Page 1 sur 3
ABATAGE DES LOUPS
Posté : dim. janv. 15, 2006 4:17 pm
par pierred10
Bonjours a tous je voullais savoir si vous étiez pour ou contre l'extermination des loups dans les alpes, je sais bien que vous n'y habitez pas tous mais cela concerne toute la faune de France.
Il faut aussi savoir que le loup n'est pas un animal dangereux pour les humains ni pour les moutons.
Alors êtes vous pour ou contre la suppression des loups en France ? Merci de donner votre avis et une explication si possible.
edit diamant : je me suis permise de rajouter un sondage ...
Posté : dim. janv. 15, 2006 4:19 pm
par Shaka
Je suis totalement contre leur chasse. Déja c'est une espece en voie de disparition donc sa chasse est TOTALEMENT INTERDITE! Ceux qui leur tirent dessus sont des criminels!
Ensuite ils faut arreter avec toutes ces conneries selon lesquels ils representent un danger pour l'homme. Le loup craint l'homme et jamais, je dis bien jamais, un homme n'a été attaqué par un loup.
Posté : dim. janv. 15, 2006 4:29 pm
par Grey_jackal
Ensuite ils faut arreter avec toutes ces conneries selon lesquels ils representent un danger pour l'homme.
L'argument actuel veut plutôt qu'il représente un danger pour le bétail en fait. Il faut suivre.
Loups
Posté : dim. janv. 15, 2006 5:25 pm
par pierred10
C'est vrai l'homme est un loup pour l'homme mais l'homme est un loup pour les animaux aussi. Le loup n'a jamais fait de mal a personne c'est plutot les hommes qui lui font du mal et non l'inverse. Les moutons aillant peur du loup se jetent dans des ravins ce qui cause souvent de nombreuses pertes.
Posté : dim. janv. 15, 2006 6:12 pm
par Trefle
Moi déjà je suis pour contre la chasse en générale... mais alors pour celle des loups, comme dit shaka, ceux qui leur tirent dessus sont des criminels!
Je trouve que le sujet des loups et passionant mais en plus je viens de lire un super Skyblog consacré à ça et ça me donne encore plus envie de les défendre!
coïncidence ou bien...?
Loups
Posté : dim. janv. 15, 2006 6:18 pm
par pierred10
Je crois que c'est une coincidence que tu sois tombé sur un blog avec des loups mais peut être que c'est le destin qui ta mis sur cette route "je dis sa comme sa je ne crois pas trop au surnaturel" enfin bon merci de défendre les loups, tien un site pas mal pour leur défensse
www.loup.org
Posté : dim. janv. 15, 2006 6:45 pm
par Silmarill
Je suis tout à fait contre cette chasse! Le loup n'est pas un animal dangereux( si il chasse les moutons, c'est pour se nourir ainsi que les petit louveteaux tout mimi, tout comme nous on chasse le bétail pour nous nourir! )
Il faut les laisser en paix, ils nous ont rien fait ces petite bêtes!
Posté : lun. janv. 16, 2006 12:21 am
par Shaka
Grey_jackal a écrit :Ensuite ils faut arreter avec toutes ces conneries selon lesquels ils representent un danger pour l'homme.
L'argument actuel veut plutôt qu'il représente un danger pour le bétail en fait. Il faut suivre.
J'ai tres bien suivi, je voulais juste tordre le cou (et pas que le cou d'ailleurs) a cette vieille idée préconçue a deux balles
Loups
Posté : lun. janv. 16, 2006 8:44 am
par pierred10
Tu a bien raison de tordre le coup a ses idées préconcues sur les loups qui ne sont pas des prédateurs enfin presque pas et qui tuent pas pour le plaisir mais pour se nourir.
Posté : lun. janv. 16, 2006 10:30 am
par Grey_jackal
Tu a bien raison de tordre le coup a ses idées préconcues sur les loups qui ne sont pas des prédateurs enfin presque pas et qui tuent pas pour le plaisir mais pour se nourir.
Faut pas non plus tomber dans l'angélisme. Les loups tuent bien pour se nourrir *et* pour le plaisir, par design évolutionnaire. Ce sont bel et bien des prédateurs, faut pas déconner quand même.
Posté : lun. janv. 16, 2006 12:28 pm
par Darkedun
La question n'est pas de les exterminer mais de reguler la croissance de la population qui m'est en danger les moutons !!
