il ne me semblais pas étre énervé.Erratique a écrit :Mysthraall, un peu de calme, s'il te plait...
je ne parlais pas du sens littéral mais du sens comunément admis.Erratique a écrit : Déjà, pour hors la loi : hors la loi veut dire (en de)hors de la loi. Appliqué à une personne, c'est effectivement dire qu'elle a fait des choses illégales. Mais appliqué à une chose, ça peut vouloir dire deux choses : qu'elle est illicite en elle-même, ou qu'elle n'est pas couverte par le domaine de la loi.
je rectifie tes propos: majorité sexuelle = précisément 15ans et 3mois pour une fille, 15ans et 6mois pour un garçon. La différence vient d'ou? je ne sais pas.
je suis tout à fait et absolument d'accord mais bon... il serais trés tiré par les cheveux et incorrect d'appliquer ce genre de prédisposition à la pédophilie. Certaines pathologies mentales et CERTAINES dépressions sont issues de prédispositions; il n'y a pas de gène du suicide ni de gène du meurtrier ni de gène du dépressif ni de gène du pédophile pour autant.Erratique a écrit : Les gênes peuvent avoir un effet de prédisposition à la dépression s'ils produisent un dysfonctionnement dans la conformation de la dopamine, sérotonine et noradrénaline. Cela dit, même légèrement prédisposé, chaque personne est responsable de ses actes, et il ne faut pas donner plus d'importance aux gênes qu'ils n'en ont.
Mais inutide de polémiquer puisque de toute façon, il me semble qu'on partage tous les deux à peu pres le ême avis sur la question.
si, si et si: je confirme ce que j'ai dis. Le but premier des religions est d'éxpliquer les phénomènes naturels qui intriguent l'homme, afin de le rassurer. Comme la science. Je ne l'invente pas, c'est une théorie partagée par de nombreuses personnes, j'en fais partie, mais je concoit qu'on puisse penser différemment. Je n'en démord pas, mais irais quand même à l'occasion faire un tour sur le forum religion. Par contre je ne te permet pas de dire que je confonds tout.LA science est une religion!!!!!!!!!!!!! (et je dis ca en tant que scientifique). La science essaye simplement d'éxpliquer les phénomènes, comme le fait la religion!!!