Page 1 sur 1
Romans, 1 mort, la faute à la police???
Posté : mer. oct. 01, 2008 3:45 am
par yanidimani
A Romans sur Isère, un jeune de 16 ans trouve la mort au volant d'une voiture volée après une course poursuite avec la police.
A la suite de ça des échauffourées se déclenchent, des jeunes vont au commissariat pour "casser du flics" et en partant cassent des vitrines...
Puis on voit au 20h la maman qui vient de perdre son petit qui "n'a rien fait..." Elle accuse la police...
Je trouve ça moche la mort d'un jeune qui écourte sa vie au volant d'une voiture. Plus encore quand je sais qu'il avait deux amis dans cette voiture. Par chance, ils sont sortis vivant de l'épave.
Je trouve ça encore plus moche qu'on accuse la police de cette mort, et pire encore que cette publicité journalistique y soit faite dans ce sens.
Quel est votre opinion sur ce genre de fait divers? Pourquoi une telle publicité et de telles investigations de la part des journalistes???
Posté : mer. oct. 01, 2008 6:45 am
par Erratique
Parce que c'est bien connu, ce n'est pas de leur faute à ces pauvres jeunes qui n'ont rien demandé à personne et qui sont totalement innocents. C'est "la faute à la société" et à la police. S'ils ont un comportement criminel, il ne faut pas les punir mais chercher à les mettre sur le droit chemin, voyons, suffirait de leur expliquer donc demandons de moins en moins de peines répressives. C'est normal à 16 ans de voler des voitures et de faire des courses poursuites avec les flics, et de venir pleurer après parce que ça a mal tourné.
De toute façon ma bonne dame, s'ils ont fait ça, c'est à cause de ces méchants jeux vidéo comme GTA IV qui pervertissent la jeunesse (comment ça c'est interdit aux moins de 18, ce n'est pas aux parents de surveiller ce que font leurs gosses, mince, sinon à quoi sert le gouvernement ?). Ah oui, et évidemment "la faute à Sarko" qui nous fait vivre dans un régime policier, parce que l'insécurité est une invention de TF1 qui est achetée par les lobbys corporatistes francs-maçonniques et par les illuminatis.
Bref, sick sad world.
Posté : mer. oct. 01, 2008 8:31 am
par eragon06
Moui je pense qu'ils sont responsable, qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, de plus que font les parents?
Ben j'accuse la maman d'avoir rien fait, d'avoir mal élevé son enfant, de rien lui avoir inculqué, ou possible aussi que ce jeune soit complétement con.
La mère n'a pas l'air de s'en vouloir non plus apparement. Mais c'est la solution de facilité ça, d'accuser et de se victimiser. Faut lui en vouloir à elle de pas être capable d'élever un enfant et d'avoir été démissionaire.
Ah j'ai joué à GTA IV, et j'ai débuté avec le premier étant enfant, à saints Row, et j'ai pas envie de tuer des gens, de braquer, de voler des voitures, ou autres, c'est étrange je trouve ^^
Il connaissait les risques, et n'avait de plus pas de permis et aucunes expériences de la conduite, il à fait une bêtises, tant pis pour lui.
De toute manière on à toujours accusé et remis la responsabilité sur autres chose, ça à été le cinéma, les BD, les mangas, les animes et DA, les jeux vidéo et internet maintenant, enfin ça permet de faire passer pour des victimes encore.
La police n'est en rien responsable de la mort de ce gosse, elle à fait son boulot, elle va pas laisser repartir ce gamin après toutes les conneries qu'il à faites, on va pas leur en vouloir de faire leur boulot non?
Vais finir par croire que les gens perdent le sens du mot responsabilité.
Ah oui, et évidemment "la faute à Sarko" qui nous fait vivre dans un régime policier, parce que l'insécurité est une invention de TF1 qui est achetée par les lobbys corporatistes francs-maçonniques et par les illuminatis.
Oublierais-tu les bildebergiens?
Posté : mer. oct. 01, 2008 6:51 pm
par Burning Angel
La police n'est en rien responsable de la mort de ce gosse, elle à fait son boulot, elle va pas laisser repartir ce gamin après toutes les conneries qu'il à faites, on va pas leur en vouloir de faire leur boulot non?
Ah bah non, c'est sûr, il repartira pas hein.
Sinon, ce genre de faits divers, il en arrive toutes les semaines, dans n'importe quelle grande ville de France. C'est stupide, et c'est pas la faute de quelqu'un en particulier, c'est un ensemble de ratages : depuis la famille qui n'a pas su lui apprendre le respect des lois jusqu'à la société qui a failli à sa mission de rassembler des gens sous la tendre férule de cette loi, quelle qu'elle soit.
Posté : mer. oct. 01, 2008 7:12 pm
par 108 361ème
Comme tu dis burning angel, ça arrive tous les jours. Par contre,que les jeunes aillent "casser du flic" parce qu'un jeune s'est tué dans une poursuite, c'est complétement con ! Surtout quand on sait qu'il conduisait une voiture volée. Je suis très attristé qu'il soit mort, mais c'est pas la faute aux flics, surtout si il était en tort.
Posté : mer. oct. 01, 2008 8:12 pm
par sunmat
Je ne comprend même pas qu'on puisse mettre ça sur le dos des flics !
Le problème c'est que dans 90% des situations les personnes qui ont tort ni avoir tort et sont même persuadés d'avoir raison. (Lisez "Comment se faire des amis", c'est un concept de base : tout le monde à raison, même s'ils ont tort).
Que les journalistes tournent ça en la faveur des jeunes, ce n'est pas améliorer la lutte contre la délinquance, ça, bien au contraire ! C'est vraiment n'importe quoi !
Posté : mer. oct. 01, 2008 8:55 pm
par DarKnuT
je vais troller....Mais ça m'énerve tellement que j'ai même pas envie d'en parler.
Bon...si un peu alors
Erratique m'a retiré les mots de la bouche. Marre de cette ambiance de merde où on tire à boulets rouge sur la police quand malheureusement ça tourne mal quand ils essaient de régler une affaire.
Pourtant je suis le premier à critiquer ouvertement ces connards de flics à la mord-moi-le-noeux qui se prennent pour des cow-boys quand ils n'ont rien à faire. Et j'en connais aussi (personnellement) qui reconnaissent que quand il y a "enfin" une course poursuite à 4h00 du mat' après 6 heures de rondes aussi calme qu'un album de Carla Bruni, il sont bien contents de s'amuser un peu.
Je sais pas si les flics s'amusaient l'autre soir à Romans, mais le gamin s'est mis dans le mur tout seul (la justice tranchera si besoin est) comme un grand, puisqu'il voulait y jouer, au "grand".
Arrêtons de pleurer sur le sort des "cons", flics et/ou voyous.