De plus le loup n'existé plus ne France! Il a été reintroduit par l'homme, il doit mainteant reparer ses erreurs !
Posté : lun. janv. 16, 2006 1:09 pm
par Goa83
Shaka a écrit :Le loup craint l'homme et jamais, je dis bien jamais, un homme n'a été attaqué par un loup.
Il y a une louverie, prés de chez moi, et j'aime beaucoup cet animal, mais je ne serais pas aussi catégorique...
Même si je suis d'accord sur le fait que l'homme agresse plus souvent le Loup que le contraire...Mais bon, dire "jamais" un homme n'a été attaqué par un loup, me parait un argument bien extrême, et peu crédible...
Voici un extrait d'un rapport du ministère Norvégien de l'environnement fait en 2001 :
Contrairement aux croyances populaires, où le loup est présenté comme un animal sanguinaire et mangeur d’hommes, les attaques sont extrêmement rares, mais, dans notre soucis de protection, ne transformons pas ce grand prédateur en un inoffensif chien-chien à sa mémère.
On a recensé plusieurs cas où des loups auraient attaqué des hommes. On cite par exemple, un scientifique qui aurait tenté de s’interposer entre un loup et ses chiens de traîneau en train de se battre ; l’homme a eu le bras déchiqueté alors qu’il essayait de le saisir à la nuque. Dans l’état du Minnesota, un loup a apparemment confondu un chasseur imprégné d’odeur de cerf et l’a renversé. Lorsque le loup a réalisé son erreur, il s’est enfui (qui du loup ou de l’homme a eu le plus peur). On raconte aussi que les loups craignent tellement les hommes qu’ils ne traverseraient même pas un chemin enneigé, portant des traces de pas humains.
A partir des données rassemblées, il ne semble pas y avoir de doute qu’en de rares occasions et dans des circonstances particulières, des loups ont pu attaquer et tuer des gens. On peut ainsi identifié 3 types d’attaques :
- attaques par des loups enragés.
- attaques défensives où le loup a mordu une personne en réponse à une situation où il était acculé ou provoqué.
- attaques de prédation lorsque les loups semblent avoir considéré une personne comme une proie.
Quand la fréquence des attaques de loups est comparée à celle des autres grands Carnivores, il est évident que les loups sont parmi les moins dangereux. Toutefois, les cas où des humains ont été attaqués, blessés ou tués par des loups, ajoutés à notre peur culturelle de la vie sauvage, elle-même renforcée par les historiens et toute la mythologie, permet de mieux comprendre pourquoi les loups ont été perçus comme une menace pour le genre humain. Actuellement, le risque d’une attaque de loups tant en Europe qu’en Amérique du Nord semble très faible malgré l’accroissement du nombre de loups qui voisine aujourd’hui entre 10.000 et 20.000 en Europe, 40.000 en Russie et 60.000 en Amérique du Nord. Malgré ces nombres annoncés, nous n’avons étudié que 5 rapports de personnes ayant été tuées par des loups en Europe, 4 en Russie et aucun en Amérique du Nord dans ces 50 dernières années.
Grey_jackal a écrit :L'argument actuel veut plutôt qu'il représente un danger pour le bétail en fait. Il faut suivre.
Exactement...Le problème actuel en France, porte sur la disparition à terme de la viande dites d'alpages, car ce sont de petites exploitations familiales qui continuent à essayer de survivre de leur métiers dans les montagnes...et donc ils n'ont pas forcément les moyens de se protéger du Loup...ceux qui pourrait amener dans quelques années à ce qu'il n'y ait plus que de la viande d'élevages dites en batterie (vous pouvez faire l'expérience chez vous les deux viandes n'ont vraiment aucun rapport au niveau du goût, un mouton étant élevé au "naturel"dans des pâturages, l'autre étant élevé avec des farines et autres anti-dépresseurs dans des endroits clos...)...
Et ceci pose aussi des problèmes écologiques car les moutons et berger sont important dans la vie "humaine" des montagnes...
Posté : lun. janv. 16, 2006 1:59 pm
par pierred10
Grey_jackal a écrit :Tu a bien raison de tordre le coup a ses idées préconcues sur les loups qui ne sont pas des prédateurs enfin presque pas et qui tuent pas pour le plaisir mais pour se nourir.
Faut pas non plus tomber dans l'angélisme. Les loups tuent bien pour se nourrir *et* pour le plaisir, par design évolutionnaire. Ce sont bel et bien des prédateurs, faut pas déconner quand même.
