Page 1 sur 1

[nouvelle]Fox

Posté : sam. janv. 26, 2008 5:48 pm
par Fox
La voici la voilà :

En 2030, il n'y aura plus de livre. Cette phrase, je l'avais déjà entendu. Mais c'était il y a fort longtemps. Car maintenant, en 2045, c'est vrai, il n'y a plus un seul once de livre. Nul part. Tout c'est passé tellement rapidement que certains ont eu du mal à comprendre. Loin de l'Europe, dans une bibliothèque asiatique, un lecteur remarqua un détail étrange dans les lignes d'un livre qu'il s'apprétait à emprunter. Il manquait une lettre. Puis, lorsqu'il le rouvrit, il ne manquait plus une lettre, mais deux lignes. Le landemain, 3 pages avaient disparues. Puis 2 chapitres entiers. Le lecteur, dans une rage difficilment retenue, entreprit de ramener son livre à la dite bibliothèque. Puis il en emprunta un autre. Qui, au bout d'une semaine, fit preuve du même symptome. Il le ramena, et prit la précaution de vérifier l'intérieur des livres avant de les emprunter. Il se rendit vite compte que tout les livres de la bibliothèque présentaient le même symptome. Les lettres disparaissaient. Puis, 2 ans plus tard, ce ne fût plus des chapitres qui devinrent blancs mais des livres entiers. Jusqu'à ce que la bibliothèque fût entièrement remplie de livres à pages blanches. Le lecteur entrprit alors de voyager jusqu'à un village voisin pour emprunter un livre. Le même phénomène se produisit à la même vitesse. Agacé de cet étrangeté, le lecteur voyagea dans un autre pays, la France... mais le même phénomène se produisit. Puis, le phénomène, prit de l'ampleur au fur et à mesure que le lecteur voyageait. Il esseya 30 années de sa vie de trouver un livre qui ne se transformerai pas en page blanche. Vainement. Plus il voyageait loin, plus le virus se propageait. Bientôt, tout les continents furent contaminés. Plus un seul livre ne portait des lettres d'imprimeries. Mais, un jour, le lecteur ouvrit sans réél espoir un livre... ce qu'il vit de marqué dessus le tua net. Crise cardiaque. Car sur ce livre était marqué : "C'est toi le virus, couillon !".

Posté : mer. janv. 30, 2008 10:29 pm
par cillbq
Superbe !!!

Aurions nous un nouveau Richard Matheson ou Fredric Brown sur LF ?

Si tu en as d'autres de cette qualité, je suis preneur Fox...

Posté : jeu. janv. 31, 2008 6:11 pm
par Fox
Pour bientôt surement cillbq, je m'amuse plus qu'autre chose en écrivant.
Et puis (regarde à gauche et à droite ) si tu veux savoir , La nouvelle n°4 du concours d'écriture est de moi aussi...

edit diamant : si on prend la peine de faire des concours anonymes c'est pas pour que les auteurs révèlent leur identité avant la fin du concours...

Posté : ven. févr. 01, 2008 2:48 pm
par KeiJiN
ahah bien vu , ta nouvelle on dirait comme une longue blague, du style "alors pourquoi ça fait ça a votre avis?" et chute . Trop bon :)

Posté : ven. févr. 01, 2008 4:47 pm
par Fox
Hihi merci même si je pense maintenant que le sujet mérite d'avoir un suspens amplifié. C'est vrai c'était une longue blague.

Posté : mer. mars 05, 2008 1:48 pm
par Sylvain Wells
Salut ! :D

Géniale, ta nouvelle, Fox ! Franchement, ça m'a bien plu. C'est dans le même style que la nouvelle de BW "Noir", tandis que ta nouvelle du concours d'écriture ressemble plus à "Fragrances". A ce que je vois, l'idée d'une problématique et d'une résolution originale est toujours féconde... Et, pour le concours, je n'ai pu voter à temps, mais tu as été mon préféré.
:jump:

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D

Posté : mer. mars 05, 2008 2:01 pm
par Fox
Tu as réveillé ma main qui a cliqué sur "lf". Merci pour tes compliments. En fait, sa vient a peu près tout seul et de temps en temps je peut fermer les yeux et écrire sans m'en rendre compte... on peu dire que cette nouvelle est un longue chute ...

Posté : jeu. mars 06, 2008 8:30 am
par Ando
ce n'est pas mal du tout. J'espère seulement que ça ne t'arrivera jamais.
Bravo en tout cas. :wink: