Page 1 sur 1
David Eddings
Posté : sam. juil. 09, 2005 10:48 am
par Micro
Voià je voulais vous présentez un auteur exellent. Je l'ai connu grace à "la Belgariade" composé de 5 tome. Une histoire passionnante dans un monde magique (dans tous les sens du therme) qui nous entraine avec un enfant pour vivre des avantures périeuses, intriguantes, prenante ...
Je conseil cet auteur à tous ceux qui aiment voyager dans des monde magiques.
Posté : sam. juil. 09, 2005 1:11 pm
par GaliLil
J'ai également beaucoup apprécié. Je le conseille à ceux qui ont du mal avec le Seigneur des Anneaux. C'est un style très fluide et assez amusant.
Posté : sam. juil. 09, 2005 1:36 pm
par almarea
ATTENTION SPOIL
Je l'ai découvert grâce à l'empire des Anges, suite à une discussion passionnante avec Dr Freud par MP, je réitère ma conclusion: c'est effectivement plus simple à lire que Tolkien, mais après lecture...je trouve que c'est un peu prévisible. Franchement, je ne sais pas si les lecteurs s'imaginent vraiment que la sybille va soudainement choisir le côté du mal (quand on pense qu'elle a son amoureux de l'autre côté en plus....mais là c'est un détail)...et on se demande comment les personnages pourraient réellement perdre quand on voit de quoi ils sont capables...
Posté : lun. juil. 11, 2005 3:54 pm
par Petite_Fée
Ha la belgariade! j'ai convaincu tout mon entourage à lire ce cycle un peu long (14 livres si je ne m'abuse?) personne n'a été déçu. J'ai tellement accroché qu'en jeu de rôle je ne jure plus que par le voleur, Silk a fait des siennes!
Moins lourd que Tolkien, plus d'humour, facile à lire, histoire extra et personnages attachants, je plébiscite la lecture de la belgariade.
Posté : ven. juil. 15, 2005 10:13 pm
par almarea
Tiens encore un truc qui me tue dans la Belgariade et cie...Essaïon est sensé pouvoir lire dans la tête des gens, mais ça ne leur vient jamais à l'esprit d'utiliser ça noon...comme beaucoup d'autres pouvoirs en fait, les personnages sont super puissants et ils semblent l'oublier jusqu'à que pouf, ce pouvoir arrange tout le monde.
Posté : mar. juil. 19, 2005 9:26 am
par uliaot
almarea a écrit :Tiens encore un truc qui me tue dans la Belgariade et cie...Essaïon est sensé pouvoir lire dans la tête des gens, mais ça ne leur vient jamais à l'esprit d'utiliser ça noon...comme beaucoup d'autres pouvoirs en fait, les personnages sont super puissants et ils semblent l'oublier jusqu'à que pouf, ce pouvoir arrange tout le monde.
salut,
si je peux me permettre n'oublie pas que quand ils utilisent le vouloir et le verbe cela fait du "bruit" il ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent quand ils le peuvent
a plus
Uliaot
Posté : mar. juil. 19, 2005 3:55 pm
par Petite_Fée
Uliaot a dit......
Bonjour a tous ,
la belgariade, la mallorée, les préquelles, et le codex de riva font en fait 15 livres
5 la belgariade
5 la mallorée
4 les préquelles
1 le codex de riva
je ne sais plus qui disait que la sybille etait forcement tenter de choisir le bien , en fait non on se retrouve confronter au meme rapport de force que dans starwars ( comme anakin skywalker bascule vers le cote obscur par amour pour padme amidala) la sibille aurait pu choisir le neant par vengence ( enfin c'est mon avis)
a bientot
Uliaot
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:42 pm
par almarea
uliaot a écrit :
salut,
si je peux me permettre n'oublie pas que quand ils utilisent le vouloir et le verbe cela fait du "bruit" il ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent quand ils le peuvent
a plus
Uliaot
Essaïon étant un dieu, il peut utiliser le vouloir et le verbe sans bruit, c'est d'ailleurs pour cela que les autres ne se rendent pas compte qu'il peut lire dans les pensées. On le voit aussi lorsque il éteint les feux du temple, on ne peut pas savoir que c'est lui.
De plus, on voit dans Belgarath le sorcier qu'il se change en euh...une sorte de moufette devant les ennemis et ils ne remarquent rien, de même ils disent souvent que s'ils se changent très lentement cela ne fait pas de bruit audible. De même lorsqu'ils font un bouclier vu que le but est justement de se répérer du "repérage" des autres.
Encore un autre exemple : l'amulette de Ce'Nedra ne fait pas de bruit non plus, etc...
Posté : ven. juil. 22, 2005 7:18 pm
par Maoop
J'ai vraiment accroché à cette histoire, j'ai lu seulement la Belgariade et la Mallorée, je ne savais pas qu'il y en avait d'autre à part l'histoire de Belgarath dont j'ai acheté les deux premier tome et que je vais commencer bientôt, très bientôt.
Posté : ven. juil. 22, 2005 8:16 pm
par Petite_Fée
Après les aventures de Belgarath, tu as celles de Polgara la Sorcière, un peu plus romancé, un peu plus romantique mais tout aussi plaisant!
