Auteur que j'ai beaucoup apprécié et que j'apprécie toujours même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu.
J'ai lu deux romans de lui et une autobiographie : Spartacus et le zéro et l'infini ainsi que le testament espagnol.
Le testament espagnol est un moment de sa vie, lorsqu'l était en espagne pour couvrir la guerre civile, il a été fait prisonnier et condamné à mort. Cettecondamnation n'a jamais été effective et il raconte dans son livre sa période d'incarcération, très intéressant et instructif sur ce que peux ressentir un prisonnier.
Le zéro et l'infini est presque calqué sur le testament espagnol. C'est l'histoire d'un ancien dirigeant communiste qui se fait arréter et qui est emprisoné, de même on a ses sentiments et il raconte l'expérience de la prison mais d'une façon romancée qui est je trouve beaucoup plus agréable de plus ill y a des réflexions sur le communisme, la politique et la nature humaine très intéressantes.
Koestler a été un parti communiste de 1931 à 1938 parce qu'il ne croyait plus à la logique du parti sans pour autant renié l'utopie communiste.
Spartacus : mon préféré, c'est l'histoire de la vie de spartacus que beaucoup connaisse, le gladiateur qui a fait trembler la grandeur de rome mais surtout c'est une utopie communiste racontée par le biais de l'histoire. On entrvoit les problèmes de la vie en communauté et c'est un joli village. Bref je le recommande vivement.
Voilà si vous avez lu ses livres ou si vous connaissez je serais heureux de voir vos avis.
Arthur Koestler
-
- Guerrière acharnée
Arthur Koestler
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared