Je trouve la citation très juste
edit diamant : et moi je trouve que c'est un peu du flood !
***Ajout :***
D'accord alors pour éviter le flood je vais développer mon idée : je trouve que la citation est très juste car malgré le progrès technologique et scientifique, la société me donne l'impression d'aller de pire (manque de respect total envers les autres, un esorte de rébellion envers toute forme d'autorité...). Bref, je préfère ne pas m'imaginer pour l'instant le monde que va engendrer notre génération
L'enseignement et vous...
-
- Ouvrière baroudeuse
moi je crois au contraire qu'on dramtise la situation. on dit à tout bout de champs que les jeunes ne respectent rien mais moi je vois qu'il y a vraiment une évolution des mentalités vers le respect. par contre c'est vrai que ce respect ne se tourne pas forcément vers les forces de l'ordre mais en même temps on est dans une période où la police représente une barrière aux changements qu'on veut apporter à la société etc. je crois justement qu'on va dans le bon sens. bien sûr il y aura toujours des gens pour foutre la merde, jeunes ou pas, et ceux-là ont tort (même si je ne nie pas qu'ils ont sûrment de bonnes raisons de faire ce qu'ils font).
après j'ai vu le mot technologie, c'est dans ce domaine là qu'il va falloir faire attention parce qu'avec la science on peut faire des choses biens comme des choses horribles : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
après par rapport à l'autorité j'aime bien ce qu'a dit Anton : "On devrait habituer les enfants à vivre dans un régime totalitaire à la maison, pour qu'ils acceptent totalement la société après, qu'ils ne se posent plus de question, et qu'ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants à éduquer de même. " ça m'a bien fait rie thanks. mais il a raison,...je fois je me suis dit : L'éducation ce n'est pas l'apprentissage par coeur des règles de la société, c'est la formation d'une conscience...et je pense que c'est ça le rôle des parents : donner une conscience à leurs enfants, les règles contraignantes de la société viennent après l'ouverture d'esprit. pour moi, une fois qu'on a compris le pourquoi de l'existence des règles (certaines sont utiles mais certaines sont hypocrites) on peut les appliquer tout en sachant que certaines sont là pour faire joli. je sais pas si vous comprennez bien ce que je dis mais bon ^'^''
après j'ai vu le mot technologie, c'est dans ce domaine là qu'il va falloir faire attention parce qu'avec la science on peut faire des choses biens comme des choses horribles : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
après par rapport à l'autorité j'aime bien ce qu'a dit Anton : "On devrait habituer les enfants à vivre dans un régime totalitaire à la maison, pour qu'ils acceptent totalement la société après, qu'ils ne se posent plus de question, et qu'ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants à éduquer de même. " ça m'a bien fait rie thanks. mais il a raison,...je fois je me suis dit : L'éducation ce n'est pas l'apprentissage par coeur des règles de la société, c'est la formation d'une conscience...et je pense que c'est ça le rôle des parents : donner une conscience à leurs enfants, les règles contraignantes de la société viennent après l'ouverture d'esprit. pour moi, une fois qu'on a compris le pourquoi de l'existence des règles (certaines sont utiles mais certaines sont hypocrites) on peut les appliquer tout en sachant que certaines sont là pour faire joli. je sais pas si vous comprennez bien ce que je dis mais bon ^'^''
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world