Suite à ce débat houleux(et en plus toujours à cause du même...
, quel prévisibilisme), je voulais vous faire part de deux ou trois trucs qui me sont arrivés...
Tout d'abord, comme tout le monde, j'ai moi aussi essayé le fameux trucs des verres avec des potes à l'âge de 13-14 ans et donc ça n'a évidemment pas marché car on faisait ça pour délirer et puis on savait pas comment s'y prendre...
J'ai déjà fait part de ce que je vais dire sur un autre topic... lequel, je ne me le souviens pas!
Au lycée, j'étais pensionnaire et donc dormais à l'internat avec une centaine de personnes dans le même bâtiment que moi... Des légendes courraient dans la vie Internale sur ce brûlant sujet! Il y aurait eut un fantôme, renommé René et qui certaines fois entraient en communication avec certaines groupes de fanatiques de telles expériences à l'internat!
je n'ai jamais eu le courage de faire un truc comme ça!
je me souviens particulièrement de plusieurs trucs, qui nous sont arrivés, et j'en suis témoin. Le truc le plus flippant, je dormais et je rêvais de je sais plus trop quoi! P'is je me suis matérialisé dans ma chambre pour me voir dormir! Rien que ça c'est strange comme sensation! Je me rappelle regarder l'heure sur mon portable (dans mon rêve???, 02h06 du matin, je me souviendrais de cette heure toute ma vie!) et puis regarder à ma gauche... En fait, il faudrait que je précise que je me voyais de côté! Donc si vous avez bien suivi, au dessus de ma tête de lit, je vois une silhouette, d'homme, regarder mon corps, puis tourner sa tête vers le "moi qui me voit en train de pioncer", mais sans pour autant voir son visage!!! Je me souviens juste qu'il était habillé très sombre et qu'il avait la peau blanche!
Normal, je me réveille car ça fait flipper un truc comme ass et donc premier truc que je fais, je regarde l'heure sur mon portable... 02h06! J'ai de suite réveillé mes potes de chambrée et commencé à flipper et voila!
Ensuite, une nuit, on allait rendre visite aux filles
, deux étages en dessus... Avec un pote on est persuadé d'avoir entendu quelqu'un nous suivre alors qu'il n'y avait personne et avoir ressenti une sorte de présence. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais quand il y a quelqu'un qui vous regarde, qui est dans la même pièce que vous sans que vous puissiez le voir, vous ressentez sa présence... en tout cas, moi ca me fait ca! On était trois on s'est séparé pour vérifier (histoire de voir si c'était pas un pion ou CPE ou autre interne qui voulait nous faire une blague) ! Personne! Et certitude que personne n'était rentré dans sa chambre sans faire de bruit vu le logique nonhuilage des portes et de leurs grincements obligatoires!
Plus fort, les portes de chambres qui s'ouvrent toute seules... Ca c'est sympa aussi!
une copine m'a raconté, je l'ai pas vécu, qu'en venant voir son copain, toujours en pleine nuit, quelqu'un murmurait son prénom derrière elle, et il n'y avait absolement personne!
Une autre copine avait enregistrer sur un truc avec des cassettes (je sais plus le nom...
) un délire avec ses colocataires... Sur une cassette vierge. Elles étaient uniquement des filles et en la récoutant, elles ont découvert qu'il y avait des rires d'hommes et une voix "d'outre-tombe"... Mais impossible de déchiffrer ce qui était dit!!! Je l'ai écouté, et c'est flippant!
Edit: Ca me fait aussi penser à Sixième Sens, après réflexion!
Voila toute sorte de trucs comme ça!
Après, l'internat a été (et c'est une certitude car on s'était renseigné aux registres des cadastres donc voici une Preuve Irréfutable, la preuve pas les phénomènes étranges car de toute manière.. je m'arrête là sinon je vais m'énerver) construit sur un cimetière!
Admettez que la coïncidence est étrange!
Sinon, j'ai vu une lumière s'éclairer dans la pièce où ma grande mère a reposé lorsqu'elle est décédée et personne dans la maison...
Et j'ai ressenti quand mon grand-père s'est tué accidentellement le mois dernier! Je le savais, à 800km de distance!
Bref...
Je ne cherche même pas à convaincre le(s) réfractaire(s) car il ne m'intéresse pas mais pour les autres et ceux qui ne se sentiront pas visé par cette petite anicroche, je suis convaincu que seulement certaines personnes sont capables de rentrer constamment en relation avec des morts... Il faut avoir un don! Après, certaines personnes ont quelques fois des petits signes, sans l'avoir demandé et sans forcément en avoir conscience...
Peut-être qu'ils ne peuvent pas communiquer nos défunts... Sauf s'ils sont face à un médium! Ou face à quelqu'un qui fasse preuve de faiblesse ou de quoique que ce soit, joie, peur,... je sais pas!
pour finir sur les chats, je suis persuadé qu'ils ressentent des choses et voient des trucs qui ne nous apparaissent pas... je suis sûr que notre cher einstein (
) se fera un plaisir de nous expliquer que l'oeil des chats ne perçoit pas les mêmes ondes que nous!!! je sais que ça a été prouvé mais j'ai pas trop envie de chercher là et comme je sais que.. bref!
@ SaraLuna après edit:
je voulais juste te dire que ça me fait penser à Sixième Sens, du moins la base...
Et du coup tu arrives à connaître leur identité après ou non?
Fou et content de l'être!