Quel est le style de musique que vous écoutez le plus?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Quel est votre style de musique préféré?

ska,reggea,roots
9
9%
metal,Heavy Metal, Death Metal
19
20%
punk,hardcore
2
2%
rock,pop rock
34
36%
chansons françaises
10
11%
musique régional
0
Aucun vote
musique du monde
4
4%
blues,folk,jazz
3
3%
Rap,RnB
5
5%
autres...(musique class)
9
9%

Nombre total de votes : 95

njin
Larve filiforme

Message par njin »

Yo,
moi j'ai commencer par écouter du rap ntm,IAM,,Mafia 13(ma radio c'était skyrovck période collége),ensuite j'ai eu une périope rock j'écouter Oui Fm,placebo,muse,Limp Bizkit,et j'ai enchainer sur la musique dite "french touch"et l'electro en générale,avec cassius,stardust,air,et bien-sur les Maitres incontéster les DAFT PUNK (je suis super-fan).
J'ai eu ma periode nippon,ou j'écouter utada hikaru,dragon ash et kiroro(entres autres).
Mais bon au final, tout ces musiques me plaise toujours,sauf pour le rap(je désteste la nouvelle scéne hip hop, La fouine ,Booba et tout les blingblingeur pseudo gangster).
En ce moment j'écoute la nouvelle vague french touch JusTice,sebastian,vitalic.
En gros j'écoute de tout sauf du métal(ca ne passe pas,ca me fait mal au ventre),les merde genre BOOBA,et les merde style Pakito...
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
gollum
Fourmi éleveuse

Message par gollum »

njin a écrit : Mais bon au final, tout ces musiques me plaise toujours,sauf pour le rap(je désteste la nouvelle scéne hip hop, La fouine ,Booba et tout les blingblingeur pseudo gangster).

les merde genre BOOBA,et les merde style Pakito...
je suis tout à fait d'accord!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois

Message par Revan Waïsbârr »

Ouiin comment voter contre le hardcore et pour le punk ? contre le reggea et pour le ska ? ...Dommage pour moi ..

Alors je cite des groupes :
De Skarface à Los tres Puntos en passant par percubaba et de la chanson comme babylon circus ou les hurlements d'léo ...
De Los fastidios et Brigada flores magon en passant par Banlieue rouge et hors contrôle ...
Des Sex pistols à Crass en passant par The clash , The ruts , Buzzoks, The varukers ...
Et des Sheriffs aux Rats en passant par X-ray spex , par Pkrh , ou par les Betteraves sans oublier les Beruriers noir la mano negra et Ludwig von 88 ...

Voilà là , vous connaissez mes gouts musicaux ( on pourrait rajouter Pachelbel qui fait exception )
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Dyonysos
Fourmi éleveuse

Message par Dyonysos »

J'écoute principalement du metal, tous les styles confondus avec une préférence pour le symphonique, lyrics, power, speed. Les deux premiers pour le chant, c'est souvent magnifique, les deux seconds pour la guitare ! Un peu de death et dérivés.

Quelques groupes : Nightwish (avant qu'ils ne changent de chanteuse !), Epica, Magica, Kamelot, Dragonforce, Apocalytptica, Metalica, Ensiferum, Moonsorrow, Rammstein, SOAD, Within Temptation.

Mais puisqu'il est souvent idiot de s'arrêter à un style ou à un genre, le rock et la musique française ne me déplaisent pas et j'écoute souvent des groupes comme Muse et les Red Hot.

J'adore écouter aussi certaines BO de film, que je me repasserais des journées entières. Je pense notament à (presque) toutes les BO écrites ou co-écrites par Hans Zimmer. Ecoutez la musique thème du film "The Rock", ou encore celle du film "Crimson Tide" et "All of them" du film "Le Roi Arthur", tout simplement magnifique !
fruity101079
Larve filiforme

Message par fruity101079 »

ha il en manque plein des styles... certes, tu es limité, mais pourquoi separer punk de heavy metal?
Fallait pas rentrer autant dans les détails, et juste mettre les grands mouvements en general. (musique régionnale.... hem...)
Musique classique? musique electronique? Bo de films? Jpop? etc...
Répondre