Page 1 sur 1

Affaire Clearstream: Une affaire d'état?

Posté : ven. avr. 28, 2006 7:44 pm
par Poseidon 7
Synthèse de ce petit meutre entre amis :

"L'affaire Clearstream, met en cause Dominique de Villepin. En novembre 2003, le directeur de cabinet du ministre de la Défense, demande à l'ancien agent secret Philippe Rondot d'enquêter sur l'origine des listings informatiques de titulaires de comptes Clearstream, adressés à la justice et qui se sont révélés être une manipulation. L'enquête demandée à M. Rondot ne porte alors, selon lui, sur aucune personnalité politique

Le général Philippe Rondot affirme que Dominique de Villepin lui aurait demandé une enquête visant notamment Nicolas Sarkozy, il aurait été "convoqué" le 9 janvier 2004 au quai d'Orsay par Dominique de Villepin, alors ministre des Affaires étrangères. Philippe Rondot a affirmé que, "lors de cette réunion, M. de Villepin n'a pas découvert l'affaire" et que "le nom de M. Sarkozy a été évoqué". Selon Le Monde, les juges d'instruction ont saisi au domicile de Philippe Rondot une fiche rédigée à l'issue de cette réunion par le général, mentionnant: "enjeu politique: N. Sarkozy. Fixation sur N. Sarkozy ."


En mai 2004. Une lettre anonyme d'un corbeau envoyé au juge d'instruction, affirme que plusieurs personnalités politiques et des industriels dont Nicolas Sarkozy, Alain Madelin... ont des comptes secrets à l'étranger via la société financière Clearstream.

Fin 2004, une enquête est ouverte pour trouver qui est le corbeau. Car la liste accusant certains politiques et industriels, s'avèrent être une manipulation.



Est-ce une affaire d'Etat? Dans cette affaire la ministre de la Défense, le premier ministre et peut-être le Président de la République sont en cause.
Qui est le corbeau? Le dossier est dans les mains de la justice. Nicolas Sarkozy veut connaître, la vérité (qu'il connaît déjà, c’est ça qui fait peur !). Comme on dit : Que la justice fasse sont travail. Pour le moment tout le monde est innocent.

Quel sera l'épilogue de ce petit meutre entre amis? Rappelons que cette bande d'amis gouverne la France.

Poseidon

PS: Allez dérive petite bouteille.

Posté : ven. avr. 28, 2006 7:45 pm
par Shaka
Cette affaire a meme donné lieu a une perquisition a la DGSE (les services secrets francais), chose qui n'avait jamais eu lieu auparavant.

Posté : sam. avr. 29, 2006 11:20 am
par floudud
Les conséquences je sais pas... J'opte pour de nouvelles manif car de toute évidence, on se fout de notre gueule sur tous les points...!!! En même temps, c'est pas une nouveauté!

Mais ce que je vois de plus en plus, c'est que les médias tirent dans les pattes du gouvernement, à croire qu'ils veulent qu'ils virent...
Mais le pb, c'est qu'en faisant ça, c'est que la droit va commencer à en prendre un sérieux coup, au proft de qui??? L'extrème droite!
Je ne suis pas pour le gouvernement actuel, mais si l'on continue comme ça à les détruires, le peuple ne vas pas voter pour eux, et les gens de droite ne vont pas voter à gauche et donc, vont se retirer vers l'extrème...

Concrètement, je ne sais pas ce que va donner une nouvelle connerie de ce genre! On sait que Chriac est déjà impliqué dans bons nombres d'affaires, pourquoi pas celle-ci en plus?!
Sarkozy, tout calculateur qu'il est et essayant de faire bonne figure devant son potentiel électorat est aussi pourri que les autres!
De Villepin c'est idem (d'ailleurs, je me demande s'il va réussir à finir son mandat.. Un an s'est long surtout face à un pays en colère..., quand on voit sa tête!!!)

