Page 1 sur 5

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:17 pm
par Micro
C'est bien beau d'en parler et d'échanger nos expèriences mais avant tout je voulais savoir si les fourmis du coin croyaient aux phénomènes paranormaux ?

Moi personnelement je suis indécis sur le sujet. Je ne sais pas trop mais je dis pourquoi pas quand il n'y a plus d'expliquation rationnel au phénomène. En plus de ça, ça donne un peut de piment à la vie de se dire qu'il y a des ovnies, des monstres ect.

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:20 pm
par almarea
En fait ça dépend de ta définition du paranormal...héhéhé...si par exemple pour toi les miracles de Jésus dans la Bible sont du paranormal et bien oui, j'y crois.

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:27 pm
par Figg
tout depend de la definition de paranormal que tu as...

en effet, tout ce qui manifestation paranormal style table qui bouge,fantomes...jy croit (pas au pont dinvoquer les esprits pendant hein ^^)
mais dautre chose comme euh...la decorporation ou les soucoupes volantes...ca me laisse toute froide ^^

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:27 pm
par Micro
Faisont simple :

Définition du dictionnaire Hachette édition 2003 :

Paranormal, ale : Se dit d'un certainnombre de phénomène, avérés ou non, qui ne pourraient être expliqués que par l'intervention de forces inconnues.

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:29 pm
par almarea
nan parce que inconnues...si c'est un esprit que tu invoques exprès tu le connais...ou si tu penses que c'est Dieu...donc..? considères-tu les miracles comme un de ces phénomènes...?

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:34 pm
par magic berber
Personnelement, (j'adore cette phrase)
Don Juan (je crois!) a écrit : Je crois que 2 et 2 font quatre!
Ca résume bien ma pensée... Je ne crois que la science, je sais c'est triste, mais je refuse de croire ce que je ne vois jamais, et ce que de toute façon je ne peux pas expliquer!

Posté : ven. juil. 08, 2005 7:37 pm
par Micro
Quand on appel un esprit c'est un phénomène paranormal (enfin pour moi) car les esprit (même s'ils sont invoqués exprès) ne sont pas des forces connus puisqu'on ne sait pas comment ils fonctionnent.

Posté : ven. juil. 08, 2005 8:01 pm
par almarea
tu ne répond pas pour Dieu, mais je penses que d'après ta définition..oui je crois aux phénomènes paranormaux.

Posté : ven. juil. 08, 2005 8:22 pm
par mel
je préfère ne pas y croire... A vrai dire je trouve cela assez inquiétant donc je trouve plus rassurant de ne pas y croire. Résultat pour Dieu c'est pareil... Je ne sais pas c'est tout ce que je préfère dire !

J'ai donc répondu ne sait pas même si certains phénomènes sont troublants

Posté : ven. juil. 08, 2005 8:55 pm
par Micro
Dieu... je ne sais pas trop quoi te dire car c'est une force inconnue je dirais mais on peut aussi dire qu'elle est connu grace à la bible.
Alors disont que Dieu n'est pas un phénomène paranormale mais une croyance religieuse.

Posté : ven. juil. 08, 2005 9:59 pm
par almarea
Je pensais que tu répondrais ça :D mais c'est là qu'intervient le truc...dans la Bible, ils parlent souvent d'esprits qui possèdent les gens ou autre chose, donc le spiritisme n'est pas du tout quelque chose qu'on rejette, simplement c'est entrer en communication avec des esprits...disons...malins.
Par contre, je ne crois pas aux fantômes "spontanés"

Posté : lun. juil. 11, 2005 11:25 pm
par sonnenschein
Personnellement, j'ai mis non .. Comme Dom Juan (bravo magic ;)) je crois que 2 et 2 font 4, que les arbres sont souvent verts ... je ne crois que ce que je vois :roll: en général...

Pourtant, je crois en la réincarnation :roll:

Mais tout ce qui est invocation d'esprit et tout, pour moi c'est un attrape c***... :roll: Je me trompe peut-être, c'est mon opinion néanmoins

Posté : dim. juil. 17, 2005 2:15 pm
par anaelle
Anaelle pensive...hum je sais pas si votre citation est la meilleur à choisir vu comment le Don juan en question fini^^

enfin pour répondre a la question je dit pourquoi pas tant que je n'ai pas la preuve que ca peut s'expliquer par la sciences ou bien la preuve de l'inverse je dit pourquoi pas (a mon avis je dirais ca toute ma vie ;) )

Posté : lun. juil. 18, 2005 12:01 am
par cillbq
j'ai mis oui, c'est un oui franc, pour moi, la plupart des vrais faits paranormaux, ceux qui n'ont pas été démystifié par des prestidigiditateurs ( à ce sujet, l'autre fois, j'avais vu une émission, sur les prestidigitateurs modernes, il y avais des tours bluffants, celui qui m'a le plus bluffé, c'est un gars qui donnait à un spectateur un ensemble vis ecrous qui était sous cloche en verre), et on voyais l'écrous tournés sans contact ni de la spectatrice ni du magicien ...)
Pour moi, les phénoménes paranormaux, sont des phénoménes que la science d'aujourd'hui n'arrive pas à expliquer, mais qu'elle expliquera un jour, mon exemple fétiche est l' accupuncture, on traitait de charlatans ceux qui la pratiquaient, il y a peu ... maintenant, elle est pleinement reconnue ...

