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Stupid invention by Philips
Posté : lun. mai 01, 2006 2:08 pm
par Halvorc
Ichikyo a écrit :C'est un phénomène connu, l'avènement des enregistreurs numériques, de type TiVo notamment, s'est accompagné d'une accentuation du zapping compulsif des pages publicitaires, autrement dit les téléspectateurs équipés ne se privent pas de saisir leur télécommande et d'appuyer sur le bouton time-shift à la moindre occasion. Ça ne pouvait plus durer, pensez aux pauvres annonceurs effervescents privés de leur temps-cerveau disponible...
Philips lève un tabou avec le dépôt d'un brevet pour un "Appareil et méthode pour empêcher le changement de chaîne pendant l'affichage d'une publicité", il s'agirait dans la pratique d'un système utilisant les signaux discrètement transmis au travers des programmes pour désactiver temporairement cette possibilité sur les téléviseurs ou celle d'utiliser la fonction time-shifting de leur enregistreur numérique. Le fabricant néerlandais aurait même prévu de diffuser un avertissement pendant le blocage pour éviter tout geste d'énervement de la part du téléspectateur irascible croyant à une panne.
Cerise sur le gâteau, l’utilisateur définitivement allergique aux messages publicitaires pourra désactiver cette fonction… moyennant paiement bien sûr.
Via
Cafzone
Lien vers le brevet
Lien complémentaire:
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223 ... a-publ.htm
http://www.clubic.com/actualite-33958-p ... -pubs.html
http://www.generation-nt.com/actualites ... hilips-dvr
Cool... Nous forcer a regarder les pubs pour nous inciter a acheter n'importe quoi sans pouvoir sortir de cette dépendance de merde...
Personnelement pourquoi pas le lavage de cerveau pour rendre con?
edit diamant : si tu pouvais faire un leger effort quand tu postes quelque chose pour ne pas faire simplement un copié collé, ce serait un grand pas en avant !
OK : c'est pas bien du tout, ça !
edit diamant : prend moi pour une imbécile en plus !
Posté : lun. mai 01, 2006 2:10 pm
par Grey_jackal
D'un autre côté, je suis à peu près sûr que tu es content de ne pas payer des milles et des cents pour ton abonnement télé.
Tu as aussi le choix de ne pas regarder la télévision. Je te jure! Dans le monde horrible du capitalisme, il y a des concepts aussi étranges que la liberté de consommation et de concurence.
Posté : lun. mai 01, 2006 5:18 pm
par Barzinga
ça me paraît tellement énorme que j'ai un peu de mal à y croire...
edit flo: Il me semble que tu n'apportes guère d'évolution au débat. Merci d'étayer un peu plus, sinon message supprimé!
Bien bien, etayons etayons!
J'aurais été moins étonnée si l'on m'annonçait qu'une caméra serait placée dans tous les foyers afin de vérifier si l'on trie bien les déchets... Si phillips lance un tel produit sur le marché c'est qu'ils ont forcément comme stratégie de casser les prix, sinon il est évident que personne ne va en acheter! Avec un prix divisé en trois(et je pense qu'ils ont la possibilité de le faire!) et une bonne campagne de pub, cela marcherait très fort! Et puis c'est sûr que l'on peut aussi ne pas acheter de télé, ne pas la regarder, oublier tout ça et fuir très loin... Mais si cette info est véridique alors...la manipulation de masse pourrait commencer! Parce que mise à part l'obligation pub, imaginez si l'utilisation initiale de l'appareil est détournée, ça risque d'être sympa!!
Et je m'excuse pour le post de départ, je le referais plus promis!!
Posté : lun. mai 01, 2006 6:15 pm
par Engel
Je trouve cela, illogique, voir inhumain de forcer les gens à regarder quelque chose qu'ils ne désirent pas regarder, je sais qu'on est pas obligé de regarder la T.V., mais là il se trouve que c'est ça le sujet...
Si les gens ne veulent pas regarder une pub, c'est de leurs affaires. Les entreprises ne devraient pas pouvoir imposer leurs pubs. C'est bon le time-shifting, car ce n'est pas tout le monde qui a trop le temps d'écouter des foutues annonces qui passent en boucle toute la journée, non mais! Des publicités, on en voit déjà partout! Un jour, je crois qu'on naitra avec "Pepsi" d'étampé sur le derrière.
Posté : lun. mai 01, 2006 6:39 pm
par Grey_jackal
Je trouve cela, illogique, voir inhumain de forcer les gens à regarder quelque chose qu'ils ne désirent pas regarder, je sais qu'on est pas obligé de regarder la T.V., mais là il se trouve que c'est ça le sujet...
