Si tu cherches vraiment et que tu as un très bon réseau de relations, tu peux effectivement trouvé de la bonne qualité régulièrement. Mais si tu te contentes du petit dealer de quartier, tu fumeras de la merde et ce toute l'année ou alors à un prix exhorbitant comparé à la qualité de la marchandise. Et c'est loin d'être simple de trouver de la résine de bonne qualité pas coupée à 95%, l'herbe c'est un peu plus simple mais c'est pas pour autant que tu en trouves à tous les coins de rue.Igliros a écrit :Hum, je sais pas. Si on cherche, on trouve très facilement de la bonne qualité, il suffit d'insister. Ensuite, si je pense que la production serait un bon point, je me dis aussi que le rapport quantité/prix ne serait pas celui escompté (en même temps, je ne suis jamais allé dans un coffe shop, donc je n'en sais rien) et qu'il vaut mieux continuer d'acheter chez son dealer car même si la qualité est (peut être) moindre, la quantitié sera plus avantageuse.Aucun intérêt pour un consommateur d'aller acheter à un dealer un produit qu'il pourra trouver dans un magasin et donc un produit de bien meilleure qualité
Je pense également que si la dépénalisation et la production arrive (mode très optimiste, voir utopiste on), pas mal de sorte de beuh ne seront pas vendues, notemment les meilleures (pour ne pas les citer, skunk, super skunk, purple, skunk chimique et toutes les meilleures et plus fortes). Donc je ne pense pas que dealer soit une profession qui va disparaitre rapidement...
Quand aux prix, je pense qu'ils seraient plus elevés en coffe-shop vue la qualité des produits. Mais il vaut mieux fumer moins et mieux que de fumer beaucoup de pneu. Enfin tout le monde ne pense pas forcément comme moi, j'en conviens, mais pourquoi se compliquer la vie quand il suffit de pousser la porte d'un magasin ? Quand aux herbes les plus fortes que tu as cités, sache qu'elles sont en ventes dans les coffee hollandais. C'est d'ailleurs pas un hasard si tout le monde connait la renommée des beuh hollandaises qui, je le rapelle, sont génétiquement modifiées.
Sinon je n'ai jamais voulu insinuer que les dealers viendraient à disparaître si on légalisait le cannabis tout simplement parce qu'il y aura toujours des dealers pour l'héro, la coke et compagnie. Mais tu ne peux pas nier qu'une grande majorité de la "profession" vend essentielement du cannabis donc ça provoquerait quelque peu l'éfondrement de leur business si tu vois où je veux en venir.