Niiro a écrit :que repondre à un tel discours? on est en plein pathos là...
Mais pourtant non, j'ai bien dit, que je ne jugeais pas...que tu ne saches pas répondre est un fait, ça veut pas dire que la question est mauvaise...
Et si justement toi aussi tu enlevais tout le pathos de ta réflexion ?
Va pas me faire croire que le sujet, en rapport avec tes réactions et un sujet qui ne te touche pas plus que ça et sur lequel tu mènes une réflexion autre que réactionnaire...
Je te parle de droit, pendant, que tu parles avec dégoût, en avançant des mots comme déviance, perversion, du fait que des hommes qui ont une relation sexuelle ne peuvent pas avoir d'enfants...si ça c'est pas du pathos...
Niiro a écrit :mais bon sang, à croire que tous les gay veulent se marier???
Mais ou est le rapport ?
Beaucoup de couples hétérosexuel, ne veulent pas se marier civilement non plus, est ce une raison pour abandonner les notions de mariage civil au sein de la société ?
Niiro a écrit :pourquoi se marier d' abord?
ça leur apporte quoi sinon decimé encore un peu + les valeurs de notre société.
puisque tu parles de mariage civil, le religieux n 'est pas en jeu.
mais un mariage civil pourquoi? pour des avantages administratifs? celà peut déjà etre fait avec le pacs et pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie?
Ah ! enfin un peu de réflexion...
D'abord, si tu lisais tout le topic avant juste de te lancer dans des diatribes réactionnaires tu aurais lu, que je trouve anormal, que des homosexuels demandent en terme de droit, d'avoir accès au mariage religieux...
D'autre part, effectivement, le mariage civil apporte une différence administrative entre citoyen (non il n'y a pas que des avantages...enfin ça c'est ton point de vue).
Et si le pacs emmenait les mêmes droits, je crois, que nous ne poserions pas la question ici...
Je suis donc d'accord avec toi, si effectivement le mariage civil se doit de représenter une valeur morale "sacrée" que tu défends, n'y touchons pas, mais faisons avancer le pacs pour qu'il apporte les mêmes droits...du moins si nous sommes dans un soucis d'égalité entre citoyen...
Niiro a écrit :il n'est pas question d'inegalité, il est question de chacun à sa place. pourquoi toujours tombé dans le communautarisme concurentiel?
Mais qu'est ce que le "chacun à sa place" si ce n'est pas du communautarisme concurrentiel ?
Répond donc à ma question que je poste pour la troisième fois :
Sommes nous des citoyens français ?
ou
Sommes nous des citoyens français à différencier par leur attitude sexuelle ?
là au moins ça sera clair...
D'autre part à aucun moment, je ne fais une différence entre communauté, c'est toi qui prend cette valeur comme établis, ce qui est paradoxal, puisque tu sembles enclin à le combattre...
Je te parle en valeur générale, dans ma réflexion, la France n'est pas un ensemble de valeur communautaire différente, mais un ensemble de citoyens régis par les mêmes lois...
Mais bon je ne sais pas pourquoi, mais je crois que tu ne répondras pas encore cette fois-ci, sans sarcasme, ou sans dire que c'est du pathos...
Niiro a écrit :et ça me sors les theorie de liberté et de droit!!! mais de quoi tu parles? tout ce flan pour le DROIT et la LIBERTé de se marier???? c'est à dire de SACRALISé la famille???? on croit rever! un couple homo pour definition ne peut pas fonder une famille. et ne nous melange pas la sterelité là dedans stp. soit coherant!
Ben oui, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes dans une société régis par le droit...
D'autre part ta réponse est claire, le mariage civil, et une façon de sacraliser la famille, un couple homosexuel, étant déviant selon ta vision des choses, il ne doit pas avoir accès aux valeurs sacrés de l'état...
Justement pour garder une certaine cohérence, tu n'as pas besoin de plus d'arguments que ça...
Car je t'ai parlé de stérilité au moment ou tu as dit que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants entre eux avec une relation sexuelle, et que cela légitime le non accès au mariage civil...je te faisais remarquer juste le fait que cela arrive aussi à des couples hétérosexuels de ne pas pouvoir avoir d'enfants lors de rapport sexuel...c'est tout.
Niiro a écrit :on est en plein delire. est ce impossible d'avoir un debat serieux?
C'est possible d'avoir un débat non réactionnaire de base (pléonasme...) ?
La science avance, et il existe déjà des cas de couple homosexuels féminins se faisant inséminer, pour avoir un enfant...
D'autre part c'était pour faire une différenciation entre avoir un enfant naturellement, ou grâce à des moyens scientifiques, puisque tu basais ton argumentation sur les possibilités d'avoir un enfant, pour justifier de la régularité d'un mariage civil...
Niiro a écrit :on a déjà expliqué +sieurs fois le probleme de l'oedipe, de l'identité etc. arretons de tourner en rond.
Et tu me demandes moins de pathos !?
En quoi le problème de l’½dipe, ne s'applique qu'au couple hétérosexuel et à leur enfant ?
Ce ne sont que des théories psychologique et psychiatrique, pas la réalité applicable à tout le monde...
Du moins ce sont des théories, qui à leur époque tentaient d'expliquer les déviances sexuelles d'individus, bien particulier...
Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont des théories créaient par l'étude de sujet se trouvant dans une détresse morale importante...faire ensuite que cela s'applique à toute la population, est prendre en compte que toute la population, chacun à son niveau, est aussi dans une détresse morale importante...
C'est un postulat intéressant, mais pas plus que ça...
Freud a basé son étude sur pratiquement que des cas de gens en asile...pas le citoyen de base...
Mais bon, c’est normal il était psychiatre, pas philosophe…
Niiro a écrit :je reve. la famille est pour toi un "concept" mort depuis + de 2000ans??
un concept prehistorique quoi...
les educateurs gauchos font bien leur boulot dis donc...
Ou ais je dit que c'était un concept mort ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait de valoriser la famille, dans le concept de société de droit, d'état, que nous vivons aujourd'hui...
Mais par exemple aujourd'hui avec deux parents travaillant, le concept de famille ne trouve une ouverture que de 4 heures maximum par jour, un enfant est beaucoup plus en rapport avec ces camarades d'écoles, ces profs, la rue, etc...
Et que cela est du, à la façon de voir la société comme une compétition entre personne, par le libéralisme et le capitalisme, et ce depuis 2000 ans...
C’est tout…
Il y a deux façons de débattre, défendre et exploiter ces arguments ou descendre les arguments de l’autre, la deuxième façon étant donné à tout le monde à partir de la maternelle, et ne fait rarement avancer un débat…
Ton point de vue sur le mariage civil et l’homosexualité, est facilement compréhensible, et respectable, il n’y a pas besoin de dénigrer les autres arguments pour le valider, a moins de vouloir une société ou il n’existe qu’une seule façon officielle de penser, toutes les autres étant déviantes…
Comme on est, on voit les autres...