7fm a écrit :Bref j'ai bien compris ce que vous vouliez dire, je manque de votre grandeur d'esprit pour accepter les politiques inadaptées et contre-productrice pour la VIE et la sauvegarde de la planette. Toujours se référer à la science, et oublier les recettes de nos grands-pères, grands-mères.
Continuez à accepter le monde tel qu'il a été, et donc tel qu'il le serra.
Merci de votre attention
fin de la transmission.
ben non t'as certainement compris de travers...
Je n'ai pas l'habitude de juger les gens, sur leur écrit, je voulais seulement te faire remarquer que c'est pas en donnant les arguments totalement contraire à tes opposants que tu seras le plus proche de la vérité...
Parce que c'est le cas de beaucoup...
J'en ai personellement marre d'entendre (et ce sur la plupart des sujets, mais là c'est le chanvre) d'un coté, par exemple, le chanvre est trés nocif, et entendre des discours officiels pour diaboliser, et de l'autre donc, certain pour en faire une substance miracle...
Je ne me considere nullement avec une grandeur d'esprit particuliere, bien au contraire, mais au lieu de voir la vie en noir ou blanc, j'essaye de la voir avec toute les couleurs que l'arc en ciel nous propose...je sais que je ne sais rien...est plus proche de ma façon de penser.
Je n'accepte pas plus que toi que l'on détruise la planete, sauf que partir du raisonnement, ils font ça, il faut donc faire le contraire, ne m'a jamais persuadé sur du long terme.
J'ai longtemps était anti capitaliste, aujourd'hui je prefere etre contre une certaine vision du capitalisme, étant persuadé que ce n'est pas l'instrument qui est mauvais par lui même mais son utilisation.
Je parle Occitan, travaille dans les vignes, et donc réceptif à propos des remedes de grand mere ou de grand pere plus que l'industrie pharmaceutique.
Il ait un fait que le chanvre était grandement utilisé durant toute notre histoire, mais jamais, dans le sens majoritaire d'aujourd'hui de la fumette.
Le fait que la France soit un des premiers consommateurs d'anti-déprecesseurs, me fait penser que la consommation de psychotropes en grande quantité par la jeunesse aujourdh'ui n'est pas sans rapport.
Alors que tu ne trouveras nulle part dans l'histoire une équivalence à la fumette d'aujourd'hui.
Les shamans d'amérique du sud ou les derniers d'europe du nord, utilisent toujours des psychotropes de façon rituelles et trés codifié...rien à voir avec l'utilisation "ludique" qu'a 99% des utilisateurs aujourd'hui (moi y compris).
Le cannabis n'a pas besoins de pesticides, le coton consommes 1/3 des pesticides de la planète. Pour les escargots, la biere est très bien, et BIO.
Je préfère reprendre la chemise de mon grand-père, que toujours acheter pour acheter.
Tu ne veux pas comprendre, le coton à quelque chose pret pousse plus facilement que le chanvre, mais il est question de production, de maximisation, si demain les industriels changent d'avis, et réutilisent le chanvre ils utiliseront autant de pesticides et autres conneries pour maximiser leur production, ça c'est un fait...
La biére c'est Bio ? c'est fait avec quoi la biere ? en grande partie avec des céréales OGM...(ou alors faut acheter de la biere bio, mais je prefere la reserver à ma consommation
).
Quand à la chemise du grand pere là je suis d'accord, et j'ai bien plus de fringues en chanvre qu'en synthétique chez moi...mais je ne rale pas parce que je l'achete bien plus cher, et d'autres part j'ai donc les moyens de me vetir avec des vétements plus cher (ou d'en detenir moins que les autres dans mon placard).
voila j'espere que tu comprendras un peu mieux le positionnement...même si finalement je m'en fout...
Mais ça n'effacera pas le fait que ne pas accepter le monde tel qu'il est c'est pas forcement accepter ce qui est son contraire.
Comme on est, on voit les autres...