En effet, calmons le débat, je n'ai jamais dit que ce qu'avait fait Sarko n'étais pas courageux, j'ai minimisé ce courage...
Dire maintenant qu'il a sauvé des vies, c'est certainement éxagéré, il faut arrêter de prendre Sarko pour Superman, mardi, j'ai bien été voir au ciné, avec mon gamin, Superman 3, pas Sarkosy 3, rassure moi au moins sur ce point !!!
Quand tu dis, Musashi, que Sarko n'a pas coupé la parole à Ségoléne, j'ai quelques doutes, bon je ne veux en aucun cas être affirmatif à 100 % pour Ségoléne car je n'ai vu que les extraits montrés au journal de 13 h, Dans un des extrait, on montre Ségoléne qui s'exprime, avec son chronométre qui défilé, Sarko n'arrête pas de l'interompre, aucune seconde n'est décompté pour Sarko, et Ségoléne est obligée de recommencer ses phrases, car quand on argumente sur un point, il n'y a rien de plus déstabilisateur que quelqu'un qui vous coupe la parole, et Sarkosy, en homme intelligent savait trés bien ça... Maintenant, que Ségoléne ait fait la même choses dans d'autres parties du débat, c'est possible, je le répéte, je n'ai vu que des extraits, je ne peux pas juger de tous le débats sur ces quelques extraits, mais je ne peux pas laisser dire que Sarko n'a pas interrompu Ségo, ou alors ça revient à dire que TF1 a montré des extraits truqués...
En tout cas, ceci montre, si les 2 ont coupé la parole de l'autre, qu'aucun ne mérite d'être président, car s'ils ne sont pas capable de respecter ce qu'on apprend à des enfant, qu'il est impoli de couper la conversation, j'ai trés peur de voir de tels personnages, moins bien éduqués que des enfants, devenir président(e)...
Concernant le fait que Ségo se soit énervé, Sarko a su lui dire que c'étatit mauvais de s'énerver si elle voulait être présiidente, cependant Sarko oublie certainement la colére de son ami Chirac, lors d'un déplacement internationnal, quand il a menacé de faire demi tour car les gardes du corps faisaient leur travail et le protégeaient d'un peu trop prés...Les moqueries enfantines de Sarko ne le glorifient en aucun cas,et, que Sarko ait gardé son sang froid aprés avoir dit une énormité, c'est un fait, mais de là à se moquer de son adversaire, je ne crois pas que stratégiquement ce soit la meilleure des choses...
Musashi, s'il est vrai que les supporters de Ségo se gaussaient de Sarko, les supporters de Sarko se sont gaussé de ségo également, durant le débat si tu n'as pas vu ça, c'est que tu n'as pas vu les mêmes images que moi au 13 h 00...
Ce qui est assez marrant dans tous ça, c'est que je fait un post de 2 pages, et que la seule chose que vous trouvez à y reprocher c'est la petite attaque à Sarko quand j'ai dit qu'il n'avait fait "que" son boulôt à Neuilly...
Enfin, je terminerais en revenant sur un point, certains grognaient sur les fonctionnaires de la SNCF, mais selon un livre que j'ai lu, cet aprés midi, je pense qu'il faudrait, pour être juste se pencher également sur le cas du personnel d' EDF, à qui vous payer les 90 % de la facture qui leur ait fait cadeau, et en plus, ils sont même éxonéré d'une taxe de solidarité mise en place en 2003...Ce livre rappelait d'ailleur que lorsqu'il avait été question d'obtenir des nouveaux droits, les agents d'un centre répartiteur avaient coupé le courant, privant ainsi la gare Montparnasse (il me semble, enfin, une grande gare parisienne), d'électricité, donc des milliers de voyageurs de leur trains...
Pour info, je ne suis pas partiguliérement ségoliste, et je lis également du Dantec

, mais je ne peux pas supporter ce nabot, qui lui est opposé, je le trouve vraiment trop arrogant, je suis en train de me demander ce qu'il est préférable, dimanche, voter blanc pour que ma voix ne serve à rien ( dans ce cas, autant économiser mon essence, et mon temps, en plus j'ai une messe de communion, en fin de matinée, alors me lever plus tôt encore pour aller voter...mais bon je considére que c'est un devoir de voter, car des gens se sont battus pour qu'on obtienne ce droit, et que comme le droit de gréve, il ne doit pas être bafoué...), ou voter Ségo, je ne veux en aucun cas mettre Ségoléne aux nues, contrairement à ce que certains(es) pensent, je suis juste étonné, que la droite qui est si forte ne soit pas foutue de nous mettre une femme valable pour contrer Ségoléne, les hommes politiques de droite seraient-ils si machiste que ça, ou les femmes politiques de droite seraientt si nulles que la seule personalité qu'ils aient trouvé à mettre pour les représenter soit ce nabot ?
Trés franchement, s'il y a une personnalité de droite que j'aurais bien vu au pouvoir, ça aurait été Bayrou, ou à la limite Le Pen ( qui est loin d'être le facho que tout le monde prétend, ça me faisait hurler, quand j'entendais dire les gens qu'en 2002, il avaient le choix entre un facho et un voleur, un voleur peut être, un facho, je doute, j'ai un oncle qui a fait son droit avec Le Pen, qui a l'occasion de manger chaque année avec lui, lors d'un rassemblement de promo de droit, mon oncle, ex agent d'assurance, est de droite, mais pas du front nationnal, et il l'aprécie réellement...en plus dire ce genre d'annerie, montre à quel point certaines personnes ont foi en notre démocratie...)
Fourmis males et femelles, merci de m'avoir écouter, rassemblons nous, sarkosiste, ségoléniste, rienàfoutriste... et faisons une orgie de bisous
Si les personnes n'en n'ont pas marre de la politique de Chirac, ils voteront en majorité Sarko, car il continuera ce style de politique...S'ils veulent du changement, ils voteront en majorité pour Ségoléne, puisqu'il ressort du premier tour que ce sont les 2 candidats qui ont eu lle plus gros pourcentage de votant au premier tour...
Essayer de salir, l'un des deux candidat ne servira à rien, les pro Sarko ne deviendrons pas pro Ségo, et vice versat, le débat d'hier aura peut être convaincu une partie de la population qui n'avait pas d'opinion, et qui raliera un des 2 camps...
Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai l'impression, que dans les personnes qui se sont exprimés ici, il n'y a que des personnes pour Sarko, et des personnes contre Sarko, et pas de personnes sans opinion...
En tout cas, nous aurons une réponse dimanche soir, et je pense que seul ce résultat compte, les pro Sarko feront-ils une révolution si Ségo est élue ? Pas plus à mon avis que les pro Ségo, dans le cas inverse donc ça ne sert à rien de s'enflammer, et je voudrais m'excuser auprés de Diamant, de Tarod, et de tout ceux que j'aurais pu chahuter au passage, quel que soit le résultat de dimanche, quoiqu'on pense du candidat élu, nous devrons le subir... et comme dirait Goa sur Un JEDD, ceux qui voteront pour Sarko resteront mes amis, ceux qui voteront pour Ségo resteront aussi mes amis, ceux qui voteront blanc ou nul aussi, et ceux qui ne voteront pas ( y compris à forciori les Belges, Québecquois, Suisses Italiens et autres nationnalités qui sont sur ce forum...)
Bref faisons une orgie de bisous au lieu de nous énerver inutilement
Bon ok je

, je n'ai pourtant pas bu une goutte d'alcool aujourd'hui .... c'est peut être le "manque" qui me rend comme ça