Page 1 sur 6
Communication avec les morts
Posté : sam. oct. 22, 2005 11:21 pm
par marguerite
Pensez vous que communiquer avec les morts c est possible? Lorsqu une personne meurt elle ne part pas tous de suite elle reste la un certain temps pour s assurer que la vie suit son court j aimerai tant que ca soit vrai .Qu en pensez vous?
Posté : dim. oct. 23, 2005 11:09 am
par septi¢
hum, juste en parlant de mon expérience, pourquoi dit ont par exemple que le spiritisme, ça marche vraiment, tu rencontres des personnes qui soit disant arrivent à rentrer en contact avec ces esprits, mais quand toi tu es là, comme par hasard, ça marche pas !! (avec l'excuse habituelle : bah c'est parceque tu n'y croyais pas...)
Posté : dim. oct. 23, 2005 11:31 am
par Ingrid
Je sais pas mais je suis pas d'accord avec toi septic,
le spiritisme ça marche...(je n'en dirait pas plus)
En tout cas moi je crois que l'on peut communiquer avec les mort!
Posté : dim. oct. 23, 2005 11:34 am
par Grey_jackal
En tout cas moi je crois que l'on peut communiquer avec les mort!
Comme de nombreux domaines du paranormal, les expériences marchent de moins en moins bien à mesure qu'elles sont plus rigoureuses.
Posté : dim. oct. 23, 2005 11:37 am
par Ingrid
C'est à dire?
Tu pense que maintenant qu'on fait plus attention, les tricheurs ne font plus bouger le verre??
Crois ce que tu veux, moi je crois ce que j'ai vu.
Posté : dim. oct. 23, 2005 12:15 pm
par Grey_jackal
C'est à dire?
Tu pense que maintenant qu'on fait plus attention, les tricheurs ne font plus bouger le verre??
De très nombreuses études ont été effectuées depuis le XIXème siècle. Y compris un prix de un million de dollars pour qui arrivera à prouver quoi que ce soit et une étude de la CIA ayant duré 20 ans. Les résultats ne furent pas spectaculaires.
Crois ce que tu veux, moi je crois ce que j'ai vu.
Et qui t'en empêchera. Mais bref.
Posté : dim. oct. 23, 2005 1:01 pm
par badaboom
Moi je ne pense pas qu'on puisse communiquer avec les morts mais qui saît, c'est sans doute mon esprit qui reste fermé à ça. Pour moi attendons de mourrir pour savoir.
Posté : dim. oct. 23, 2005 8:11 pm
par diamant
En fait ca revient à poser 2 questions :
Est ce qu'il y a quelque chose après la mort ?
Dans l'hypothèse où la mort n'est pas la fin, les morts gardent ils contactent avec les vivants ?
Mon côté très rationnel dirait que la mort est la fin, qu'une fois mort il n'y plus rien. Mais ces derniers temps mon côté moins rationnel prend de l'ampleur... Alors je dirais pourquoi pour quelque chose après la mort... meme si je reste malgrè tout assez sceptique.
Une question que je me pose c'est pourquoi, s'il on admet qu'il y a quelque chose après la mort, les morts viendraient nous parler ? Eux ils en ont fini avec tout ca, alors aurait il un intérêt à venir nous parler ? et d'ailleurs en ont ils la possibilité ? et qu'il ai ou non cette possibilité, qui leur donne ou qui les empeche ?
Je sais ca fait beaucoup de question ... peut etre est ce plus facile de se dire qu'après la mort il n'y a rien ... et dans le cas où il y aurait quelque chose on le decouvrirait en temps et en heure ...
Posté : lun. oct. 24, 2005 2:28 pm
par LeSagePo62
Alors personellement, je ne crois vraiment au paranormal ou autre communication avec les morts. Je part du principe ou la mort est la fin de tout, donc comment communiquer avec quelque chose qui n'existe plus??
Et pour ceux qui disent avoir été en contact avec un mort ou autre chose, tant qu'ils n'y aura eu aucune preuve concrète, je continuerais à penser que cela provient de leur imagination.
Posté : mer. oct. 26, 2005 7:34 am
par Gabriel
Là, je réponds directement à Marguerite. Salut, tu penses que les morts, à leur mort, veillent un peu sur nous avant de partir. J'ai vécu quelque chose qui tend à le confirmer (voir forum sur le paranormal, bruits bizarres, une réponse que j'avais faite). En résumé, j'ai fait un rêve dans lequel une "présence" amicale s'est fait sentir, alors que je revenais d'un enterrement (dans le rêve), ça s'est passé dans une nuit de vendredi à samedi, et le samedi matin, en fin de matinée, j'ai appris la mort d'un ami, la veille au soir, dans un accident de la route. Cette "visite" nocturne visait en fait à me rassurer sur mon avenir. Voilà, c'est tout, ça s'arrête là, et ça ne s'est jamais reproduit depuis, mais cet évènement me conforte dans l'idée qu'il y a un après.
