L'autisme ...
-
- Soldate farouche
Klr, le pir c d'abrégér sur un forum >_<c frustrant de ne pas etre maitre de son cerveau
Toi non plus tu n'en es pas maître hein, personne ne l'est ...
C'est comme un arbre, vous poussez droit, moi de travers, on ne peut pas contrôler la terre dans laquelle on pousse ...
Edit: 201 messages \o/ Changement de grade
-
- Larve filiforme
ca c'est sur mais on peu tout de meme tenter de modifier un petit peu notre attitude (surtout pour l'écriture)Burning Angel a écrit :C'est comme un arbre, vous poussez droit, moi de travers, on ne peut pas contrôler la terre dans laquelle on pousse ...
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
-
- Soldate farouche
-
- Fourmi éleveuse
Oui effectivement...
Ca me rappelle lorsque j'étais sur mon fauteuil et les autres se moqués de moi ou me trin ballaient un peu par tous... C'était un peu comme toi avec ton aspect psychologique sauf que moi c’était plus physique...
Essaye d'autres animaux que l'homme, moi ça a marché... Mais te défoule pas sur eux... (non mais vraiment)
Ca me rappelle lorsque j'étais sur mon fauteuil et les autres se moqués de moi ou me trin ballaient un peu par tous... C'était un peu comme toi avec ton aspect psychologique sauf que moi c’était plus physique...
Essaye d'autres animaux que l'homme, moi ça a marché... Mais te défoule pas sur eux... (non mais vraiment)
-
- Soldate farouche
Voici les caractéristiques que l'on peut oberver :
Est fasciné par les objets qui tournent: Oui
Établit difficilement des contacts avec autrui: Oui
Obtient des résultats inégaux dans les mouvements précis ou amples: Oui
Établit difficilement le contact visuel: Oui, personne n'a le droit de regarder dans les yeux
Ne craint pas les vrais danger: Oui
Est hyper-actif ou hypo-actif: Hyper
S'adonne à des jeux obsessifs: Oui
Éclate de rire sans raison valable: Oui
Semble faire le sourd: oui
Résiste aux caresses: Oui
Fait des crises de larmes: Oui
Se désempare sans que l'on sache pourquoi: Moi je sais pourquoi, pas les autres humains ...
Résiste aux méthodes conventionnelles
d'enseignement: Oh ouiiiiiiii
Présente des anomalies du langage (écholalie, absence de langage...): Language trop "moyenâgeux", j'ai tendance a faire de grandes phrases alambiquées avec des mots venant d'autres sphères ...
Et phrases "radotées" a longueur de journée, a moi même.
Préfère s'isoler : Ben oui
Semble insensible à la douleur: Quelle douleur ?
Résiste aux changements de routines: Je supporte pas ça
Exprime ses besoins par des gestes: Oui
S'attache désordonnément à des objets: Oui, me faire vider ma chambre s'timpossible ...
Est fasciné par les objets qui tournent: Oui
Établit difficilement des contacts avec autrui: Oui
Obtient des résultats inégaux dans les mouvements précis ou amples: Oui
Établit difficilement le contact visuel: Oui, personne n'a le droit de regarder dans les yeux
Ne craint pas les vrais danger: Oui
Est hyper-actif ou hypo-actif: Hyper
S'adonne à des jeux obsessifs: Oui
Éclate de rire sans raison valable: Oui
Semble faire le sourd: oui
Résiste aux caresses: Oui
Fait des crises de larmes: Oui
Se désempare sans que l'on sache pourquoi: Moi je sais pourquoi, pas les autres humains ...
Résiste aux méthodes conventionnelles
d'enseignement: Oh ouiiiiiiii
Présente des anomalies du langage (écholalie, absence de langage...): Language trop "moyenâgeux", j'ai tendance a faire de grandes phrases alambiquées avec des mots venant d'autres sphères ...
Et phrases "radotées" a longueur de journée, a moi même.
Préfère s'isoler : Ben oui
Semble insensible à la douleur: Quelle douleur ?
