Page 1 sur 1

Laurent Scalese

Posté : sam. mai 06, 2006 11:14 pm
par Spony
J'ai envie de lancer un sujet sur un auteur de polars que j'ai découvert récemment. En fait, c'est ma soeur qui m'a chaudement conseillé la lecture d'un de ses livres, "L'Ombre de Janus". Comme les auteurs français contemporains ne me branchent pas trop - excepté Werber, Grangé et Fred Vargas -, j'ai posé le livre dans un coin et je l'ai oublié. Et puis, une nuit où je n'arrivais pas à dormir, j'ai rallumé la lumière et j'ai pris le livre de Scalese, sans grande conviction je dois l'admettre. Il devait être une heure du matin. Trois heures plus tard, j'étais encore plongé dedans ! Un suspense hallucinant, des personnages bien campés et surtout une ambiance prenante. Le lendemain matin, j'étais crevé mais encore sous le choc. Je l'ai fini le jour suivant. Je ne vous en dirai pas plus car j'ai peur de gâcher le suspense, maintenu jusqu'à la fin, vraiment jusqu'à la fin. Par la suite, j'ai lu les autres romans de Scalese : "Des pas sous la cendre", "Le baiser de Jason", "Le samouraï qui pleure". Je viens de terminer son petit dernier, "Le sang de la mariée", sorti en avril. C'est celui que je préfère avec "L'Ombre de Janus". Bref, cet écrivain est vraiment talentueux et j'aimerais beaucoup en parler avec vous.
Scalese a aussi un forum et un site : www.laurent-scalese.com
A découvrir. :D

Posté : lun. mai 08, 2006 9:34 pm
par cillbq
L'ombre de Janus est un superbe thriller, une des fourmi m'avais conseillé ce livre ainsi que d'autres, j'ai lu 2 romans sur les 3 conseillés (voir le sujet consacré aux conseils de >thriller), le suspens est maximum, on ne découvre le nom de l'assassin que sur la dernière page....

Posté : mar. mai 09, 2006 11:34 am
par athanagor
Je savais bien que j'allais pas être le seul à aimer Laurent Scalèse ;)

http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=2018

Pour info, c'est un auteur de thriller qui arrive à nous pondre des rebondissements hallucinants.
Quand cillbq parle du nom de l'assassin découvert à la dernière page, c'est même mieux que ça : pour l'ombre de Janus, ce sont les 2 derniers mots : le nom et le prénom ;)
Flippant à souhait !