Devinette politique :)

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Allez-vous diffuser cette information pour tenter de convaincre ?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 20, 2007 3:08 pm

oui, surement
2
13%
oui, peut être
0
Aucun vote
je n'en ai cure
2
13%
je ne pense pas
2
13%
certainement pas
9
60%

Nombre total de votes : 15

mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Erratique a écrit :Mysthraall, un peu de calme, s'il te plait...
il ne me semblais pas étre énervé.
Erratique a écrit : Déjà, pour hors la loi : hors la loi veut dire (en de)hors de la loi. Appliqué à une personne, c'est effectivement dire qu'elle a fait des choses illégales. Mais appliqué à une chose, ça peut vouloir dire deux choses : qu'elle est illicite en elle-même, ou qu'elle n'est pas couverte par le domaine de la loi.
je ne parlais pas du sens littéral mais du sens comunément admis.

je rectifie tes propos: majorité sexuelle = précisément 15ans et 3mois pour une fille, 15ans et 6mois pour un garçon. La différence vient d'ou? je ne sais pas.
Erratique a écrit : Les gênes peuvent avoir un effet de prédisposition à la dépression s'ils produisent un dysfonctionnement dans la conformation de la dopamine, sérotonine et noradrénaline. Cela dit, même légèrement prédisposé, chaque personne est responsable de ses actes, et il ne faut pas donner plus d'importance aux gênes qu'ils n'en ont.
je suis tout à fait et absolument d'accord mais bon... il serais trés tiré par les cheveux et incorrect d'appliquer ce genre de prédisposition à la pédophilie. Certaines pathologies mentales et CERTAINES dépressions sont issues de prédispositions; il n'y a pas de gène du suicide ni de gène du meurtrier ni de gène du dépressif ni de gène du pédophile pour autant.
Mais inutide de polémiquer puisque de toute façon, il me semble qu'on partage tous les deux à peu pres le ême avis sur la question.
LA science est une religion!!!!!!!!!!!!! (et je dis ca en tant que scientifique). La science essaye simplement d'éxpliquer les phénomènes, comme le fait la religion!!!
si, si et si: je confirme ce que j'ai dis. Le but premier des religions est d'éxpliquer les phénomènes naturels qui intriguent l'homme, afin de le rassurer. Comme la science. Je ne l'invente pas, c'est une théorie partagée par de nombreuses personnes, j'en fais partie, mais je concoit qu'on puisse penser différemment. Je n'en démord pas, mais irais quand même à l'occasion faire un tour sur le forum religion. Par contre je ne te permet pas de dire que je confonds tout.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

enfin je veux dire par la qu on sait qu un loup mord

enfin, cette image est trés mal choisie: comparer un loup à un pédophile non mais puis quoi encore??? Un loup NE MORD PAS et ne s'attaque JAMAIS à un humain, j'en ai personellement fais l'expérience à plusieurs reprises.
Décidément, les légendes ont la vie dure!!!!!
justement, j utilise une image, tu veux que je mette un chien ou un guepard affame devant quelqu un bagigeonne de cube or ? -_-"
Erratique a écrit:
Les gênes peuvent avoir un effet de prédisposition à la dépression s'ils produisent un dysfonctionnement dans la conformation de la dopamine, sérotonine et noradrénaline. Cela dit, même légèrement prédisposé, chaque personne est responsable de ses actes, et il ne faut pas donner plus d'importance aux gênes qu'ils n'en ont.
merci a toi erratique, car meme si apparement mysthraal ne lis pas mes posts en entier, il lit les tiens qui me rejoignent ( du moins sur ce point)