Hé bien, tu peux également ne pas acheter de téléviseur Phillips. Ils ne sont pas les seuls sur le marché, et si le brevet est déposé, ce n'est pas pour des prunes.
Posté : lun. mai 01, 2006 8:53 pm
par Engel
Je ne parles pas de téléviseur Phillips, je parle simplement du fait que des compagnies peuvent obliger des gens à regarder leurs commerciaux.
Posté : lun. mai 01, 2006 8:59 pm
par Grey_jackal
Je ne parles pas de téléviseur Phillips, je parle simplement du fait que des compagnies peuvent obliger des gens à regarder leurs commerciaux.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est ainsi que marche le concept de liberté. Il ne te force pas à quoi que ce soit : c'est toi qui va acheter ton téléviseur (avec la connaissance qu'il peut être impossible de zapper la pub grâce à TiVo), et tu peux parfaitement aller voir chez Smith en face. Libre concurence, libre production, libre achat. Si tu te dis que c'est absolument scandaleux, n'achète pas (il faut d'ailleurs être con pour l'acheter, à moins qu'ils ne cassent les prix pour compenser), c'est vraiment la pire des choses (légales) que tu puisses faire.
Bon, après, si tu es encore choqué parce qu'il y a des gens pas parfaitement éthiques, je n'y peux rien. Mais tu n'es pas prêt d'avoir fini d'être choqué, dans ce cas.
Posté : lun. mai 01, 2006 9:07 pm
par Engel
Grey_jackal a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est ainsi que marche le concept de liberté. Il ne te force pas à quoi que ce soit : c'est toi qui va acheter ton téléviseur (avec la connaissance qu'il peut être impossible de zapper la pub grâce à TiVo), et tu peux parfaitement aller voir chez Smith en face. Libre concurence, libre production, libre achat. Si tu te dis que c'est absolument scandaleux, n'achète pas (il faut d'ailleurs être con pour l'acheter, à moins qu'ils ne cassent les prix pour compenser), c'est vraiment la pire des choses (légales) que tu puisses faire.
Je sais pas pourquoi tu t'obstine à mettre le point sur l'achat d'un téléviseur ou d'un décodeur au lieu d'un autre, alors que je me tues à te dire que ce n'est pas de ça que je parle... De toute manière, je ne vois pas le rapport entre le fait de zapper les pubs et acheter un type de TV en particulier...
Il existe quand même la télévision gratuite, qui sont en fait les postes de bases, on est quand même libre de zapper quand il y a des messages, et même avec la TV payante, la on paye déjà et il faudrait payer encore pour ne pas voir les foutues pubs? Si j'ai envie de changer de poste, c'est mon droit. Ils vont perdre beaucoup de clients s'ils font ça, car ils oublient que c'est le consommateur qui a raison car c'est lui qui achète.
Posté : lun. mai 01, 2006 10:46 pm
par zepsykoala
Pour le moment, je suis assez d'accord avec Grey. Tant qu'il y aura des cons pour acheter de l'actimel, est-ce qu'on peut totalement blâmer Danone de leur en fournir et d'en faire la pub ?(bon, par contre, on à tout à fait le droit de se morfondre devant la stupidité de leurs spots
)
Par contre, j'espère qu'on aura toujours le choix de notre plateforme, et qu'il y aura toujours des moyens de refuser ce genre de chose (si possible sans se passer complètement du service que peut et pourra apporter la télé).
J'espère aussi (mais j'ai peu d'espoir) qu'on arrivera jamais à ce qui est décrit dans Globalia (enfin, je crois; de JC Rufin), c'est à dire des logements "sociaux", à très bas tarifs, mais avec 4 téléviseurs, dont 2 qui ne peuvent jamais s'éteindre (juste baisser le son, pas le couper), et qui diffusent constamment des pubs...
Parce que là, le choix de passer à côté des pubs ou non ne se fera non plus selon l'envie de s'en passer, mais par les moyens de le faire...
Posté : mar. mai 02, 2006 1:37 pm
par Engel
Pour les téléviseurs qui marcheraient tout le temps, il y a toujours moyen de s'arranger... tu tournes le téléviseur de côté, ou bien tu l'enseveli de couverture, tu le camoufles... tu le défonces à coup de bat de baseball... non j'exagère un peu...
Posté : mer. mai 03, 2006 2:58 pm
par Titanium_Nerv
Le porte-parole de philips a annoncé que ce n'était qu'une invention comme une autre et que la société déposait plusieurs centaines de brevets par an.
Il a noté aussi que, comme la plupars de ces brevets, il y avait de fortes chances que cette invention de voit jamais le jour.
Soyons tranquils!
(et tant qu'ils ne déposent pas de brevet "anti-envie-de-faire-pipi-pendant-la-pub-et-de-boire-une-goutte-en-nous-menottant-au-canapé" notre liberté sera sauve!)
