Page 1 sur 2

La fin du monde

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:16 pm
par Fourmiette
La fin du monde, c'est le chainon manquant, cette mutation génétique qui a doté l'ancêtre de l'homme de tous les attributs qu'on lui connait.
Conscience, maudite conscience.
La fin du monde (notre monde, celui de la terre, de l'univers vu de la terre), c'est l'homme.
Nous la vivons au ralenti,
Elle a déja commencé,
Elle finira bientôt.
Quelle espèce survivra à cette fin?
S'il doit y en avoir une seule, que ce ne soit pas l'homme.

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:50 pm
par Max
Développe, développe...

C'est un peu court. Tu veux dire que l'être humain détruit son environnement ? Il y a déjà une foultitude de topic sur le sujet, peut être devrais-tu poster dans l'un d'entre eux.

Posté : ven. févr. 17, 2006 10:54 pm
par magic berber
La fin du monde, c'est nous? Un peu simpliste comme vision...

Nous modifions le monde, certes, mais ne soyons pas prétentieux au point de penser que ce sera durable... L'homme n'est qu'une poussière dans l'histoire de la planète, il disparaîtra bientôt, ne t'en fais pas :)

Posté : ven. févr. 17, 2006 11:29 pm
par Renard_Blanc
Si je devais écrire une these la dessus je l'apellerais "De l'abandon de dieu ou Comment dieu en à eu marre de pardonner" !
Les êtres humains devront faire face à leur destruction tous seuls, ne comptez plus sur les miracles, j'ai dejà donné :D

Posté : ven. févr. 17, 2006 11:41 pm
par seb
En effet, du point de vue purement scientifique et ecologiste (au sens d'écologue...) l'homme devrait disparaitre assez rapidement, ou du moins le gros de ses troupes (j'espère) mais la terre devrait lui survivre.

Même si elle doit mettre quelques milliers d'années à se remettre d'une super guerre mondiale avec des mégas bombes et des géniaux virus qui se transmettent par des lettres anonymes, des oiseaux migrateurs et des moustiques des îles, gageons qu'une seule bactérie minuscule survivra et celle-ci, c'est sûr, aura le potentiel de recréer le miracle qu'elle a déjà accompli un fois (à notre humble connaissance).
LA VIE, simple... et là faudra qu'elle en profite, elle aura 3,5 milliards d'années avant qu'on se repointe :roll:

Blague à part, si tout va bien selon les prédictions de certains scientifiques en qui j'ai foi (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça), Gaïa nous survivra.

Posté : sam. févr. 18, 2006 7:28 pm
par vax
J'aime bien la vision de l'agent smith dans Matrix: L'être humain est le virus de cette planète. il s'installe, détruit tout et quand la terre ne servira plus de "pose cul", il partira et ira parasiter une autre planète...

Posté : sam. févr. 18, 2006 8:12 pm
par Poseidon 7
Ce matin, j'ai vu un reportage sur ARTE qui expliquait que l' humanité avait de forte probabilité d'être détruit par des ateroides et des comètes. Tous les 30 millons d'années, la Terre traverse une zone qui à une forte densité d'étoile est où la collision avec un astéroide est fort probable. Quand les dinosaures ont disparu la Terre était dans cette zone. La Terre et tout le système solaire peuvent être ,aussi, détruit par les trous noires. Qui aspirent les éléments passant à leurs proximités. Si l'humanité existe encore, c'est juste que nous avons eu beaucoup de chance. Mais, jusqu'à quand?

Posté : sam. févr. 18, 2006 8:41 pm
par Grey_jackal
La Terre et tout le système solaire peuvent être ,aussi, détruit par les trous noires. Qui aspirent les éléments passant à leurs proximités.
Il y a quelques décénnies, lors de l'essor de l'astrophysique, on s'est demandé si le système solaire pouvait être à risque à long terme (à long terme parce qu'un blast de supernova mettra quand même quelques millénaires à venir jusqu'à nous). Aucune étoile environnante ne pose le moindre danger de ce genre.

Posté : sam. févr. 18, 2006 8:52 pm
par floudud
Heu... en ce qui concerne les trous noirs, je n'ai jamais entendu dire qu'il y a une de ces charmantes bébettes qui s'approche de nous... Et pourtant je suis (du verbe suivre ;-) ) l'astronomie...

Par contre, en ce qui concerne astéroïde et comète, il est bien plus probable que la fin de la vie en soit la conséquence... (comme cela devait etre le cas en 2029, mais après calcul, en fait non!)..D'ailleurs, je me rappelle il y a 4/5 ans, les astronomes ont eu une peu bleue car un météore est passé à 1.600.000km de nous ( quatre fois Terre-Lune) et ils ne l'avaient pas vu... Evidemment, ce machin venait de la direction du Soleil...
Mais jme fais pas de souci tant que Bruce Willis et Ben Affleck sont encore en vie! :lol: :lol: (pour les gens qui ne l'aurait jamais vu, référénce au film Armageddon)!

Posté : dim. févr. 19, 2006 9:53 am
par Poseidon 7
Il y a un trou noir qui se forme tous les 1000 ans.
Il en existe environs 10 000 millons. Si un trou noir aspire le soleil. La terre va être se rapprocher du soleil. La vie va disparaite. Et la terre sera détruit. A cette échelle la terre represente une pierre.