Résiste aux changements de routines: Je supporte pas ça
Exprime ses besoins par des gestes: Oui
S'attache désordonnément à des objets: Oui, me faire vider ma chambre s'timpossible ...
Angel, peut être n'avons nous pas la même perception des choses, mais je touve personnellement que l'Ultime secret de WERBER parle justement, mise à part la motivation, de la puissance et du contrôle de son propre cerveau.
Mais bon si tu l'as lu, cloturons ce détails.
Tu dis que ta vie est un arbre qui pousse de travers.
Tout est relatif.
Tout d'abord je connais très peu d'humains dont l'arbre de vie pousse droit.
De plus, vu la tournure que prend le monde, je me doute que la majorité des arbres de vie poussent droits.
Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire, (et même en te connaissant j'en serais incapable), si ton arbre de vie pousse correctement.
Cependant il serait tout à fait possible que tu sois un des seuls arbres à pousser droit, et que ta perception du monde soit bien plus précise et très différente de la plupart des gens.
Tu es handicapé du fait que tu es dans une petite minorité et donc isolé.
Mais la majorité va surement voter Sarko en 2007 !
Et la majorité se fout de l'écologie, et la majorité n'a de convoitise que l'argent... J'aurais des milliers d'exemples.
Mais bon si tu l'as lu, cloturons ce détails.
Tu dis que ta vie est un arbre qui pousse de travers.
Tout est relatif.
Tout d'abord je connais très peu d'humains dont l'arbre de vie pousse droit.
De plus, vu la tournure que prend le monde, je me doute que la majorité des arbres de vie poussent droits.
Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire, (et même en te connaissant j'en serais incapable), si ton arbre de vie pousse correctement.
Cependant il serait tout à fait possible que tu sois un des seuls arbres à pousser droit, et que ta perception du monde soit bien plus précise et très différente de la plupart des gens.
Tu es handicapé du fait que tu es dans une petite minorité et donc isolé.
Mais la majorité va surement voter Sarko en 2007 !
Et la majorité se fout de l'écologie, et la majorité n'a de convoitise que l'argent... J'aurais des milliers d'exemples.
Modifié en dernier par Danny le lun. mai 01, 2006 4:49 am, modifié 1 fois.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
http://michels.xooit.com/
désolé pour les fautes, je ne suis pas quelqu'un qui en fait beaucoup d'habitudes mais msn m'a pourri!
non c'est sur que meme sans etre autiste on est pas maitre de son cerveau. apparemment les autistes ont des parties débloquées ( ceux qui lisent ou comptent très vite) mais en contrepartie ya des bloquages.
je pense pourtant que ces facultés sont accessibles à tous.
non c'est sur que meme sans etre autiste on est pas maitre de son cerveau. apparemment les autistes ont des parties débloquées ( ceux qui lisent ou comptent très vite) mais en contrepartie ya des bloquages.
je pense pourtant que ces facultés sont accessibles à tous.
-
- Fourmi éleveuse
J'ai vu récemment un reportage sur Arte, consacré aux 'autistes de haut niveau' (les clones de Rain Man, en résumé). Ca rejoint ce que tu dis : après étude des zones du cerveau et de leur température, il est apparu que les zones dédiées à des opérations courantes étaient en activité quand les sujets effectuaient des calculs mentaux, ou quand ils sont en train de réciter l'annuaire sans éprouver la moindre difficulté. Mais ces zones occupées, elles ne sont plus disponible pour leur tâche originelle, à savoir les décryptages de la vie courante. C'est donc le même bout de cervelle qui fait que tu peux calculer des racines treizièmes de nombres à 200 chiffres en 15 secondes, et te retrouver complètement paniqué quand tu descends dans la cage d'escalier de ton immeuble et que la lumière s'éteint après que le minuteur se soit arrêté *bah il est passé où, l'escalier ?* Parce que mine de rien, c'est comme DirectX, on le voit jamais, on y pense même pas mais ils sert à faire tourner des jeux gourmands en ressources.
-
- Soldate farouche
-
- Ouvrière baroudeuse
Pour en revenir à la pièce de novembre, dis-toi que si tu arrives à surmonter ta répulsion des contacts pour embrasser la comédienne, ce sera ton plus beau cadeau d'anniversaire.
