Et ça c'est à retenir, c'est une bonne petite phrase choc je trouve!!
La hyène a écrit : L'intelligence a des revers néfastes, comme la connerie.
La hyène a écrit : L'intelligence a des revers néfastes, comme la connerie.
Une capacité à résoudre des problèmes par le raisonnement (et non pas par atavisme biologique). Un animal pourrait fort bien nous dépasser dans le domaine.On ne m'otera pas l'idée qu'on étudie l'intelligence animale selon des critères qui permettent de définir une comparaison avec nous.
Intelligence du latin intelligere: comprendre. Capacité de comprendre et de résoudre des problèmes.
Je ne suis pas d'accord.magic berber a écrit : Je ne pense pas qu'un animal puisse être "intelligent". C'est une notion typiquement humaine qui nous donne une capacité à juger nos semblables pour se sentir supérieurs ou inférieurs... De telles notions n'existent pas dans la nature.
Permet moi de te contredire sur un point en te donnant par exemple ce lien :cliquer iciJ'ai entendu queque part que plus un être vivant dort, plus il est intelligent parce qu'il a beaucoup de temps pour analyser sa journée dans son sommeil et donc en tirer des leçons et faire preuve d'intelligence (pour ne pas trop m'étendre sur la définition de l'intelligence). Ainsi, l'Homme est le deuxiéme être le plus imtelligent après ... le chat !!!
http://www.gate.net/~rwms/EvoEvidence.htmlDélirius a écrit :Faux,on a recement décodé le génome complet du chimpanzé et il n'a "que" 96% de gènes en commun avec l'Homme