Posté : jeu. oct. 27, 2005 6:42 pm
par the jah spirit
J'espére que c'est possible mais plus le temps passe,moins j'y crois,j'avais quelque potes gothique qui pratiquaient moi j'avais pas trop envie à l'époque de faire sa,car il peut y avoir une hame qui te posséde si sa se passe mal,lol,je sais pas si c'est vrai mais j'ai pas voulu essayer!
Posté : jeu. oct. 27, 2005 8:26 pm
par agora
ok je vais vous parler de ma meilleure expérience avec la mort.
prenez-le comme vous voulez je ne fais pas de consultation de voyance, je n'ai aucun intérêt à vous faire croire ce que vous ne voulez pas.
Mon grand-père faisait bien 2 mètres de haut, 200kilos et avait une voix de mec passé à la trachéotomie (dark vador).
quand on est petit on s'en fout (tout le monde fait 2 mètres de haut et 200 kilos avec une voix de stentor), mais quand on grandit un peu, ça impressionne.
Du coup, rien qu'à cause de ça j'osais même plus lui parler ou le regarder.
J'ai passé toute la fin de sa vie à être pétrie d'angoisse à son approche et pourtant je l'aimais beaucoup.
Quand il est mort il s'est passé 2 trucs chelous.
Je vous parle du premier.
Avant tout je ne comprends pas un seul mot d'arabe (pourtant ma langue natale).
A la mort d'une personne, nous (les sarazins^^) veillons le mort.
Il était donc dans le salon raide comme un ..cadavre, à sa place habituelle, le canapé du salon.
C'était la nuit et quasimment tout le monde dormait.
Il restait ma mère et une ou deux tantes.
il avait 14 enfants (ça me fais pas mal d'oncles et de tantes).
Je commençais à m'assoupir et vue la pénurie de lit on avait installé des couchettes un peu partout (dont quelques unes, près du mort, dans le salon).
Il en restait justement une de libre et ma mère me priait de la prendre.
L'idée me faisait flipper.
J'ai refusé plusieurs fois. J'inventais n'importe quelle excuse.
Morte..de fatigue, j'ai fini par accepter.
Il y a eu d'abord une sensation de chaleur intense, puis d'étouffement.
Quand j'ai voulu me dégager de ma couverture, j'en étais incapable.
J'ai ouvert les yeux et tout était immergé de lumière rouge autour de moi.
Un bourdonnement dans mes oreilles, comme à chaque fois.
J'ai compris, j'ai fermé les yeux en priant pour que ça passe.
J'ai senti une main posée sur mon bras, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu un jeune-homme trés charmant me dire en arabe "tu as oublié une assiette".
Le lendemain j'ai tout raconté à une de mes tantes, je n'avais pas vu c jeune-homme lors de la veillée, je me demandais qui ça pouvait bien être.
Elle m'a montré une photo de mon grand-père plus jeune.
C'était lui, dans toute la beauté de ses 20 ans.
C'est comme ça qu'il avait décidé de m'apparaître.
Son message?
Ce jour là je m'étais occupée de servir nos nombreux convives et l'assiette qui manquait était celle de son dernier enfant, mon plus jeune oncle, dans le coma à l'hopital.
alors oui je sais qu'il y a quelque chose.
J'espère que vous le saurez un jour aussi.
Posté : jeu. oct. 27, 2005 8:40 pm
par marguerite
j aimerai que ca soit vrai , depuis que j ai perdu mon grand pere j essaye de voir un signe de sa part j ai du mal a accepter sa diparition ca fait qu en meme un peu plus de 3 ans , mais bon c est la vie je m en remettrai.
merci de vos reponses c est bien d avoir des avis different sur la question s en etre influence par le vecu de chacun puisqu on ce connait pas.
Mon expérience
Posté : jeu. oct. 27, 2005 9:48 pm
par infinity
J'ai eu une éxpérience avec le spiritisme que je voudrais partager.
J'avais 16ans, j'étais con et je me suis dis pourquoi pas. Alors un soir je suis donc allée chez une copine qui y croit dure comme fer.
Elle avait derrière son lit une porte qui menait dans une espèce de petite pièce sous les combles du toit de sa maison.
On a alors décidé de faire la séance la dedans, on a commencé tranquillement rien ne se passait je me souviens juste qu'il faisait froid, on étais légerement tendue alors le chat de ma copine est apparue au seuil de la pièce et c'est mis à miauler,le poil hérissé en nous fixant. J'ai flippé et on est tous partis en remettant le lit devant la pièce.
Je n'oublirais jamais les miaulements du chat qui n'étaient pas naturels.
Qu'en pensez vous? J'ai appris que les chats ont un 6ème sens.
Posté : mer. nov. 02, 2005 5:12 pm
par magic berber
hum... infinity désolé mais un chat qui miaule, pour moi, ca n'est pas plus paranormal qu'un chien qui aboie... quand a leur 6e sens ou leurs 7 vies...
si tu y croie encore tant mieu pour toi mais bon...