Et libre à toi de te "normaliser" si tu le souhaites, mais je te préfère tel que tu es car tu possèdes la seule véritable intelligence, celle du coeur.
Et libre à toi de te "normaliser" si tu le souhaites, mais je te préfère tel que tu es car tu possèdes la seule véritable intelligence, celle du coeur.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
-
- Soldate farouche
Pas vraiment, il faut s'y prendre a l'enfance ...Ca se soigne Burning...
La pièce se passera les 11/12 novembre, pour mon anniv' effectivement, le dernier jour \o/dis-toi que si tu arrives à surmonter ta répulsion des contacts pour embrasser la comédienne, ce sera ton plus beau cadeau d'anniversaire.
je te préfère tel que tu es car tu possèdes la seule véritable intelligence, celle du coeur.
Pas grave, je veille ^^désolé pour les fautes, je ne suis pas quelqu'un qui en fait beaucoup d'habitudes mais msn m'a pourri!
Non \o/je pense pourtant que ces facultés sont accessibles à tous.
Vous ne pourriez pas comprendre, même si je vous expliquais ...Mais dis moi si, quand tu éclates de rire ainsi, tu as en ton moi profond, une raison valable de rire, ou est-ce un phénomène purement physique, une envie de rire qui vient comme ça sans que tu ne la contrôles ?
Non, le problème est que, justement, je ne m'adapte pas ...Mais cela à surement dû justement te donner beaucoup d'expériences d'adaptation et te renforcé à ce niveeau là.
Et j'ai encore été victime d'un incident a cause de cet autisme, et de mes parents, pour l'affaire des petits chats
Pas envie de tout raconter, mais disons que mon père et moi en sommes venus aux mains, et que mes parents ont dit tout fort ce qu'ils pensaient tout bas, que j'étais "fou" et que je risquais de me faire interner ...
Même mes parents ne peuvent pas comprendre ...
J'ai lu ton premier poste.
Est-ce que t'arrive a avoir un contact phisique avec les animaux ?
Est-ce que ça te dérange qu'un chat te regarde droit dans les yeux ?
Ca peut paraitre tout bête mais t'as peut-être un prob qu'avec les 4.
Sinon tu sembles être résigné, j'éspére que non parceque là me demande pas de te comprendre.
Est-ce que t'arrive a avoir un contact phisique avec les animaux ?
Est-ce que ça te dérange qu'un chat te regarde droit dans les yeux ?
Ca peut paraitre tout bête mais t'as peut-être un prob qu'avec les 4.
Sinon tu sembles être résigné, j'éspére que non parceque là me demande pas de te comprendre.
-
- Ouvrière baroudeuse
J'aimerai pourtant beaucoup que tu essayes, même en MP si tu préfères...Vous ne pourriez pas comprendre, même si je vous expliquais ...
Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant ce qui est dit sur le coup de l'énervement.Pas envie de tout raconter, mais disons que mon père et moi en sommes venus aux mains, et que mes parents ont dit tout fort ce qu'ils pensaient tout bas, que j'étais "fou" et que je risquais de me faire interner ...
Ce qu'on pense dans ces cas là ne tient pas compte de l'ensemble de nos sentiments, mais met uniquement l'accent sur les côtés négatifs...
La plupart des parents ne comprennent pas leurs enfants ados, alors leurs enfants ado autistes...Même mes parents ne peuvent pas comprendre ...
Mais bon, faut dire que la plupart des parents ne fait aucun véritable effort pour essayer de les comprendre, même s'ils ont l'impression de ne faire que ça
Voila une vision optimiste de l'humanité, pour moi on est des 3,3 ^^Ca peut paraitre tout bête mais t'as peut-être un prob qu'avec les 4.
ba de toute façon personne ne comprend personne. On comprend ce que l'on veut, on est chacun dans notre monde égoiste. pour moi , on est meme pas des 2! les plantes elles communiquent et s'entraident
Edit floudud: Juste ce petit mot pour te dire qu'il ne s'agit pas réellement du sujet! Mais si tu veux développer ce point de vue, je te laisse libre de le faire dans la rubrique appropriée.