Ce ne sont ptet pas des enfants de coeur mais il ne faut quand même pas croire au chaperon rouge, je partage quand meme ton avis sur la question. Reste pour le loup de toute façon je crois qu'ils ont plus peur de nous que nous avons peur d'eux.
Posté : lun. janv. 16, 2006 8:05 pm
par KOD feu
Comme vous vous en êtes doutez je suis: CONTRE CONTRE CONTRE ETTTTTT CONTRE !!!!!
Car si ils avaient leur place dans ces contrées il ne faut pas les enlever car ca détruit tout un système biologique.
Penssez à la forêt ou les montagnes comme un seul être vivant, qui, sans un organe est en déséquilibre car un autre prend ca place et devient plus gros et celui qui doit rééquilibrer ca doit lui aussi devenir plus gros...
C'est un cycle infernal.
Si on s'y habituait comme en Italie on aurait pas de problème.
Posté : mar. janv. 17, 2006 2:27 pm
par Cell
En Italie quant ils ont réintroduit les loups ils ont aussi prononçé des lois pour aidé les bergres a à ce protéger des attaque des loups ainsi que des primes pour rembourser les moutons tués par des loups afin que les éleveurs puissent accepter la présence de ces prédateur chose qui n'a pas été faites en france. De plus dans beaucoups de cas d'attaque en france ce n'était pas des loups mais des chien redevennus sauvage ou qui "s'amusait" a faire courir les moutons (ils adorent ça malheuresement) le problême viens d'une mauvaise information et une Haine viscérale de la Bête.
De plus a chaque cas d'attaque des spécialiste devraient venir expertiser les animaux tués afin de deffinir si ces par des loups ou des chiens (il y a une différence de morsure)
Grey Jackal a écrit:
Faut pas non plus tomber dans l'angélisme. Les loups tuent bien pour se nourrir *et* pour le plaisir, par design évolutionnaire. Ce sont bel et bien des prédateurs, faut pas déconner quand même.
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi ^^^^
Le loup ne tue pas par plaisir c'est complètement faux aucun prédateur ne tue par plaisir car cela demande trop d'énergie et les prédateurs économise leur énergie pour la fuite et la chasse. Le fait d'abandonner une proie morte sans la dévorer est une aberration dans le monde sauvage ou il faud au minimum quatre ou cinq attaques et poursuites avant d'attraper quelque chose de valable. (sauf s'ils sont dérangé)
Ce n'est pas parce que ce sont des prédateurs qu'ils aiment tuer c'est incroyable de penser des chose comme ça
Posté : mar. janv. 17, 2006 3:29 pm
par Grey_jackal
Le loup ne tue pas par plaisir c'est complètement faux aucun prédateur ne tue par plaisir car cela demande trop d'énergie
Qui te parle de tuer pour rien? Le seul fait de chasser lui procure du plaisir, par design évolutionnaire. Je n'ai pas dit non plus qu'il tuait sans vues digestives. Il ne faut pas imaginer n'importe quoi!
Posté : mar. janv. 17, 2006 3:36 pm
par Cell
Donc je rectifie aucun prédateur ne tue gratuitement c'est soit pour la nourriture soit pour défendre sont territoire ou sa vie. En tout cas il ne prend pas de plaisir à balancer un troupeau entier par dessus une falaise.
Posté : mar. janv. 17, 2006 4:20 pm
par pierred10
Cell a écrit :. De plus dans beaucoups de cas d'attaque en france ce n'était pas des loups mais des chien redevennus sauvage ou qui "s'amusait" a faire courir les moutons (ils adorent ça malheuresement) le problême viens d'une mauvaise information et une Haine viscérale de la Bête.
De plus a chaque cas d'attaque des spécialiste devraient venir expertiser les animaux tués afin de deffinir si ces par des loups ou des chiens (il y a une différence de morsure)
Merci Cell j'avais completement oublier de préciser cela et oui le plus souvent ce sont des chien et non pas des loups, heureusement que tu est là car comme ca nous avons encore eu un argument en faveur de ces magnifiques animaux.
ps : Je suis content qu'une majorité d'entre vous soient pour le loup et non pas contre.
Posté : mar. janv. 17, 2006 4:21 pm
par Halvorc
Mon chat pourrait te dire à quel point il a passé sa vie à s'amuser en éventrant les pigeons qui se sont aventurés sur mon balcon parisien. Et il ne les a pas mangés.