L'ONU a demandé au Liban en 2004 de désarmé le Hezbollah et d'installer des forces au sud. Ceci n'a jamais été fait.
Maitenant, 2 soldats ont été capturé en plein territoire israëlien.
Israël aurait très bien pu dire comme d'autre le pense "Oh, ce n'est que 2 soldats, c'est pas grave, ils savaient ce qu'ils risquaient!".
Et si ils n'avaient pas réagit, que ce serait-il passer à votre avis?! Hein?!
Le Hezbollah et tous les autres groupes terroristes continueraient à capturé des soldats! Et vous croyez qu'ils diront gentiment "Bon, ok, on va relacher vos prisonniers. Ils sont si sages en prison!"
La seule solution était de canarder le Hezbollah... qui s'est installé au sud du Liban! Seul solution, les bombarder! Ceci ne serait jamais arriver si le Liban aurait gentiment obéi à l'ONU et placer des soldats au sud!
De plus, je vous rappelle que bons nombres de citoyens au sud du Liban aide le Hezbollah! Ils les cachent, eux et leur rockets!
Et ils se plaignent à la télé en disant "On est des pauvres victimes! On a rien fait à Israël nous!
".
Et pour répondre à la question de certains.
Le Hezbollah a été créer en Iran lors de la guerre civile. (en 82 je crois...)
Ils ont installé leur base en Syrie, et leur force sont au Liban.
La Syrie les finance, je crois que l'Iran aussi, malgré qu'elle le nie.
PS: Si vous croyez que tous les Libanais sont des victimes... certains ne comprennent rien à ce qui se passe et disent qu'ils n'ont rien fait. Et ben si! Ils n'ont pas installé leur force au sud afin de désarmé le Hezbollah!
Le Président libanais soutient ce groupe, mais le premier ministre, lui, a fait passer un message en Israël "Continuez les bombardements, détruisez le Hezbollah!"
Cette info n'a évidemment pas été divulguer sur CNN, TF1 ou encore Euronews.
Je regarde les nouvelles israëliennes sur internet. Et là-bas, ils l'affirment.
Lui même admet qu'il a commit une erreur en désobéissant à l'ONU.
***Ajout :***
Et puis Figg, stp, je serais bien content de trouver un document qui dit que les anglais ont promit le territoire aux arabes locaux.
Parce que là, c'est moi qui rit jaune...