L'eternel question : qui a-til après la mort ?
Le paradie et l'enfer, la réincarnation, le monde des bisounours lol .... ? autant de de réponses toutes faites que nous offrent les relions, les sectes et autre doctrines philosophiques.
Peut-être ont-elles raisons finalement, dans un sens ?
Peut-être qu'à l'intrar du p'tit casse tête de l'enciclopédie du savoir absolu et relatif il faut sortir un peu de la figure pour resoudre l'enigme.
En effet, lorsque nous mourrons, notre cadavre nourrit les vers, les mouches et au autres animaux charognards. Notre corps contribue à la formation de l'humus donc de ce dont les arbre ont besoin pour se nourrir et les arbres à leur tour produisent de l'oxygène ...
D'autre par certaine théorie en astrophysique pensent que l'univer va un moment se reconcentrer de la même manière qu'il c'est étendu et ce de manière cyclique, un nouveau big bang puis une nouvelle expantion, etc..
Ainsi tout ce qui se passe est déja arrivé et recomencera indéfiniment
Les religion monothéïstes, elles, ne garentissent pas exactement l'accès au paradi ou à l'enfère après la mort mais à la "béatitude éternelle". Ainsi, en suivant ces doctrines on est censé être super comptant de nous et avoir bien agit juste avant de mourrir, quand le soi-disant film de notre vie passe à mach 12 dans notre espris.
Personellement je ne sais pas se qu'il y a après la mort mais je vous promet d'essayer de vous le dire une foi que le serais - soit dit en passan,t ça risque de ne pas tarder, je part en Afganistan en Septembre lol
-