Posté : mer. mai 03, 2006 3:50 pm
par zepsykoala
Pour les téléviseurs qui marcheraient tout le temps, il y a toujours moyen de s'arranger... tu tournes le téléviseur de côté, ou bien tu l'enseveli de couverture, tu le camoufles... tu le défonces à coup de bat de baseball... non j'exagère un peu...
Dans le bouquin, il est évident que les écrans (plats) sont intégrés dans les murs et inaccessibles... Faut pas prendre les annonceurs pour des cons
Il a noté aussi que, comme la plupars de ces brevets, il y avait de fortes chances que cette invention de voit jamais le jour.
Soyons tranquils!
Mode lecture entre les lignes On:
"Chers clients potentiels de notre marque. Nous sommes parfaitement conscients que ce genre de projets ferait aujourd'hui gronder dans beaucoup de vos charmantes et pittoresques chaumières. Vous n'êtes pas encore prêts à accepter ça. Ainsi, pour éviter un boycott anticipé de nos autres produits, nous menons régulièrement des études pour savoir si les mentalités basculent du "bon" côté, et surtout, nous travaillons à réduire nos coûts de production pour pouvoir fournir une plate-forme bridée à prix hyper-concurrentiel (i.e. gratuit ou presque), touche finale qui inciterait suffisamment de monde à mettre sa morale dans sa poche (dans le but d'y garder aussi ses billets) pour qu'on puisse lancer ces produits sur le marché sans risques. De plus, on a pas encore eu le temps d'en parler à tous les annonceurs potentiels (et il faut bien qu'on arrive a les convaincre, c'est eux qui payeront à votre place, faut pas l'oublier), ni vraiment défini les protocoles techniques à utiliser.
Et puis merde, laissez nous aussi le temps de trouver un bon slogan bien catchy.
Sortie prévue courant 2007 si tout va bien...
Evidemment, on a déposé le brevet, faut pas déconner, manquerait plus qu'un concurrent saute le pas avant nous...
Philips, sense and simplicity ! "
Mode lecture entre les lignes Off :
Voila, j'extrapole un peu, mais je pense avoir à peu près capté l'idée...
Posté : sam. mai 06, 2006 12:23 am
par cillbq
@ Halvoc : j'aime bien, tu fait un copier coller du post d'un autre, et ensuite tu ne postes plus, sur le sujet, dans le style j'ouvre le débat, discutez en entre vous, moi ,je vais poster ailleur ...
La télé anti zapping durant les pubs, pourquoi pas ? Et si les consomateurs reprenaient le principe de certains sites internet, acceptent de regarder les pubs, à condition d'être payé, bon je sais les annonceurs auraient tôt fait de détourner le systéme en disant "on vous paie votre abonnement, à condition que vous regardiez X heures de pubs par mois...", ce qui revient à dire, vous ne payez pas votre abonnement si vous vous abrutissez X heures devant la télé...
Je vois mal les annonceurs mettre des caméras chez vous pour vérifier si vous regarder les pubs, et que vous ne lisez pas ou ne discutez pas avec un ou une ami(e), une personne de sa famille, ou son animal de compagnie préféré...
Posté : mar. sept. 12, 2006 10:57 am
par gollum
Je pense qu'il ya encore une solution, couper le son de la télé si c'est possible. Dans les pub, le son est très important, c'est lui qui accroche, sans le son, on est moins attiré par la télé et on peu "reprendre une activité normale"
Je trouve scandaleux cette invention! mais à mon avis, il ya trop de pubs partout: sur la route, on ne peut utiliser la zapette pour éteindre les panneaux publicitaires, sur le net aussi ya beaucoup de pub, et dans la boite aux lettre, dans les magasines. La seule chose possible est de diminuer le flux, par exemple en mettant un otocolant "pas de pub" sur la boite aux lettre mais il reste quand même des pubs qui nous agressent. mort aux pub!
Posté : mar. sept. 12, 2006 5:26 pm
par Halvorc
Et qu'est-ce qu'on va en faire ? Pour avoir bossé comme facteur le mois dernier, on est obligé par contrat et par serment de distribuer tout le courrier, même si c'est de la pub. Quant à la pub sans adresse, qui ne passe pas par la poste, eh bien les gens qui la distribuent, pour en avoir croisé pendant mes tournées, n'ont pas le temps de faire attention aux autocollants 'pas de pub'. Quand on fait tout un quartier, et a fortiori comme personne n'attend avec un fusil, le prospectus finit quand même dans la boîte aux lettres.
Posté : mar. janv. 08, 2008 4:03 pm
par fruity101079
et avec, il y aura un systeme qui bloquera la porte de chiottes pour nous empecher d'aller pisser aussi...