Ensuite, je pense que toutes les expériences décrites dans ce topic sont liées a l'angoisse de la mort, et au niement de la réalité... mais j'espère tellement vivre quelque chose comme ça un jour, même si ce n'est qu'un rêve...
ca doit rassurer!
bruits bizarres
Posté : dim. nov. 06, 2005 8:41 pm
par gabrielle
je voudrais vous faire partager ma petite experience sur la vie apres la mort.
mon meilleur ami est decedé il y a 2 ans et çà été tres rapide. 2 semaines apres son décés, j'étais ds ma chambre et j'essayais de dormir (il faut dire qu'a ce moment la je dormais 3 heures par nuit ce qui explique peut etre des choses). enfin bref j'ai entendu un bruit bizarre dans le placard a coté de mon lit; comme une boule de pétanque qu'on laisse tomber sur le parquet. precision je n'ai ni boule de pétanque ni parquet et j'étais seule ds une maison. et au lieu de paniquer je me sentais bien. j'ai parlé a haute voix a mon ami en essayant d'instaurer un code (fait un bruit pour oui, rien pour non). et çà a marché!!
j'ai "parlé" une demi heure ac lui et apres je me suis endormie.
Je ne sais pas si on peut mettre çà sur le compte de la fatigue , de mon état de nervosité ou si c'était lui.
mais depuis je suis sereine car je suis me dit que je lui ai dit les choses que je voulais lui dire.
Posté : lun. nov. 07, 2005 4:21 pm
par louis-xavier
Personnellement je crois en la communication avec les morts, et toutes les pratiques liées au spiritisme, j’ai beaucoup hésitée à répondre car on passe vite pour un fou lorsque l’on parle de ce genre de chose.
J’ai moi-même fait plusieurs fois l’expérience, je peux vous assurer que cela fonctionne, et c’est très impressionnant…
Certaines fois cela ne rime a rien, la communication est impossible ou incompréhensible, mais parfois on tombe sur quelque chose de cohérent, et la ça fait très peur.
Je ne conseille vraiment pas cette expérience, elle est très dangereuse, lorsque l’on fait cela on ouvre une porte qu’il est dur de refermer…
@septi¢ : le fait que tu n’y croit pas peu bloquer l’expérience, mais je pense que si tu le fait avec quelqu’un qui a des dons ou de l’expérience, cela marchera quand même… tout est question de volonté, si la personne qui dirige l’expérience a une forte volonté tu ne pourra pas bloquer l’expérience. Mais c’est vrai que des fois cela n’a pas marché sans trop que je comprennent pourquoi…
@Grey_jackal : je comprend que l’on puisse rire ou trouver tout ce qui touche au paranormal idiot, et de nombreuse étude vont dans ton sens, cependant il vaut mieux ne jamais avoir d’idée préconçu, c’est pour moi un signe de bêtise, lorsque l’on m’a dit on peut parler avec des morts en posant sont doigt sur un verre, je n’ai pas rigoler j’ai était intriguer… et j’ai essayer... cependant les premières fois cela n’a pas marcher, j’en est alors conclue que si c’était possible nous n’en étions pas capable, je n’ai pas conclu que cela était faut… ce n’est que quelque années plus tard que j’ai réessayer et que ça a fonctionner…
@the jah spirit : je pense que tu a bien fait de ne pas essayer, je le répète c’est quelque chose de dangereux qu’il convient de faire avec des gens habituer et qui savent ce qui peut les attendre, pas entre pots pour donner… j’ai regretter de l’avoir fait pour deconner… mais dans tout les cas cela ne peut pas mal ce passer si on n’a pas peur, la peur peut vous travailler et vous imaginer des truc, si on reste serein, que l’on est en pleine forme, pas en manque de sommeil ou autre…
@infinity : un jours lors d’une de ses expériences un de mes chats est venu sur la table ou nous faisions l’expérience, j’ai alors demander s’il comprenait ce qu’il se passer, car il était très intriguer et ronronner assez inhabituellement, ça ma répondu oui, j’ai demander si l’esprit a qui nous parlions pouvait lire dans les pensées de mon chat, et il ma dit ce a quoi mon chat pensée a ce moment la, et je pense que l’esprit pouvait communiquer avec lui mais je n’ai pas plus demander a ce moment la.
Donc oui les chats doivent avoir quelque chose car apparemment il pouvait sentir l’esprit…
Posté : lun. nov. 07, 2005 4:24 pm
par Grey_jackal
@Grey_jackal : je comprend que l’on puisse rire ou trouver tout ce qui touche au paranormal idiot, et de nombreuse étude vont dans ton sens, cependant il vaut mieux ne jamais avoir d’idée préconçu, c’est pour moi un signe de bêtise
L'idée n'est en l'occurence pas préconçue si de nombreuses études vont dans ce sens. C'est comme avoir des idées préconçues sur "les objets tombent vers le haut".
Posté : mar. nov. 08, 2005 11:26 pm
par Lasriel
J'y crois pour avoir vécu plusieurs événements me prouvant que la fin de la vie du corps n'est pas celle de l'esprit qui y était incarné.D'autres personnes n'ayant aucune idée préconçue sur le sujet et se trouvant à plus d'une centaine de kilomètres de moi ont pu corroborer divers événements vécus dont je ne leur avais pourtant pas parlé.