Page 1 sur 1

Le Marathon des "maux"

Posté : dim. juin 18, 2006 4:13 pm
par WriterAngel
Bonjour!!
ben voilà, j'y étais au marathon des mots et j'ai participé à l'un des conférence de M. WERBER!!! c'était excellent! j'adore son humour! et j'ai donc suivi sa conférence avec admiration et impatience...oui, impatiente de faire signer mon bouquin par MONSIEUR BERNARD WERBER!!!! un rêve que j'allais enfin réaliser!!! mais voilà, il étais pressé à sa première conférence (dîner familiale, je le comprend, je suis réunionnaise et les réunionnais portent beaucoup d'importance à la famille!) et a donné rendez vous à ceux et celles auxquels il n'a pa pu signé le bouquin le lendemain à la salle st-pierre des cuisines (toulouse). donc le lendemain, je prends mon bouquin sous le bras (mon sac à main n'est pas assez grand pour un chef d'oeuvre pareil!) et je partis à une seconde rencontre avec mon idole. mais voilà qu'un obstacle se trace sur ma route: je ne suis pas de toulouse et ne savais où se trouver la salle!! donc je demande mon chemin à des gens et arrive enfin à la place où ils m'avaient indiqué. mais là, pas de salle "st-pierre des cuisines" en vue! JE M'ETAIS PERDUE!!! bref, aprés plusieurs minutes d'angoisse et de recherche, je trouvai enfin la salle! et je demande au gardien de m'ouvrir pour que je puisse entrer (je suais et j'étais hyper essouflée!) et ce dernier m'en empêcha!!! j'ai tout fait pour entrer! je lui ai expliqué que je m'étais perdue, que je n'avais pas pu avoir ma signature la veille à la librairie castéla de toulouse, que je suis réunionnaise et que je ne suis pas sûre de rester en métropole etc etc en vain, il n'a pas voulu que j'entre!! pleine de déception et de tristesse, je revins sur mes pas. La tête baissé, les yeux remplis de larmes fixaient le sol recouvert de bitume et de goudron, et je rentrai chez moi, me laissant guider par mes pieds qui trouvèrent tous seuls le chemin.
Arrivée chez moi, je m'effondrai sur mon canapé, ma colocataire en face de moi (qui n'a rien compri sur le moment!), et un flot de larmes coula sur mes joues rougies par le soleil et l'émotion.
Pour la première fois de ma vie, je fus déçue et pleurai comme une enfant de trois ans à qui tu as chopé sa sucette! Pourtant, j'en ai 19...
Et une question me hante l'esprit: pourrais-je un jour (re)avoir l'occasion de rencontrer mon idole Bernard Werber?
Je suis encore déroutée et déprimée.

AH! fameux marathon des "maux" de toulouse! j'amais je ne t'oublierai... :sad:

Etudiante en Lettres Modernes, ambitieuse d'un futur en tant qu'écrivain...


bonjour à toutes les fourmiz!! :D
j'ai lu les quelques réponses que j'ai déjà eu par rapport à mon marathon des "maux"! je vous remercie à tous et à toutes de m'avoir dit tous ces mots chaleureux et réconfortant!! vous avz tous raison, j'aurai d'autres okaz de le revoir M. WERBER!! alors je m'en remet en lisant (et relisant :lol: ) ses bouquins!! je n'y pense presque plus à cette mésaventure et c'est comme si mon ambition avait repris le dessus!!!
"vaut mieux tard que jamais" dit-on...
en attendant, je me consacrerai à cette littérature très zen et remplie de culture! mais je me consacrerai aussi à réaliser l'un de mes plus ancien rêve: devenir écrivain fantastique!!! donc je passe tout mon temps à écrire, lire et étudier...
encore merci à tous!!
je vous faits de gros poutoux!! (même à ceux et celles qui ne m'ont pas écrit... les bisous c'est pas réservé seulement pour ceux qu'on connait! c'est gratuit, simple et plein de bonheur...)