Page 1 sur 1

le booddhisme et sa vision de la mort

Posté : jeu. mars 02, 2006 3:30 pm
par nathinat
Pouvez vous me dire quesque les bouddhistes prétendent voir pendant le passage de la réincarnation. Ou bien m'indiquer des sites sur cette religion plus qu'intéressante ciblés sur ce qu'ils voyent durant le passage.

Posté : jeu. mars 02, 2006 4:46 pm
par Engel
pourquoi ne fais-tu pas une recherche sur www.Google.com au lieu de demander aux autres de rechercher pour toi?

Et, je ne suis pas très sur, mais je crois qu'on en parle dans Les Thanatonautes....

en fait

Posté : jeu. mars 02, 2006 5:37 pm
par nathinat
en fait les sites internet expliquent comment les bouddhistes vient par rapport à la mort. Je connais déja l'essentiel sur cela. J'aimerais bien discuter avec quelqun qui connait bien la vision bouddhiste pour ce qu'il y a après la mort dans le passage. Quesque le défunt rencontre avant de rennaitre ect...?
Google est vraiment pas terrible comme moteur de recherche.
Je ne trouve pas les bons sites en tout cas.
Voila merci pour des proposition de sites si il y en a. ou pour une discussion sympas sur msn.
nathinat5@hotmail.com

Dans les thanatonautes il ya quelques passages intéressant mais ce n'est pas approfondi. Werber reprend juste quelques citation bouddhique.

boudhisme

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:26 pm
par hanaâ
En fait moi aussi chwi interrssée par cette religion!!je l'a trouve spécial!j'ai quelques idées sur cette religion et ça concerne la sagesse!!d'après boudha le plafond de la sagesse c'est de respecter les 4 nobles vérités qui sont:
1-la souffrance:c'est la naissance, la vieillesse, perdre quelu'un qu'on aimeet perdre un rêve
2-l'origine de la soufrance: c'est l'envie de naître, l'envie de vivre, l'envie d'aimer et l'envie de rêver.
3-la cessation de la souffrance:c'est se débarrasser de son origine.
4-la voie qui mène vers la cessation de la souffrance: c'est cesser de vivre, cesser d'aimer et cesser de rêver.
elle est bizare cette religion n'est ce pas?!!!! mais très interressante!!! ;-)

Posté : mar. avr. 03, 2007 1:27 pm
par ema
Il y a la roue du Dharma qui a plusieurs univers. Tu rentre dans un et tu passer à un autre suivants tes actions de vie.
Au plaisir de mieux vous l'espliquer quand j'aurais pu mettre en place une vie qui me permette de suivre les enseignements de l'institue Vajra Yogini qui préserve et enseigne la tradition Mayana.

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:24 pm
par musashi
Le mieux à mon avis est encore de se procurer un livre qui parle de l'histoire et de la doctrine enfin des doctrines car il existe plusieurs voies dans le boudhisme, quoi de mieux qu'un bon livre.

Posté : mar. avr. 03, 2007 8:42 pm
par ema
Alors lit et ne discute pas.
Pour ma part cela me donne vraiment envie d'approfondir et de remettre ma tête dans ces apprentissages.
J'ai testé une vie de base dans une ville village. Ou on ne peut encore moins échanger que ou je suis revenu. Et ou son les endroit qui me permettrons d'exploiter.
J'ai vaincu ma peur de réussir et d'échanger.
Il est bon de faire lire par d'autre pour capter l'essence des choses afin d'y pénétrer.

Posté : sam. avr. 07, 2007 11:10 am
par Astachoux
ema j ai rien compris
"J'ai testé une vie de base dans une ville village. Ou on ne peut encore moins échanger que ou je suis revenu."

:s
Sinon puisqu il y a un systeme de point kharmique et une notion d accomplissement qui y est liee ca doit se passer comme dans les thanataunotes au moment ou ils rencontrent les anges qui les aiguillent la ou ils doivent aller, ou comme lors de la pesee des ames dans le Livre des Morts egyptien.
Est ce que je repond bien a ta question?

Posté : sam. avr. 07, 2007 12:53 pm
par ema
Astachoux c'est correct ce que j'ai vécu et ce que j'ai appris car cela me faisais défaut.
Et c'est bien les vents qui m'ont fait me poser un temps la bas.
Luchon car j'y ais fait un mois de rééducation suite à l'opération de mon ligament croisé du genoux. Donc en tant que sportive et hyperactive = calme et pas trop bouger.
Je me suis dit pourquoi pas essayer de me planter ici? Car je ne peux plus faire de Kung Fu ni rien d'autre d'ailleur. De plus rien ne me retient à toulouse: j'ai démissionné de mon boulot, pas d'époux ni d'enfant, les amis je les voix de temps en temps la voiture me permet de continuer ...
D'un travail dans le social j'ai fait un travail en tant que serveuse en station de ski.
Au final = c'est reposant un travail où tu n'as qu'une spécialisation a professionnaliser, de plus c'est la fonction qui fait l'organe et mon tendon a "vue" qu'il fallait qu'il se transforme rapidement en ligament même si je boitais, avais des épanchement de synovie ...
Mais j'ai surtout compris qui peut le plus peut le moins, repris confiance en moi aprés 7 ans où on me disait que je ne savais pas travailler en équipe et bien d'autre critiques de collègues... J'ai pris le temps de vivre des instants tout simples, de me rendre compte que ce qu'ils me disais n'été pas totalement vrai, je me suis pensée, pansée et on m'a pansée....
Donc au final c'est correct ma mission là bas est close aussi je crois. Je me suis rendu compte que toulouse est ma ville, l'endroit où je continus à avancer, à m'enrichir. Peut être devais je faire ces voyages car j'ai essayé de m'enraciner dans d'autres ville avant mais les anges (circonstant y ont fait que NON). Le bouquin de l'Alchimiste le décrit bien. Et tout pareil j'ai continué à grandir, m'enrichir mais ce n'est pas la bas que je fleurirais car il n'y pas mon engrais. J'y ai trouvé des amis, j'y ai appris beaucoup, ce fut une belle étude éthnologique (déformation professionnelle) mais pas ma place.

***Ajout :***

Donc pour en revenir au bouddhisme.
On ne peux être en colère contre la vie. Même si te sent ballotté et que OH! BORDEL MAIS C'EST QUI QUI MENE LA BARQUE. C'EST MA VIE QUAND MÊME. Et bien il y a les courants, les vents mais c'est pour un mieux. Alors autant prendre les leçons partout.