Et si la cathédrale c'était lui !
Que tout les arts auxquels il touche ne fasse qu’être des piliers, salles qui forment un tout d’être accompli. Mais il est vrai que tout ce qu’il fait tend vers le haut vers une élévation.
Cathédrale car beaucoup de monde peut en profiter, pas comme des maisons qui elles ne sont au vue et dont l’entrée et la mise à nue n’est que pour des cercles restreints, remplis d’intentions de bases réservé à la procréation, repas de famille… ce n’est pas dédaignable. C’est bien mais certains sont pour les autres, leurs ½uvres de vies est de montrer des chemins donc autant que l’édifice se voit de loin et soit le plus complet que possible.
De par sa bibliographie, on peut remarquer qu’il a déjà était un temps dans ce qu’il nous pense.
Le théâtre lors de ses études puis il y a peu, où se fut des salles complètes et sur du longtemps….
Portes ouvertes où l’on se repose fort de ses acquis et expériences. C’est bien quelqu’un qui ne déserte pas ses envies. Quel bel art du lâcher prise.
Le dessin et la BD mais la aussi il y a des codes et logiques qu’il apprend et échange avec PUECH. Toujours dans une même logique toucher par tout les biais, faire apprécier et montrer que même avec des BD on peut capter et faire passer des messages.
Bon il y a un peu de tout. Ce qui conserne les BD, La cathèdrale etc. J'espère n'être pas trop hors sujet.
***Ajout :***
Désolé ce n'est donc pas clair ou trop amalgamé.
L’être humain est en lui même une construction. Avec un choix de vie, d’envie, d’expériences vis à vis de sa destinée.
Toute les étapes de vie permettent de devenir ce pour quoi nous fait (ou pour certains destiné).
Tout ce que Bernard fait rentre dans son envie de rentre un large panel d’humain conscient, curieux, cultivé, etc, d’avoir des façons d’appréhender les choses autrement.
Grâce au net entre autre il n’est plus le seul a mettre des briques, pour un échange a grande échelle d’où une cathédrale et non une maison.
C'est plus clair ma pensée.