Moi je les factorise de tête pour en déduire le nombre de diviseurs. Et si par bonheur le nombre en question s'avère premier, mon visage s'illumine alors d'un trop rare sourire.il peut additionner les nombres des plaques
Oh point besoin de faire étude de lettres. Je suis étudiant en physique, mais mon incapacité à réviser me permet de bénéficier de plus de temps libre que prévu. Certes j'ai bien essayé de faire comme les autres, réviser les cours et les TD avant un contrôle, mais je n'y arrive pas. J'ouvre le cahier, je lis les trois (cinq les jours de grande forme) premiers mots et mes yeux se mettent inévitablement à glisser sur la feuille tel un glaçon sur du téflon en plein mois d'août. Mon échec en fac de médecine et pharmacie en est un corollaire évident.(C'est l'avantage de faire des études littéraires, on à du temps pour buller)
Ayant compris que mon cas est désespéré, j'improvise plus ou moins brillament le moment venu en faisant appel d'une part au peu de connaissances indispensables que mon esprit fatigué a retenu (on se demande bien comment) et d'autre part à ma logique diabolique (laquelle combinée à ma mauvaise foi carabinée et mon esprit de contradiction viscéral a permis à notre chère Pierre Précieuse Patriote de trouver en moi son plus acharné contradicteur).