Posté : lun. juil. 18, 2005 2:12 am
par Petite_Fée
Moi aussi j'y crois. Il y a trop de choses que la science n'explique pas. Il y a quelque chose au-delà du voile de notre perception, quelque chose qui se manifeste parfois. Cela nous montre à quel point nous sommes vulnérables. Et pour avoir vécu plusieurs choses étranges, remettre sa réalité en jeu est angoissant, se rendre compte qu'il y a des forces qui malgré notre technologie et nos connaissances demeurent hors de notre portée.

Posté : lun. juil. 18, 2005 5:58 pm
par floudud
sonnenschein a écrit :je ne crois que ce que je vois :roll: en général...

T'aurais dû prendre comme pseudo Saint Thomas alors :mrgreen:


En ce qui me concerne, j'y crois. et non seulement j'y crois, mais en plus j'en vis quelques uns (ovni, reves prémonitoires, et jcrois j'ai même réussi sans le vouloir une décorporation ... (non non ,je suis pas taré :ola: ).

Moi, comme le dit Werber dans un des bouquins, mais je sais plus lequel, c'est beaucoupl plus terrifiant de penser qu'il ne puisse rien y avoir, plutot que de penser qu'il y a quelque chose!
Imaginez-nous, tout seul dans l'immensité de l'univers!!! Impossible de chez impossible. Sur un volume qui fait des "milliards de millards d'années lumières cubes", on ne peut pas être tout seul! En plus, les scientifiques ont de plus en plus l'air de penser que la vie vient de l'espace, donc la vie est née dans l'espace et a très bien pu se déveloper ailleurs dans l'univers (mais certainement pas dans le système solaire, ou alors sous des formes que ces mêmes scientifiques n'ont jamais imaginé...)
Non mais sérieux, y'a quelque chose! C'est obligé. :D

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:04 pm
par Théonaute
Tu as donc vu un OVNI ?

Tu peut nous décrire la scène ? Heure, lieu, situation, nuage, visibilité, pollution lumineuse, ...

Tout ce que tu peut de précis.

Merci.

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:24 pm
par floudud
J'en ai vu deux en fait! Un quand j'étais gamin, j'ai plus trop de souvenirs.

C'était dans mon patelin à Lancié, dan le Rhône!
J'étais avec mes parents et mes frères qui eux aussi l'ont vu!
C'était en plein hiver. Par contre je saurais pas dir ni l'année ni encore moins le jour (je penche pour environ 1992-94). Et c'était en plein après-midi, au niveau de la plaine de la Saône, à environ 20-30 km (ca c'est mes parents qui l'avaient dit je me rapelle).
On a vu à 5, une étrange forme assez longue, en forme de cigares assez effilé, et c'était comment dire transparent, sans l'être car il y avait des couleurs pastels qui le rendait apparent...
Puis en deux secondes, ça a disparu, un peu comme s'ils avaient ressenti qu'on les avaient vu!

Pour le second, c'était hier soir! Vous allez me prendre pour un fou! J'étais en train de fumer une clope sur la terrasse chez mes parents, tranquille à 23h30 environ, avant d'aller me coucher.
J'ai une vue bien dégagée sur les monts du Beaujolais de chez moi toujours à Lancié, et donc mon regard a été attiré par une lueur telle que j'ai cru au début à une grosse étoile filante. Le problème c'est que c'était vraiment près, assez gros (de la ou j'étais ca avait la taille environ d'une orange tenue à bout de bras...), je dirais environ à unen distance d'une dizaine de km, que c'était rouge orangé, et qu'il y avait pas de trainée derrière. Ca pouvait pas non plus être un éclair donc au risque de faire une hypothèse trop hâtive, je me prononce pr un ovni. Puis ce qui m'a dit que c'était pas une étoile filante aussi, c'est que sa trajectoire était plus proche de la verticale à l'horizon, avant les collines. Ca a duré 5 secondes, puis plus rien! Ca a disparu derrière une des plus petite colline. J'ai attendu 5 min, j'ai rien vu repartir! Mais je sais pas ce que c'était...
Voila tu sais tout!
:panneau3:, il est atteint lui ;-)
Mais j'assure que c'est la vraie vérité vraie!

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:27 pm
par Petite_Fée
Moi, j'y crois pour en avoir vécu pas mal!
Je cite mon maître à penser "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute" Yoda.
Il existe des forces que nous ne pouvons contrôler, quelle irnoe alors que la technologie évolue sans cesse et qu'il y a toujours de nouveaaux progrès.