Edit floudud: Juste ce petit mot pour te dire qu'il ne s'agit pas réellement du sujet! Mais si tu veux développer ce point de vue, je te laisse libre de le faire dans la rubrique appropriée.
-
- Soldate farouche
Vais essayer de trouver les mots pour expliquer en termes simples
J'aimerai pourtant beaucoup que tu essayes, même en MP si tu préfères...
C'est clair, ils font rien pour moi et après me reprochent des trucs ...Mais bon, faut dire que la plupart des parents ne fait aucun véritable effort pour essayer de les comprendre, même s'ils ont l'impression de ne faire que ça
Uniquement avec eux sir (mais uniquement quand je le veux, sinon s'pas la peine)Est-ce que t'arrive a avoir un contact phisique avec les animaux ?
Oui, beaucoup, je m'arrange pour qu'il puisse pas me regarder.Est-ce que ça te dérange qu'un chat te regarde droit dans les yeux ?
Je suis restée bouche bée de ce que tu écrit Burning Angel. Le fait que tu te dévoiles comme cela, je trouve cela "bleufant", tu as du mérites, du respect.
(bon j'arrete apres on va croire que je te cire les chaussures D:)
Je n'ai rencontré qu'une seule fois un autiste, dans un magazin. Ce qui ma surprise s'est qu'il reguardait les voitures à travers les vitrines, comme si s'était primordial, vital. Peux-tu m'expliquer ceci?Cela t'est-il arrivé?
(bon j'arrete apres on va croire que je te cire les chaussures D:)
Je n'ai rencontré qu'une seule fois un autiste, dans un magazin. Ce qui ma surprise s'est qu'il reguardait les voitures à travers les vitrines, comme si s'était primordial, vital. Peux-tu m'expliquer ceci?Cela t'est-il arrivé?
vive les madeleines!!
-
- Soldate farouche
Bien sûr, quand je prends le bus je ne peux m'empêcher de faire ça ...Peux-tu m'expliquer ceci?Cela t'est-il arrivé?
Je joue aussi à un jeu, assez compliqué ma foi, puisqu'il s'agit de compter les voitures pour former des "séries" de 1 voiture,2 voitures,3 voitures,4 voitures (JAMAIS plus, sacrebleu ) et à l'arrêt ou je descends, les séries DOIVENT être égales, sinon ... C'est très grave (Je vous l'accorde, ça peut sembler stupide)
Pour en revenir à lui, je pense qu'il faisait comme je fais quand je m'ennuie, il peut additionner les nombres des plaques, rêver à savoir où elles vont aller, pourquoi, si les gens sont heureux, leurs épreuves passées ...
J'ai déjà passé 3 heures sur un banc à les contempler ... (C'est l'avantage de faire des études littéraires, on à du temps pour buller)
Maintenant, le "vital" n'est pas suffisant ... Si on me coupe de mon jeu le pire est possible ... Il ne faut jamais lâcher des yeux la route, sinon les séries risquent d'être incomplètes !
C'est marrant parceque tu as concience que certains de tes petits jeux sont un peut stupides. Mais lorsque tu en commences un tu dois à tous prix le finir.
Qu'est-ce qui te pousse à finir absolument ?
Que ressent-tu si on t'en empéche ?
Si mes questions t'embarassent réponds a celle-ci:
Quand quelqu'un te pose une question, est-ce que tu te sents obligé d'y répondre ?
Imagine qu'un jours sans le savoir tu entres dans un jeux qui se boucle à l'infinit. Que feras-tu ?
Qu'est-ce qui te pousse à finir absolument ?
Que ressent-tu si on t'en empéche ?
Si mes questions t'embarassent réponds a celle-ci:
Quand quelqu'un te pose une question, est-ce que tu te sents obligé d'y répondre ?
Imagine qu'un jours sans le savoir tu entres dans un jeux qui se boucle à l'infinit. Que feras-tu ?