babou a écrit :Coucou; moi je suis nouvelle sur ce forum, je sais pas si je fais bien de donner mon avis, vais peut être po me faire des copains mais voila,
moi je suis au chomage je touche 500 euros par moi parce que j'ai été caissière pendant 9 mois, je vais gagner donc 500 euros pendant 6 mois et perso même si j'en suis ravie je trouve pas ça juste, je vie encore chez mes parents, donc j'ai 500 euros d'argent de poche qui tombe tout les mois et bon j'avoue j'en profite mais ça me sidère de gagner des sous alors que je suis nourri logé et que j'ai travaillé que 9 mois, bref.
De plus sarko, on aura beau dire tout se qu'on veut, c'est quelqu'un qui agit.
Je trouve que de toute façon se battre pour les français est vraiment courageux car c'est un peuple de raleur qui cri quand ça bouge et rale quand rien ne se passe.
Sarko essai de faire bouger les choses et c'est bien le seul, oui il se montre mais voila celui qui reste dans son coin aura beau faire des choses grandiose il restera dans l'oubli, c'est triste maus la vérité.
Non tout se qu'il fait n'est pas forcément bien mais il le fait.
Oui il se montre certainement trop mais chirac moi le voir avec son sourire béa sérrer des mains ne menchante pas du tout non plus.
Alors oui les politiciens sont plus ou moins vicieux mais dans se monde il faut se faire voir pour avoir sa place.
Je préfere un mec qui tente que tout ces politiciens pour qui on vote parce qu'ils on promis ça ou ça et qui ne font jamais rien mais bon ça c'est une habitude hélas.
Moi personnelement j'apprécie sarkozy parce qu'il s'assume et ça pour un politicien c'est déjà une belle avancé.
D'accord il a des defaut, mais si il est tant critiqué c'est parce qu'il bouge, c'est sur que tout sceux qui sont deriere leur bureaux a jouer au morpions on en parle pas.
Bref, comme pour les derniere élections moi je voterais pour le moins mauvais.
Et pour que les choses change en france il faudrais déjà que le peuple est envie que ça change et je crois que le problème est là.
Oui à choisir entre la peste et le choléra(sarko et chirac)vos mieu la peste,c'est ce que je disais au ancienne élection les francais auraient du voter Le pen au moin les gens auraient pris conscience de ce qui ne va pas,et de la politique qu'emploie le ront national et également la droite décompléxé
! Toi tu dis qu'une partie des francais ne l'aime pas! j'ai ma réponse,pour les gens de gauche il méne une politique ultra libéral à l'économie et ultra-sécuritaire à l'intérieur,pour une partie des francais de droite il fait trop de bruit et ne sais pas endormir les francais comme d'autres le font et à l'éxtréme,sarko leur prend ttes leurs voix pour 2007
Mais tu dis que sa fait chier les francais qu'ils soient actifs,je suis pas daccord,c'est sa politique qui fait chier les francais,beaucoup d'entre eux,moi en parti,ne veulent pas de lui,car il est trop dangereux,il est trop malin,essai de manipuler tt le monde,comme on voit,il est tt le temp face à l'écran,et les journalistes parlent de lui qu'en bien,ça p-e que les francais s'en rendent compte,ils se rendent compte également que sarko est un homme avide de pouvoir prét à tt pour écraser les autres!
Aussi pour t'as position actuel,ok tu trouvent pas logique de toucher autant d'argent au chomage mais tu vivrais sans que t'es parents te nourissent,coment tu serais bien content d'avoir 500 euros par moi pour vivre,car il y a beaucoup de jeune qui n'ont pas forcément papa et maman pour vivre au chomage,aprés pose toi la question pourquoi tu s au chomage et qu'il y a autant de chomage,c'est pas forcément avec la politique de la droite etde sarko que le chomage va diminuer!
Enfin si tu sais pas quoi faire de tes 500 euros au lieu de les mettre ds ta carte de membre de l'ump ,tu as beaucoup d'assoce humanitaire qui peuvent aider des gens,qui travaillent et ne peuvent meme pas manger!