Bonsoir à tous,
Malheureusement je suis fumeur depuis 6 ans, et j'ai 20 ans...
J'ai commencé car... je sais pas, les potes le font, alors pourquoi pas essayer... j'étais jeune et con (bon je le suis toujours...).
Il m'arrivaient aussi de fumer jusqu'à 2 paquets par soirée, mais bon après je fumais plus pendant 2 jours.
C'est quand même dure d'arrêter quand toutes la famille est fumeuse (quand je dis toutes, c'est: maman, papa, soeur, beau-frère, grand-mère, grand-père, oncle, tonton, etc.. bref tous les membres sauf ma tante, cousine, et mes 2 ptits neveux, trop jeune encore).
J'ai arrêté plusieurs fois (4 jours, 1 semaines, 2 semaines. etc..) malheureusement, étant un peu lunatique, le changement d'humeur est très fréquent et donc l'envie d'autant plus forte.
J'ai néanmmoins remarqué, que si je suis seul, que je ne sors plus etc.. j'arrive beaucoup plus facilement à arrêter et à m'y tenir un temps, mais il dure pas...
C'est incroyable ce que cette merde peut faire quand même.
Bon on lisant un peu les posts de ce topic, j'ai d'autant plus envie d'arrêter, et c'est pas la motivation qui manque, c'est juste quand j'arrête, à chaque fois il y la "1 après le diner, 1 seul c'est rien", et justement c'est celle là qui me fait replonger.
Bref, à minuit ce soir, j'essaye une énième fois d'arrêter, va pas être facile, mais vaut mieux essayer quelques fois d'arrêter que jamais, peut-être que celle-ci sera la dernière
Mais je suis d'accord pour dire que c'est une merde la clope, qu'il n'y a AUCUN bienfait (contrairement à une bière, ou un verre de vin par jour).