ce qui est dommage aussi c est que mysthraal, tu parles d hors la loi au sens commun, enfin televisuel du terme et de la religion au sens originel.
si on s en tiens au sens televisuel, la religion a l heure actuelle ne cherche pas vraiment a trouver des reponses, elles s en est fabriquee.
ne dit on pas queles voies du seigneur sont impenetrables?^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Certaines pathologies mentales et CERTAINES dépressions sont issues de prédispositions; il n'y a pas de gène du suicide ni de gène du meurtrier ni de gène du dépressif ni de gène du pédophile pour autant.
Mais inutide de polémiquer puisque de toute façon, il me semble qu'on partage tous les deux à peu pres le ême avis sur la question.
Je n'ai jamais dit le contraire en effet, il semble que nous soyons tout à fait d'accord sur ces points. (enfin dire que les gênes n'ont strictement aucune influence, c'est faux... De toute façon, c'est l'une des premières choses qu'on nous apprend pour les QCM en médecine : "si dans une question vous voyez "toujours" et "jamais", vous pouvez répondre "faux" tout de suite" :lol:)
je ne parlais pas du sens littéral mais du sens comunément admis.
C'est bien ça qui me chagrine ! Surtout si tu prends les termes d'un juriste comme Sarkozy, il faut les lire avec le sens que donnent les juristes ! Et c'est également ce que je te reproche vis à vis de la religion, prendre le sens communément admis aujourd'hui. Au sujet de la religion d'ailleurs, "une théorie partagée par de nombreuses personnes", il en faudra un peu plus que ça pour convaincre un ancien étudiant d'un établissement catholique qui a eu droit à moults conférences au cours de son cursus sur le sujet ;). On va dire qu'au "pire", je suis agnostique, mais faire un amalgame science/religion est une faute, répandue mais une faute tout de même.
Pour en savoir un peu plus, il y a par exemple ce topic : http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=8029 (je mets pcq c'est le dernier en date, je pense qu'en cherchant tu en trouveras un paquet d'autres ^^)

BA a écrit :
moi-même a écrit : Porter atteinte à un enfant est généralement considéré comme une pathologie dans la mesure où ce n'est pas un acte issu de la volonté.
Pardon ?
Genre "Ah, mais je voulais pas la violer, c'est arrivé par hasard" ?
Le principe même des pulsions est de ne pas être issues de la volonté. C'est un mécanisme psychologique qui se déclenche face à un stimulus. Mais ça ne veut pas dire que tu ne puisses pas inhiber ensuite cette envie. Ce n'est pas pcq tu veux le faire que tu vas forcément céder. Pour prendre une métaphore douteuse, imagine que tu as faim, tu vois un gateau qui a l'air succulent, ça va te donner envie de le manger. Mais si tu sais que le repas est dans vingt minutes, tu peux tout à fait te dire "non, je me retiens".

Or il peut arriver que malgré toute ta bonne volonté, un jour tu finisses par céder. Ce n'est donc pas sarkozyste (tu veux que je vote Bayrou, avoue, pleutre ! ^^ ... en plus tu sais très bien que je ne sais pas encore pour qui je vais voter >_< ) de dire que tu peux être prédisposé (=> influencé), mais que par la force de ta volonté tu peux surmonter tout ça.

NB pour BA : rha, pitié, pas le Monde !! Le poids des mots, le choc des paupières... Journal de gaucho de base, ça, c'est aussi objectif que si tu demandes à un M heal ce qu'il pense des G bourrins à la coop de la Grand Cour ! (oui private joke, j'assume et il comprendra).
Musashi a écrit : ou on ne vous pardonnera pas
Pourtant c'est le seul moyen de surmonter ce genre d'épreuve. Comprendre, et pardonner... (et crois moi, je sais trèèèès bien que c'est loin d'être facile)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Erratique a écrit :
De toute façon, c'est l'une des premières choses qu'on nous apprend pour les QCM en médecine : "si dans une question vous voyez "toujours" et "jamais", vous pouvez répondre "faux" tout de suite" :lol:)
bien évidemment... en biologie c'est pareil... c'est pas des maths... c'est aléatoire, il n'y a jamais de certitude, jamais de vérité générale, que de l'a peu prés.
Sinon, tout le monde guérirait de tout.
C'est justement ca qui me passionne dans la biologie...
PS: en ayant feuilleté des cours de médecine, j'ai eu la curieuse surprise... de m'apercevoir que sur 3ans, on aprenait beaucoup de choses en commun. Y a que l'ordre qui change.
- La biologie explique et s'interesse à tous les étres vivants.
- La médecine explique PUIS guérit, mais ne s'interesse qu'aux humains... Ce sont les seules différences à mes yeux. La bio cell, la bio mol, la physio, l'immuno,la parasito,... c'est les mêmes cours, mot pour mot.
Et c'est également ce que je te reproche vis à vis de la religion, prendre le sens communément admis aujourd'hui.
a non justement, pour la religion... je parle du but originel de la religion... Le tout premier... Le VRAI but, quoi... Et j'en reste absolument convaincu. J'ai beau avoir l'esprit ouvert, ca va étre dur de me faire changer d'avis sur ca.
il en faudra un peu plus que ça pour convaincre un ancien étudiant d'un établissement catholique qui a eu droit à moults conférences au cours de son cursus sur le sujet ;). On va dire qu'au "pire", je suis agnostique, mais faire un amalgame science/religion est une faute
... ... ...rester dans ses prégugés au point de dure que ceux qui ne pensent pas comme nous commetent une faute, c'est une faute... La science EST une religion, REMPLACE la religion et ALTERNE dans l'histoire avec la religion... Depuis trés longtemps, il y a un siécle religieux et un siécle rationnel... a peu pret. C'est complémentaire!!! les humains ont besoin de se rassurer. Selon leur éducation et selon l'époque ils choisissent pour ca une religion, ou la science...
Si on part à l'envers, en gros:
21éme siècle: renouveau de la spiritualité
20éme siècle: suprématie de la rationnalité
19éme siècle: Regain fortement accru de religion... (construction de la basilique de Montmartre, notamment)
18éme siécle: siécle des lumières, rationalité
17éme siécle: louis XIV... peintres fortement religieux...
16éme siècle: fin du moyen age, début de la médecine contemporaine, Montaigne, Léonard de Vinci,....
Ca change tous les siècles à peu pret, et c'est flagrant...

