La bibliothèque idéale.. pour vos WC
-
- Modo
moi je crois que je n'ai jamais autant lu que sur le trône....
Pareil que les autres, étant jeune, c'était mickey parade, super picsou géant, ou Pif Gadget etc....J'ai lu et relu les Astérix et Lucky Luke de mes parents (achetés 10 francs à l'époque...sisi.....), ou en cas d'urgence, je prenais le premier bouquin qui trainait. j'ai ainsi pu lire à 8 ans ce roman historique raccontant l'histoire vraie de ce roi qui tuait (et/ou mangeait) ses propres enfants....
Mais de souvenir, il n'y avait rien dans les WC, il fallait emmener son propre matériel, auquel cas je me retrouvais aussi à lire les étiquettes de tout ce qui traine. Activité que j'exerce encore en cas de pénurie de bouquin.
Actuellement, je crois avoir quelque sudoku ou mots-croisé qui traine, probablement un ou 2 MAX avec quelques filles dénudées (qui actuellement bouchent une ventilation inutile -le bouquin, pas les filles-)
Mais je préfers quand même y amener mes propres mangas.
J'ai honte, mais je dois l'avouer........ il m'est arrivé une ou deux fois d'emmener mon ordi portable afin de pouvoir voir immédiatement cet épisode de Stargate que j'ai manqué....
Pareil que les autres, étant jeune, c'était mickey parade, super picsou géant, ou Pif Gadget etc....J'ai lu et relu les Astérix et Lucky Luke de mes parents (achetés 10 francs à l'époque...sisi.....), ou en cas d'urgence, je prenais le premier bouquin qui trainait. j'ai ainsi pu lire à 8 ans ce roman historique raccontant l'histoire vraie de ce roi qui tuait (et/ou mangeait) ses propres enfants....
Mais de souvenir, il n'y avait rien dans les WC, il fallait emmener son propre matériel, auquel cas je me retrouvais aussi à lire les étiquettes de tout ce qui traine. Activité que j'exerce encore en cas de pénurie de bouquin.
Actuellement, je crois avoir quelque sudoku ou mots-croisé qui traine, probablement un ou 2 MAX avec quelques filles dénudées (qui actuellement bouchent une ventilation inutile -le bouquin, pas les filles-)
Mais je préfers quand même y amener mes propres mangas.
J'ai honte, mais je dois l'avouer........ il m'est arrivé une ou deux fois d'emmener mon ordi portable afin de pouvoir voir immédiatement cet épisode de Stargate que j'ai manqué....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Modo
bein oui...l'ordi ....mais je sais pas si c'est pire que la console finalement.....
en tout cas rien ne vaut un bon vieux : DESINFECTE : DESTOP LIQUIDE détruit les bactéries présentes dans vos tuyauteries, conformément à la norme AFNOR NF T 72-171......
Norme qu'on a tendance à trop oublier......
en tout cas rien ne vaut un bon vieux : DESINFECTE : DESTOP LIQUIDE détruit les bactéries présentes dans vos tuyauteries, conformément à la norme AFNOR NF T 72-171......
Norme qu'on a tendance à trop oublier......
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Je suis surpris que Porthos, le mousquetaire qui fait dans "les normes", nous avoue prendre plaisir à squatter le trône...
Plutôt que d'amener son ordi portable pour voir des épisodes de "Stargate" (une série adaptée à l'occasion?) et risquer un accident, pourquoi ne pas carrément installer un petit téléviseur fixe (comme dans les chambres d'hotel) dans les lieux avec une télécommande à portée de main? Il devraient y avoir un tas de programmes aptes à nous faciliter la tâche pour laquelle nous sommes venus là.. Des suggestions?
Plutôt que d'amener son ordi portable pour voir des épisodes de "Stargate" (une série adaptée à l'occasion?) et risquer un accident, pourquoi ne pas carrément installer un petit téléviseur fixe (comme dans les chambres d'hotel) dans les lieux avec une télécommande à portée de main? Il devraient y avoir un tas de programmes aptes à nous faciliter la tâche pour laquelle nous sommes venus là.. Des suggestions?
-
- Larve filiforme
La cabane au fond du jardin...
La petite cabane en bois qui ressemblait à celles des plages de Deauville, peinte en bordeaux... Je l'ai connue, toute petite ! Perchée entre deux pommiers, sur l'herbe verte, c'était un vrai "trône" auquel on accédait par deux marches. Spacieuse, avec une entrée et l'autre pièce adéquate, LE TROU dans les planches..... J'en ai pas, des photos, mais c'était distrayant pour l'enfant que j'étais. Espace aéré, clair, libre, propice à la rêverie ou à la méditation ! De quoi facilitier le transit !
Jamais je n'y amenai mes livres préférés de l'époque, la série des "Martine" et quelques autres parmi lesquels les Pieds Nickelés et Spirou.
Ceux-là, je les lisais consciencieusement !
Mais dès que j'ai su lire (5 ans) je lisais... des morceaux de journaux, le quotidien régional de l'époque, préalablement découpé en bandelettes ! Le tout était de reconstituer quelques morceaux du puzzle pour comprendre quelque chose aux mots. C'était marrant. Et après avoir lu, essuyage et le trou ! D'où l'expression "ce journal est un torchon !"
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.
"I have a dream." © Martin Luther King.
"I have a dream." © Martin Luther King.
-
- Modo
QUOI ??? Qu'ouis-je ???? qui ose dire que Stargate est une série "caca" ???
Bon, je dois avouer qu'elle peut paraitre très obscure pour beaucoup de gens, mais je suis fan de science fiction "proche de la réalité", et depuis le film, cette histoire de porte pour aller de planète en planète....pffff...j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, mine de rien, cet série vaut aussi le coup pour l'excellent acteur qu'est Richard Dean Anderson, toujours au second degré, et qui fait tout le temps des conneries au second plan, je suis fan !
Sinon, pourquoi ne reviendrait-on pas aux bonnes vieilles toilettes à plusieurs, comme c'était courant il y a encore une 40taine d'années ???
Plusieurs trous les uns à côté des autres, comme ça on tape la causette tout en dégazant joyeusement...non ?
Bon, je dois avouer qu'elle peut paraitre très obscure pour beaucoup de gens, mais je suis fan de science fiction "proche de la réalité", et depuis le film, cette histoire de porte pour aller de planète en planète....pffff...j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, mine de rien, cet série vaut aussi le coup pour l'excellent acteur qu'est Richard Dean Anderson, toujours au second degré, et qui fait tout le temps des conneries au second plan, je suis fan !
Sinon, pourquoi ne reviendrait-on pas aux bonnes vieilles toilettes à plusieurs, comme c'était courant il y a encore une 40taine d'années ???
Plusieurs trous les uns à côté des autres, comme ça on tape la causette tout en dégazant joyeusement...non ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Pour Stargate en fait je ne faisais référence qu'au titre (le portail des stars? ) et pas à la qualité de la série (connais pas, mais j'avais bien aimé le film original)..
J'ai bien aimé le coup de "torchon" de Malice.vermeille..
Il y a déjà les bains publics pour ça, non? En plus ç'est sympa, ça fait des bulles..comme ça on tape la causette tout en dégazant joyeusement..
J'ai bien aimé le coup de "torchon" de Malice.vermeille..