Shéaz, qui a perdue les eaux en lisant Nous les Dieux
-
- Larve filiforme
Shéaz, qui a perdue les eaux en lisant Nous les Dieux
Je suis Shéaz, 22 ans, maman d'un bébé de sept mois, mariée, ancienne gendarme , future policière , je suis aussi patamodeuleuse, je crée des petits animaux en pâte à modeler polymère, surtout des souris, des chats (je suis accro à ces petites boules de poils, j'ai eu des souris mais aussi des chats, d'ailleurs à l'adoption d'un chaton noir à la SPA, l'année dernière nous avons oublié l'idée de posseder des rongeurs, ils étaient en danger de mort avec notre panthère noire) et des oursons, je me suis découverte une passion pour la pâte à modeler lorsque j'étais allitée enceinte, depuis j'ai un vrai atelier et j'y consacre beaucoup de mon temps libre, j'offre beaucoup de mes créations aux enfants de ma famille, un sujet prend huit heures travail de la conception à la réalisation, je travaille sans modèle, et mon rêve bien sur, c'est de travailler pour des vrais films d'animations en pâte à modeler.
Je suis aussi une inconditionnelle des boites en cartons ou en bois, je crée des coffrets avec une mulitude de techniques de recouvrement, j'en ai remplie ma maison, boite à clef, boite à kleenex, boite carrés, rondes, triangulaire, circulaire, je les décore avec tout ce qui me passe par la tête et dans les mains...
En bref, je suis assez créative et fantaisiste, mon métier dans la police, affirme ma passion pour la criminologie et les enquètes judiciares, mais on est pas la pour parler boulot.
J'adore la phrase, "Je sais qu'on ne sait jamais", elle est à la fin d'une chanson des années 70, sur une cassette que j'écoutais souvant petite.
J'ai découvert Werber, non pas par les fourmis car je n'aime pas les livres ou les films surmédiatisés, mais par le livre du voyage, qui m'a surpris et intrigué, j'ai donc poursuivit par l'empire des anges, et une fois les pieds dans la marmite, je n'ai pas réussi à m'arréter...je suis entomophobe , en clair, paralysée devant n'importe quel insect , je sais pour une ancienne gendarme ça fait pas crédible, mais c'est la vérité, et aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai commencé les fourmis que depuis peu car ayant fini en deux jours le dernier opus du souffle des dieux, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent.
Je n'ai pas lu tous ses livres, je prends mon temps, parce que je n'ai pas envie que ça s'arrète, et je lis très vite.
J'ai déjà rédigé toutes ces explications alors pour ceux qui ont le temps s'ils veulent comprendre comment je lis B. Werber:
Extrait de ma lettre à B. Werber"C'est en lisant l'empire des anges que j'ai compris que je mettais les pieds dans quelque chose de beaucoup plus grand et suptile, on ne peut pas lire un livre de Werber, parce que chaque livre n'est que la pièce d'un grand puzzle dont on ne peut découvrir l'image qu'en ayant lu toute son oeuvre, chaque livre s'embrique dans un TOUT, qui ouvre une perception de pensée pure et grande sur le monde et la façon de le voir mais aussi de le vivre, il nous invite à nous ouvrir, à refléchir à tout l'univers et la place infime qu'on y occupe, mais c'est bien moins chiant et beaucoup plus ludique que les bouquins de philos que j'ai du m'envoyer en terminal L.
Je n'ai d'ailleurs commencé les fourmis que depuis un mois, et je suis bien contente de ne pas vous avoir découvert par ce biais je serais certainement passée à coté d'une grande oeuvre littéraire, philosophique, ludique, et surtout ACCESSIBLE, qu'on dévore, avec une voracité qui nous gagne à chaque livre de l'auteur.
Je ne suis pas pressée de lire le dernier volet de l'histoire de nous les dieux, car la boucle sera alors bouclée, et il sera difficile de mettre fin à cette quète d'ouverture d'esprit."
Un truc marrant:
" J'ai perdu les eaux en lisant NOUS LES DIEUX...depuis j'ai accouché mais j'ai eu du mal à rouvrir le livre...j'en étais vers la page soixante, à 00h18, en fait je suis incapable de m'en rappeler parce que j'ai eu la peur de ma vie, je me souviens juste que je ressentais ce que ressentais Mickaël, il débarquait dans cette école de dieux, il ne comprenait pas tout, et d'un coup me voilà dans l'ambulance le 26 avril 2005, moi non plus je n'ai plus rien compris, heureusement les tribulations de mon petit Pinson, m'ont passablement bien détendue, et j'y suis allée sereinement, j'étais donc seule avec mon dernier Werber, quand ça s'est produit, et quelquepart ça m'a aidé à surmonter ma peur,
Pourtant j'ai éprouvé du mal à poursuivre ma lecture, mais quelques mois et biberons plus tard, en découvrant sur un présentoir, Le SOUFFLE DES DIEUX, j'ai outrepassé ce petit traumatisme, et j'ai vite recommancé du début NOUS LES DIEUX, car je n'avais pas eu le temps de remettre mon marque page, troublé par ce qui m'est arrivée, d'ailleurs je crois que personne n'aurait pu le faire..."
Voilà, je ne dispose que quelques heures par semaine pour venir poster, (un bébé ça prend du temps) donc j'espère rencontrer des gens sympas avec qui partager mon interet pour Werber et son oeuvre et débattre de façon sympathique.
J'ai découvert le forum simplement en allant rechercher le site officiel de B. Werber, j'ai vu qu'il y en a deux, mais je ne vois pas l'interet d'aller sur deux forums, donc je suis allée sur celui qui me parait le plus acceuillant sans autre raison.
PS: désolé pour le roman... s'il y avait un nombre maximum de mots, j'ai échoué.
un super forum convivial pour les jeunes artistes
Ca y est BB2 arrive en septembre!
Ca y est BB2 arrive en septembre!