David et Leigh Eddings
Posté : sam. févr. 18, 2006 4:38 pm
par Petite_Fée
Il me semble que personne n'a encore parlé de ce merveilleux cycle tolkienesque...
Pour la petite histoire il s'agit d'une grande saga heroïc-fantasy où l'on suit les aventures de Garion petit paysan au destin assez exceptionnel.
Humour, véritable mythologie, personnages hyper-attachants. Un très bon moment à passer. Aussi prenant que le SDA mais sans ce côté universitaire-littéraire qui peut le rendre indigeste parfois.
Le cycle existe en pockett Fantasy, donc à prix abordable, avec les couvertures psychédéliques de Siudmark.^^
La saga se déroule en deux mouvements.
-La Belgariade
*Le pion blanc des présages
*La reine des sortilèges
*Le gambit du magicien
*La tour des maléfices
*La fin de partie de l'enchanteur
-La suite qui se nomme "La Mallorée"
*Les gardiens du Ponant
*Le roi des murgos
*Le démon majeur de Karanda
*La sorcière de Darshiva
*La sybille de Kell
Ensuite il y a quatres livres sur deux des personnages les plus importants...
-Belgarath le sorcier
*Les années noires
*Les années d'espoir
-Polgara la sorcière
*Lesa nnées d'enfance
*Le temps des souffrances
Posté : mar. févr. 21, 2006 8:54 pm
par Miss Naboo
Je suis en train de lire! et c'est super! pour le moment j'en suis à :
-La Belgariade
*Le pion blanc des présages
*La reine des sortilèges
*Le gambit du magicien
j'attend de retourner à la bibliothèque pour la suite.
"imagine si le sorciers disaient "fait flop"!!"
Posté : mar. févr. 21, 2006 11:08 pm
par Petite_Fée
Yes! chuis pas la seule à connaître.^^
Franchement faut les lire absolument! mention spéciale à Silk, c'est le personnage que je préfère entre tous. Son humour ironique, ses sarcasmes, le côté roublard. Trop trop bon!
Je les ai relu récemment et je ne m'en lasse pas.
Bonne lecture Miss Naboo, excellent choix. Belgarath le sorcier capable de trouver un tonneau de bière dans le noir d'une mine par une nuit sans lune.
Posté : mer. févr. 22, 2006 10:05 pm
par Trefle
Ca a l'air pas mal est ce que c'est dans le même genre que LanceDragon si vous connaissez?
Posté : ven. févr. 24, 2006 1:52 am
par Nyuptiq
Heu...Pour moi c'est quand même un niveau au dessus de Lancedragon. Le cycle de la Belgariade est quand même une oeuvre mageure du genre. J'ai lu le cycle de la Belgariade, de la Malorée et des Préquelles et je croyais avoir tout lu sur Belgarion et sa troupe mais il me semble qu'un ami ma parlé d'un livre sur l'univers de la Belgariade (genre Le Codex de Riva ou quelque chose dans ce goût la...). Quelqu'un connait ? Si non quequ'un a lu leurs autres livres (qui se passent dans d'autres univers), la trilogie des périls, la trilogie des joyaux. Je sais qu'ils ont sorti un livre y a quelques temps, en rapport avec les dieux. J'ai claqué pas mal d'argent a m'acheter les histoires de Belgarion et j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes avant de me lancer sur leurs autres oeuvres. (d'autant que ca fait longtemps que je n'ai rien lu d'eux et ca me démange sacrément de me replonger deans leurs bouquins)
Posté : lun. févr. 27, 2006 9:32 pm
par Yeonaten
Je pensais avoir lu l'intégrale de leur oeuvre jusqu'a maintenant, donc je ne connais pas de codex de riva, mais si tu veux lire les deux autres trilogies, tu dois savoir que l'une est la suite de l'autre(je ne me souviens plus de l'ordre exact,désolé), et je les trouve un peu en dessous du cycle de Belgarion, mais toujours dans la même veine. Si tu as vraiment aimé le premier cycle, vas-y, fonce.
Sinon,pour l'histoire, ça raconte l'histoire d'un moine-chevalier qui, pour sauver la vie de la jeune reine qu'il a élévé comme sa fille, rentre d'exil et se lance dans la quête d'un joyau légendaire( qui a dit l'Orbe de Riva?).
Posté : ven. mars 03, 2006 1:02 pm
par Petite_Fée
Le Codex de Riva existe bel et bien, je ne sais s'il a été traduit et dans quelle collection il a été éidté. Il s'agit surtout de l'explication des Eddings sur leur travail par rapport au cycle la Belgariade et la Mallorée. Comment ont-ils écrit? En s'appuyant sur quoi, leurs sources d'inspiration, leur méthode d'écriture, etc.
Posté : sam. mars 04, 2006 5:35 pm
par Maoop
A okay c'est pour ça, en fait j'ai acheté la série à France Loisir donc j'ai vu ceu qu'ils proposaient (je crois que c'est tout le temps avec un petit temps de retard), j'avais cru comprendre qu'il y avait une histoire avec Polgara comme perso principal à paraître mais je ne savais pas qu'il était déjà paru.
Celà dit ça ne m'étonne pas qu'il soit un peu plus romancé.
edit chuppa: sujet fusionné le 04/03/06