Bon, je te l'accorde, il y a quelques différences notables entre les science et les religions, mais le but de base est le même. Une secte s'apelle même la scientologie... Ce n'est pas par hasard... (sauf si tu n'es pas d'accord pour admettre qu'une religion, c'est une secte qui a bien marché...)

PS: le monde un journal de Gauche... je ne suis pas trés d'accord, là...

***Ajout :***

j'ai lu le topic de ton lien... Ca ne change rien dans ma tête... Sinon que certains humains s'égarent en erreurs... (je reprends tes armes, axcuse moi).

PS: j'ai lu beaucoup de tes topics, je voudrais te dire que malgrés des points de vue souvent divergeants, je t'aprécie sincèrement vraiment beaucoup en tant que fourmi (je ne te connais pas dans la vie).
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

tu veux que je vote Bayrou, avoue, pleutre ! ^^
J'préfère encore que tu votes Sarkozy hein :mrgreen:
Journal de gaucho de base
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFL

Le monde à toujours été de droite :mrgreen: l'huma est de gauche, le monde de droite, et le Figaro dans le caniveau !
ça, c'est aussi objectif que si tu demandes à un M heal ce qu'il pense des G bourrins à la coop de la Grand Cour !
Je répondrais que c'est toujours plus utile qu'un El qui utilise rénovation !
Ce n'est pas pcq tu veux le faire que tu vas forcément céder. Pour prendre une métaphore douteuse, imagine que tu as faim, tu vois un gateau qui a l'air succulent, ça va te donner envie de le manger.
Une pulsion alimentaire (caractérisée par un manque, le plus souvent affectif, ou alors envie de "s'autorécompenser") ne peut être comparée au suicide ou a la pédophilie, car la pédophilie est provoquée le plus souvent par l'envie de retrouver soi même une part d'enfance, le syndrôme de Peter Pan si tu préfères. Maintenant, pour le suicide, le plus souvent il est caractérisé par l'envie d'en finir, issu d'une dépression ... Maintenant, si tu dis que ma tante s'est suicidée à cause de ses gènes j'aurais du mal a te croire, ses frères étant tous morts de cancers, pourquoi elle n'est pas morte de cancer, partageant leurs gènes ? (Et paf ! Coup critique sur un bon coup de faux des familles ...)
en plus tu sais très bien que je ne sais pas encore pour qui je vais voter >_< )
J'savais pas, maintenant je sais que tu ne sais pas ... -_-

Et moi non plus, je ne voterais sûrement pas ce que tu penses que je pourrais voter ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Burning Angel a écrit :
la pédophilie est provoquée le plus souvent par l'envie de retrouver soi même une part d'enfance, le syndrôme de Peter Pan si tu préfères.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUOI TU CONFONDS LE SYNDROME DE PETER PAN ET LA PEDOPHILIE!!!!!!!! NON MAIS T'ES COMPLETEMENT MALADE!!!!!!!!!!!!!!! CA N'A RIEN A VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

excuse moi de m'étre emporté, mais là je suis terriblement choqué... Comment peut on confondre ca........
il n'y a pas plus de pédophiles chez les gens ayant ce syndrome que dans le reste de la population!!!!!!!
Le syndrome de peter pan, c'est se comporter en enfant (tout le temps ou occasionnellement), ne pas s'endormir sans son doudou, boire au bireron, aimer se faire choyer comme un bébé, utiliser des tototes, mettre des couches,......
Aucun rapport avec la pédophilie!!!!!! C'est même un trés grave amalgame, et pour la simple raison qu'une large part de la population aime occasionnellement retourner en enfance et "régresser" (ce qui est ni plus ni moins une forme light du syndrome de peter pan). Si tous ces gens étaient pédophiles....
Tu parles de choses que tu ne connais pas, mon cher...
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

