Mais je vais remttre une question sur le tapis : pourquoi 12? pourquoi on aurait pas fait17 oeuf dans les boites, 17 heures dans un cadran? je sais pas, ça pourrait marcher avec n'importe quel autre nombre! Alors pourqauoi on a pris 12, au lieux de 17, ou 26, ou 243, hein? Et puis pourquoi ce mystère autour de 7? pourquoi on aurait pas pris le 6, hein? Nan moi ce que je me demande, c'est pourquoi on met autant de symbolique dans ces nombre ci, et pas dans les autres? Genre pourquoi moi et pas les autres, vous comprenez? C'est comme les atomes, les molécule, les machins... : pourquoi c'est constitué comme ça, et pas autrement?
Le même raisonnement porterai a se dire : pourquoi mon prénom est robert, et pas un autre? pourquoi comme ça? Vous comprenez? je crois que c'est là en fait la vrai question qu'il faut se poser. Pas un "pourquoi" précis, mais un grand POURQUOI comme ça?
Vous en dites quoi, maintanant?
Je pense que personne a la réponse, mais eulement des idées. Pour ma part, j'ai mon idée pour le sept : il représenteles quatre éléments et la famille : eau+feu+air+terre+père+mère+enfant. Mais pour le reste?
Douze, je pense parce que c'est un nombre qui se divise par beaucoup d'autre : 1,2,3,4,6 et 12. Or, on remarque que 1+2+3+4+6+12=28, et on sait que l'addition des multiplicateur de 28 donne... 28! 1+2+4+7+14=28. Et tenez vous bien, le cycle de la lune est composé de... 28 jour! De plus, 2+8=10, et 1+0=1, ce qui nous ramène a la création. Enfin, douze ne fait pas parttie de la fibonacci, mais 12*12=144 (qui en fait partie) et si l'on inverse, 21*21=441 (merci a saraluna et boz).
Coïncidences qui amènent donc les homme a avoir choisit le chiffre douze. Enfin, pour ma part, c'est ce que je pense. Sans dout ne trouveras t'on jamais la réponse, alors rêvons

"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."