leviath a écrit :1) Israël a peut-être de grands manques d'eau, mais croie moi, ce n'est pas pour ça qu'ils attaquent le Liban. Si tous les pays qui manquent de qqchose devaient attaquer un pays voisin pour le leur prendre, il y aurait la guerre partout dans le monde!
Quand tu manques cruellement d'eau et que tes voisins a coté en ont et sont plus ou moins tes ennemis ça se finit immanquablement en guerre pour en avoir , c'est deja une des majeurs raisons du conflit contre la palestine car la palestine controle les reserves du plateau du Golan (un truc dans ce genre) et les israeliens en ont vraiment vraiment vraiment besoin de l'eau.
Mais c'est sur c'est pas le motif number one de la guerre mais il y a un peu de ça, et comme le dit max c'est aussi une sorte de conflit usa/iran par pays interposés comme ça l'Iran continue ça magouille nucleaire sans l'ONU sur le dos et les etats unis continuent leurs preparatifs de guerre contre l'Irak sans l'opinion mondiale sur le dos .........
Comme ça tout le monde est content et puis c'est des libanais qui meurt et ça a l'air de deranger personne , pauvre Liban il est condamné a cause de la machine ONU totalement enrayée et de deux pays qui veulent faire leurs conneries tranquillement dans leur coin .
1) Le Liban n'a pas dix fois plus d'eau qu'Israël, pas que je sache en tout cas (je peux me tromper hein). Israël n'envahit pas le Liban, pas maintenant en tout cas, ils "nettoient" le terrain du Hezbollah en attendant que l'ONU se mette entre les deux positions.
2) N'y a t-il que des libanais qui meurent? Le Liban est placé au millieu des regards des européens en raison de la diversité de sa population: libanais, français...
Or, on ne parle pas des centaines d'Israëliens qui ont évacuer le nord, qui cherche refuge au sud, qui, en grande partie, n'ont pas de logement. Il n'y a pas que des libanais qui meurent...
De plus, lorsque tu dis que ça a l'air de déranger personne, j'aimerais bien savoir ou tu vois ça. Il me semble que c'est en train de déranger le monde.
3) Les armes d'Israël sont aussi "made in Israël", mais je pense que tu oublies l'armement de l'autre coté, les "made in Russia", "made in Syria" ou encore les "made in Iran".
niiro, les usa ne sont pas du stalinisme. D'après toi, si qqn n'aime pas l'avis des States, ils se font bombarder. Et bien dans ce cas, je suis déjà mort
lily, les Etats-Unis soutiennent Israël, c'est vrai, mais n'oublion pas la Syrie, l'Iran et en minorité la Russie qui soutiennent le Hezbollah. Leur intêrets sont la destruction d'Israël, ça au moin, je peux y répondre.