il n'y a pas plus de pédophiles chez les gens ayant ce syndrome que dans le reste de la population!!!!!!!
Sources ?
Le syndrome de peter pan, c'est se comporter en enfant (tout le temps ou occasionnellement), ne pas s'endormir sans son doudou, boire au bireron, aimer se faire choyer comme un bébé, utiliser des tototes, mettre des couches,......
Ecoutes, je pense avoir plus de liens dans le milieu psychiatrique que toi hein. -_-
(Ceux qui veulent en savoir plus rapport à mes qualifications, MP)
Tu parles de choses que tu ne connais pas, mon cher...
J'ai dit "ceux qui souffrent du syndrôme de Peter Pan sont pédophiles" ?

Non. Relis calmement, et sans préjugés.
car la pédophilie est provoquée le plus souvent par l'envie de retrouver soi même une part d'enfance,
Point 1.
le syndrôme de Peter Pan si tu préfères.
Point 2.

Je dis donc que les pédophiles veulent un retour en enfance, "un peu" comme si ils avaient le syndrôme de Peter Pan.
excuse moi de m'étre emporté, mais là je suis terriblement choqué...
Pas de problèmes, mais la prochaines fois, ne lis pas en diagonale, ça évitera des quiproquo. Merci !
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Pas de quiporquos à mon sens... Tu as dis
la pédophilie est provoquée le plus souvent par l'envie de retrouver soi même une part d'enfance, le syndrôme de Peter Pan si tu préfères
, ors il s'agit de deux choses sans aucun rapport et sans aucun lien. De même, on confond aussi parfois les gens qui aiment voir d'autres adultes en situation de bébé et qui sont (sexuellement) attirés par ca avec des pédophiles... Là encore ca n'a rien a voir, il y a une grosse différence entre étre attiré par un adulte conssantant se comportant comme un bébé, et étre attiré par un bébé ou un enfant...
En realité, je ne connais qu'une personne qui ai été à la fois atteint par ce syndrome et à la fois pédophile, c'est Michael Jackson... et encore ce n'est même pas sur qu'il soit réellement pédophile.

La pédophilie est un acte ignoble, provoquée le plus souvent par des pulssions sexuelles malsaines envers les enfants, ce qui est difficile a comprendre par le reste de la population car un enfant est par nature asexué, et que ce n'est pas du tout attirant sexuellement... c'est leur trouver des excuses inacceptables que de dire qu'ils ne veulent eux mêmes pas grandir...
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

Bon....comme on ne peut plus connaitre le thème de ce topic, comme j'ai vraiment du mal à accéder au topic "Sarkophage", et que je ne vais pas "encore" créer un topic sur Sarkosy, je vais mettre ce que j'ai à dire ici....lol
Ceci est relatif aux mails qui circulent faisant propagande "anti-sarkosy", mais malheureusement, sans arguments ou très peu. (moi j'ai déjà fait ma part de boulot dans le topic cellé "propos eugéniques du Sieur Sarko")
Et suite à la circulation de ces mails, j'ai reçu celui ci de quelqu'un que je connais un peu, et qui a beaucoup de bon sens. (c'étais le meilleur "patron" de café-restaurant que j'ai connu ;-) )
voici son mail :

"Salut les gars !

Merci pour vos commentaires éclairés, mais si je peux me permettre une remarque (et vous savez que je vais me la permettre...) faites plus court. Vous y gagnerez en efficacité. Jouer de la peur de Sarko est relativement stérile car vous ne convaincrez que les convaincus ! Dire : Sarko = facho, flics à gogo etc.. est une évidence qui peut en repousser certains, mais plaire à beaucoup d'autres..

Non, à mon avis il faut appuyer sur :

1- Sarko veut faire passer sa vision de l'Europe par le parlement (qui lui sera acquis dans 2 mois, si élu)
Ségo fera un nouveau référendum.
Tu préfères quoi ?

2- Sarko a soutenu (et soutient encore) la position de Bush sur la guerre du golf
Ségo a soutenu De Villepin et Chirac dans leur recherche d'une solution différente
Si la position de sarko était passée, nous aurions aujourd'hui des soldats en Irac
et probablement des attentats en France (comme aux USA, en Espagne etc.)
Tu préfères quoi ?

3- Sarko président et son frère, président du Medef, ce n'est plus une démocratie mais une
ploutocratie*
Ségo propose d'affecter des postes clé à l'opposition (présidence de la commission des finances
etc.) afin de mettre en place un VRAI contrôle des actions du gouvernement.
Tu préfères quoi ?

