé, désolé), mais il me semble que si il y avait eu de telles experiences avec un minimum de succés, nos faucons d'outre-Atlantique auraient certainement continué d'alouer de gros budgets à leur poursuite, et depuis le temps ça aurait fini par filtrer jusqu'au public.
Je suis moins convaincu par les arguments "ils auraient commencé par tester sur quelque chose de plus petit qu'un gros navire" (la technologie nécéssaire si jamais elle avait éxisté n'était peut être pas "miniaturisable" à l'époque, voir les premiers ordinateurs) ou "ils auraient d'abord testé ça sur des animaux et pas des hommes" (à cette époque de guerre mondiale puis de guerre froide, on travaillait dans l'urgence et on faisait peu cas de la valeur de la vie de bons petits soldats de base non indispensables, comme il a été découvert bien plus tard avec tous ceux qu'on a exposé comme cobayes humains pas vraiment volontaires aux radiations atomiques et autres agents bactériologiques, et d'ailleurs en France on a fait pareil). Par contre je veux bien croire qu'on ait bidouillé et fait des expériences pour rendre un navire "invisible" qui auraient complètement foiré (des hommes completement brûlés par des radiations ou un champ mlagnétique pourquoi pas? des hommes fondus dans la coque du navire, hem....). Il aurait été beaucoup plus facile à cette époque de patriotisme exacerbé de ne pas ébruiter un fiasco de ce genre que de nos jours. D'ailleurs les avions (et navires) militaires "furtifs" US qui sont aujourd'hui connus du public n'ont-ils pas été à l'origine à la source de nombreuses observations d'"OVNIs" en Amérique et peut être même en Belgique d'après certains? Il y a-t'il parmi vous des spécialistes qui savent à quelle période les premières recherches dans ce domaine ont débuté aux US?