Poseidon

EDIT:Dans les années 70, une météorite qui est passé près de la terre a été filmé. C'est impressionant, on voit une gigantesque boule de feu traverser le ciel. Si elle aurait frappé le sol, son impact aurait était équivalent à une grosse bombe atomique. Plusieurs, météorite on déja frappé la Terre, ca fait des impacts énormes (Parfois, de plusieurs Km de diamêtre). La Nasa à des spécialistes qui font que ça, observer les météorites qui risque de frapper la Terre.

Posté : dim. févr. 19, 2006 3:17 pm
par Grey_jackal
Il en existe environs 10 000 millons. Si un trou noir aspire le soleil. La terre va être se rapprocher du soleil. La vie va disparaite. Et la terre sera détruit. A cette échelle la terre represente une pierre.
Sachant qu'aucun trou noir ou étoile supermassive ne se trouve près de la Terre ou du soleil, on s'en fout un peu de la fréquence de formation, à la limite.



Edit Floudud: Merci de modérer tes propos! cette précision peut éventuellement intéresser d'autres fourmis que toi!

Posté : dim. févr. 19, 2006 3:42 pm
par seilala
je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il se passait quand de la matière se faisait aspirer par un trou noir... J'ai du mal à imaginer que quelque chose puisse s'anéantir completement. :shock:
Et puis pour revenir au sujet, est-ce que vous avez entendu parlé de la météorite qui est passé près de la Terre il ya quelques années (il y aurait eu une chance sur dix pour qu'elle s'y écrase et fasse de gros dégats... ce qui est quand meme assez énorme!)
Il paraitrait que la NASA ait décidé de ne pas nous en informer pour ne pas provoquer de mouvements de panique :???: . "info ou INTOX?"
Cela voudrait dire que nous ne serions pas prévenu en cas de sérieux danger...à part peut être certains personnage influents?

Posté : dim. févr. 19, 2006 3:44 pm
par Shaka
seilala a écrit :je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il se passait quand de la matière se faisait aspirer par un trou noir...
En gros, la gravité serait telle que la matiere se comprime sur elle meme tout en gardant sa masse. Imagine que notre planete s'ecrase au point de n'etre plus qu'une bille d'un centimetre cube mais tout en gardant le meme poids!

Posté : dim. févr. 19, 2006 3:47 pm
par floudud
http://town2.counter.free.fr/html/news.php


Je pense qu'il vaut mieux ne rien dire si la Terre est menacée... parce que là, ca pourrait partir en co***, et ce n'est pas souhaitable!!!

Et puis de toute manière, le résultat sera le même que tu le saches ou non, alors autant vivre avec l'esprit léger!

Posté : dim. févr. 19, 2006 5:18 pm
par Renard_Blanc
Bein moi, j'aimerais bien savoir quand même, ne serai-ce que pour pouvoir dire : bon bein il ne me reste que tant de temps, alors vite vite vite, j'en profite.
Mais à mon avis s'ils ne veulent rien dire c'est parce qu'ils se disent : "bon, on à une petite chance de construire un vaisseau suffisement grand pour acceuillir quelques personnes qui pereniseront l'éspece, alors on va fabriquer ce vaisseau et se tirer d'ici. S'ils savent ce qu'on fait ils risquent de ne pas être content et de nous faire chier pour le décollage..."

Posté : dim. févr. 19, 2006 5:54 pm
par seilala
Bein moi, j'aimerais bien savoir quand même, ne serai-ce que pour pouvoir dire : bon bein il ne me reste que tant de temps, alors vite vite vite, j'en profite.
ben si tu veux, jpeux te dire qu'il ya de grandes chance qu'il ne te reste pas plus de 120 ans à vivre alors dépeche toi d'en profiter :)

Et puis de toute manière, le résultat sera le même que tu le saches ou non, alors autant vivre avec l'esprit léger!
je préfèrerai quand meme le savoir, juste par curiosité quitte à etre stressée...
pour comprendre ce qui se passe au moment du crash, etre dans un endroit qui me plais. Apres c'est vrai que si l'humanité entière en est informée, cela entrainera un mouvement de panique incontrolable, une grande souffrance pour certain,des pleurs et des cris dans tous les sens non merci. Par contre, je ne suis pas d'accord pour qu'une élite soit en mesure de se protéger de tels évènement, ainsi Bush serait le nouvel ADAM?!
je me demande aussi si la NASA serait capable de dévier une météorite...

Posté : sam. mars 18, 2006 5:58 am
par emy
Sincérement je préfére ne pas penser à la fin du monde et profiter pleinement de vivre ma vie, histoire d'avoir le moins de regret possible.
Evidamment si cela arrive plutôt, que prévu j'aimerai être avec mon conjoint.
Informer la population serait vraiment catastrophique: hurlement, panique générale non merci.. :sad: Je voudrais partir le plus calmement possible.

Posté : mer. mars 22, 2006 3:03 pm
par pat the cat
Selon une info (sûrement bidon) que j'ai trouvée sur le net, la fin de ce monde serait le 21 décembre 2012.Qu'est -ce-que vous en pensez?Tapez la date sur le moteur de recherche et vous allez trouver beaucoup de site à ce sujet.

Posté : mer. mars 22, 2006 3:20 pm
par Grey_jackal
Qu'est -ce-que vous en pensez?
J'en pense que tu parles de Secretebase et que son site contient tellement d'erreurs que je crois qu'on peut sans trop s'avancer dire "bidon".