magic berber a écrit :Boarf... c'est vrai que c'est peut-être pas génial de faire des expériences sur les animaux (humains et autres); mais ca permets de tester sûrement le produit... sans ça, on ne pourrais pas les utiliser sans avoir peur des effets secondaires...
c est vrai qu'on a vraiment besoin de tous ces produits de beauté, d'autant d aspirines et n importe quel médicament dès qu on a un chtit bobo...
et puis les produits non testés sur animaux, c est quand même pas fait n importe comment, on fait attention à se qu'on met dedans, donc les risques sont pas très grd je pense, à part pour la personne sur je sais pas combien qui s attrappe LA GROSSE ALLERGIE...
Il se trouve que je pars du constat qu'un animal ne pense pas, ou dispose uniquement de pensées rudimentaires... dans ce cas, où est le mal, si je teste un médicamment pas encore sûr sur une souris par exemple...
Elle ne s'en rends pas compte, elle ne sait pas ce qu'elle risque, c'est un A NI MAL!!!
c est pas parcequ'ils ne pensent pas qu'ils ne SOUFFRENT pas !!
Nous sommes l' "espèce dominante" sur terre... Il faudrait peut-être y réfléchir et commencer à assumer notre pouvoir...
c est vrai aussi que nous sommes si "parfaits", ces choses inutilles que sont les animaux, faut bien qu'elles nous servent !! (cobayes, bouffe, défoulloir, argent.... )
Max a écrit :L'animal est régit par l'instinct, l'homme par son intelligence. .
vaut-il mieux instinct et harmonie ou intelligence et destruction?
Si les animaux ne détruisent pas tout, c'est parce qu'ils sont limités par leurs prédateurs. Je reprends comme exemple les criquets : s'ils ne sont pas tués, ils bouffent toutes les récoltes et détruisent complètement (et beaucoup plus rapidement que l'homme) ce qui leur sert à survivre.
les criquets ont des prédateurs qui les empêchent de tout détruire (tant que l homme ne détruit pas les prédateurs...), l ensemble prédateur-criquet-plante est donc en équilibre/harmonie, c est le résultat de l'évolution. si il n'y avait pas eu de prédateurs, les criquets serraient morts de faim, et ne serraient pas là aujourd'hui... ou bien ils se serraient ré-adaptés pour être en harmonie avec leur environnement.
je repose donc ma question : vaut-il mieux instinct et harmonie ou intelligence et destruction?
disciple a écrit :alors sacrifie l'humanité pour le bien être de l'écosystéme...
mais les éspéces continueront a disparaitre et à se modifier independament de ton sacrifice, et quelque soit l'action que nous avons sur notre écosystéme le tout écologique est pour moi, la quintecence du controle de l'environnement pour la préservation de d'éspéces comdamnées à disparaitre ou à evoluer...
c'est un principe anti-évolution.
elles continueront surement à évoluer, mais je doute qu'elles disparaissent toutes à vitesse éclair, comme c'est le cas en ce moment par notre faute !
qui mérite le plus de vivre?
l homme? parcequ il est "intelligent"??? hum !
vu tout le mal que l'on fait -au quotidien- je dirrai (mais ce n est qu'un avis personnel... malheureusement) qu'on ferrait mieux de se débrouiller par nous-même, les cobayes n'ont rien demandé à personne, qu'on les laisse en paix !!
et puis si on était unpeu mieux évolués, on aurrait peut-être pas besoin de tous ces médicaments, l'espèce humaine est de plus en plus fragile au fil des générations... mais ça c est une fatalité...
voilà j ai fini j espère que vous ne dormez pas