* La ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité. (la suite sur Wikipédia)

Bref, vous en trouverez probablement beaucoup d'autres qui vous parleront peut-être plus. Moi, c'est ce genre d'arguments qui me font réfléchir.

Je vous embrasse tous les deux. Vous faites bien d'ouvrir la gueule maintenant car on va en prendre pour 5 ans (et très probablement 10...). Après il sera trop tard.

JC"
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

le seul point ou je ne trouve pas ca tres pertinent c est celui concernant le parlement
Le parlement français est composé de deux chambres :

* l'Assemblée nationale, élue directement par les citoyens, siège au Palais-Bourbon
* le Sénat, élu au suffrage universel indirect, siège au Palais du Luxembourg
( ca vient de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement# ... n.C3.A7ais)

car etant donne la disposition de cet organe et la facon dont il est elu, les francais n ont pas de mauvais sang a se faire la dessus.

sinon en ce qui concerne le frere de sarkozy, je savais mme pas qu il avait un frere XD mais dans le principe c est clair que c est pas tres fair play, mais en mem temps qu est ce qui garanti que l ps respectera sa parole au niveau des tetes gouvernementales ?

mais pour notre statut par rapport a la guerre, je suis contente qu on ne la fasse pas,c est un tel fiasco et la france n a pas besoin d attentats terroristes protestataires.
et meme ne serait ce qu au vu dla mixite de population qu on a en france, ca serai stupide de tuer les freres et soeurs d une partie d ela population car il ne faut pas se leurrer en temps de guerre, ceux qui trinquent d abord ce sont les civiles.
Image
C'est beau la vie.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

pour ce qui est de Guillaume Sarlozy, j'en ai déjà entendu parler quand Nico était aux finances, car il était partant pour la présidence du MEDEF, et il est actuellement vice-président du MEDEF.
(j'ai trouvé cette phrase sur lui, venant du journal l'humanité : "Guillaume Sarkozy, pour exister, clame, haut et fort, être " fier d’être un patron industriel qui délocalise ".....rien d'autre à dire que "PROFIT-PROFIT-PROFIT"......... :evil: )

Sinon, pour revenir au petit Nicolas, il est, je le rappel, en faveur de soutenir une guerre en Iran, si d'aventure Georges W (le Demeuré d'outre-atlantique) voulait y faire un saut (d'obus).
Et si jamais...j'ai trouvé ça :

"TOUTE LA FAMILLE SARKO ? C'est Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire et, une fois de plus, la plupart des médias regardaient justement ailleurs à ce moment-là. Le déménagement de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur à celui des Finances aura au moins déjà servi à une chose: vider un peu plus les caisses de l'État. […] En vrac: achats de cinq télés à écran plasma (3000 à 5000 euros l'unité) sur demande de Cécilia Sarkozy, qui se fait attribuer un bureau de 50 m² et trois secrétaires. Une note du sous-directeur de la logistique, envoyée le 31 mars 2004 (veille de l'arrivée des Sarkozy) sur ordre du secrétaire général du ministère, un ex de l'Intérieur lui aussi, précisait que «Toute demande de Cécilia Sarkozy devait être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilités des crédits». Alors que l'on demande à tous les Français et à tous les ministères de se serrer la ceinture, ça la fout mauvaise... […] Il y a mieux: le directeur de cabinet bénéficie lui aussi d'un logement de fonction, tout comme la fille de Cécilia Sarkozy et une employée de maison. Coût annuel de ces locations, selon Le Canard: 144.000 euros. Ajoutons: une télé et un réfrigérateur pour chacun des 42 membres du cabinet, la mise à disposition de quatre Renault Vel Satis et de trois Peugeot 607 pour les Sarkozy (dont l'une conduit le petit Sarkozy à l'école), un nouveau lit de 2x2m et... le doublement du nombre de policiers affectés à la sécurité de la famille Sarkozy. «Le ministre est suivi par deux policiers lors des trajets entre son bureau et son appartement. Soit une centaine de mètres de couloirs, dont l'accès est pourtant contrôlé […]» (Texte: Hervé Quinsac - Le Canard Enchaîné)."

Voilà, merci.....Tant pour un seul homme........Et bé......
(lien ---> http://www.reveil-des-marmottes.net/Sit ... epin_C.htm )
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

merci pour cet eclairage darknut!
c est clair que la c est honteux! tant de depenses fuiles, ca fait froid dans le dos...
je ne suis pas contre la delocalisation, mais les employes devraient avoir la possibilite aussi de suivre leur boulot qd il va se payer des vacances^^
Image
C'est beau la vie.
Répondre