(pardon pour cette petite parenthèse inspirée de mon vécu)
Peut-On Dire que d'avoir participé hier soir à l'opération "5 mn dans le noir" c'était un peu essayer de remplacer un courant par un autre?
Peut-On Dire qu'un courant d'airs peut parfois nous éclairer?
Peut-On Dire à Cillbq que l'échelle de BEAUFORT a justement été un peu conçue pour l'étude du vent?

Peut-On Dire à Werber qu'avoir l'air de RIEN c'est peut-être effectivement LA bonne Solution?
Peut-On Dire qu'il ne suffit pas toujours de s'armer de patience pour défaire son ennemi ou surmonter un obstacle?
Que faire Preuve de patience pour Justifier son Innocence n'est pas garantie de bon JUGEMENT?
***Ajout :***
special dedicace à un autre félin:
Peut-On Dire à Newton qu'à force de paraitre être au ras des paquerettes il risque de ce prendre un autre fruit qu'une pomme sur la poire?
***Ajout :***
(je précise pour ne "heurter" personne que le Newton précédent c'était moi, en toute relativité, bien entendu)
POD que le Cycle des Dieux de Werber est un peu une histoire de meurtres en 8 clos?
Que l'auteur nous y conseille de ne pas faire du 9 avec du vieux?
Le coin du petit "dit 'Able'":
POD qu'un notable n'est souvent pas une personne remarquable, et encore moins une personne admirable?
POD à un coron que ce n'est pas parce que l'on n'est pas toujours sortable qu'on doit se sentir minable?
POD qu'on peut toujours se révéler aimable même en se montrant trés désagréable?
POD à quelqu'un qui se croit invulnérable qu'on l'a jugé coupable?