Cette question me rappelle un film : "Rencontre avec Joe Black" que j'ai adoré d'ailleurs, à un moment donné, une vielle dame africaine à l'hopital souffre énormément et demande à Joe Black de la "tuer" (j'en dit pas plus pour ceux qui ont pas vu le film) et lui explique que ce n'est pas son heure, elle de répondre qu'elle a suffisament de belles images (je l'entends par avoir eut une vie accomplie) et qu'elle peut donc partir.
Le rappot avec la question ? et bien je n'aimerai pas être immortel, déjà car ça doit être lassant, ensuite très dur de voir partir tous ceux qu'on aime alors qu'on reste, j'aurai aussi l'impression que ma tête exploseraient sous les souvenirs, et puis aussi cette curiosité de savoir ce qu'il y à après la mort , si quelque chose il y a. Par contre, comme cette vielle dame citée si dessus, j'aimerai être sur d'avoir suffisament de belles images aussi avant de partir, d'avoir la sensation que j'ai accompli le nécessaire avant de partir, et donc si ce n'est pas le cas, et bien d'avoir une vie un peu plus longue.
En résumé : une vie, ça me parait court, l'immortalité, ça me parait long