Ca met vraiment en avant que la politique est un monde de merde!

Posté : ven. mai 12, 2006 8:56 pm
par Poseidon 7
D'après certaines sources, Sarkozy, savait depuis le début de l'affaire, qu'il était soupçonnait et qu'il n'avait rien a craindre. Il instrumentalise, cette affaire, pour ce faire passer pour une victime et pour qu'on est de la pitiè pour lui. C'est comme, s'il avait reçu une grenade qui n'avait pas éclaté et qu'il là renvoyait à l'expéditeur. Quand, on pense que Sarkozy est revenu au gouvernement, juste pour ressortir cette affaire et éviter, que Villepin prépare d'autre coups contre lui. Ca laisse songueur...
A l'été 2005, Chirac a dit a Sarkozy: "Allez, arrête de me parler de cette affaire clearstream. Il faut penser à l'intérêt général. Sarkozy: "Quel intérêt général?" Chirac:"C'est une histoire sans importance. Tu perds ton temps." Sarkozy: "Ne me parlez pas comme ça. Un jour, je finirai par trouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher."

On est bien gouverné, je trouve....

Poseidon

Posté : ven. mai 26, 2006 8:15 pm
par metaly
Quand on voit tous les problèmes qu'il y a actuellement en France après le CPE, les lois sur l'immigration etc l'affaire Clearstream ne fait qu'en rejouter une couche et tout le monde commence à en avoir marre. Ils se tirent dans les pattes on dirait vraiment des gamins et dire que c'est eux qui tiennent les rênes de la France, j'ai vraiment peur.

Posté : lun. mai 29, 2006 8:55 pm
par bidibulle
Une affaire d'état je ne pense pas, plutôt une affaire de dirigeants et non des institutions.

C'est bien représentatif de notre classe dirigeante en tout cas quel que soit le bord parce qu'à n'en pas douter les autres font la même chose.

Posté : mar. mai 30, 2006 10:02 am
par floudud
Je comprends pas que lorsqu'on est élu, c'est à dire représentant de son payx, on ait envie de profiter de sa situation alors que 50% des gens gagnent une misère et n'arrivent pas à boucler leur fin de mois!
C'est à mon avis, comme le disait Bidibulle, une affaire des classes dirigeantes qui pourrait très bien rebondir sur une affaire d'état! Quand on voit que même certains députés de l'UMP demandent un changement de gouvernement, c'est qu'il y a un problème dans le schmilblic...
Et d'ailleurs, pourquoi la motion de censure n'a pas été adoptée alors que bon nombre de nos chers députés sont contre ce gouvernement???

Posté : mar. mai 30, 2006 5:45 pm
par Dynna
notre gouvernement est à la dérive, ils détournent de l'argent ou je ne sais quoi alors que des gens crèvent de faim...c'est puéril c'est vrai ! tout çamontre bien la fracture qu'il y a entre les dirigeants et les dirigés, sarko et compagnie n'ont aucun sens des réalités à mon avis !
enfin, pour le côté gamin, je suis entièrement d'accord. il n'y a qu'à regarder l'assemblée du mercredi, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, se huent, se coupent la parole, et l'autre qui est obligé de les faire taire...on se croirait dans une salle de classe remplie de gosses mal-élevés ! c'est affligeant ><''

Posté : mer. mai 31, 2006 7:27 am
par magic berber
enfin, pour le côté gamin, je suis entièrement d'accord. il n'y a qu'à regarder l'assemblée du mercredi, ils ne s'écoutent pas les uns les autres, se huent, se coupent la parole, et l'autre qui est obligé de les faire taire...on se croirait dans une salle de classe remplie de gosses mal-élevés ! c'est affligeant ><''
Tu as raison.
Mieux vaut un petit monsieur plein de pouvoir qui crie et qui couvre tous les autres, jusqu'à les éliminer.
C'est lourd, la démocratie... :roll: