Pour ma part, étant donné leur nombre gargantuesquement infini, les tuer ne me dérange pas du tout, pour ne pas dire que leur présence m'est totalement hostile. Dès que je vois par exemple se balader sur moi un tout petit insecte, sur mon bras par exemple, j'ai l'envie d'arracher mes vêtements, de regarder partout sur mon corps pour voir si il n'y a pas un nid blotti entre deux poils.
Je porte les insectes en horreur, peut importe leur taille ou espèce. Pour quelle raison je les tue au lieu de les sortir? Y a écrit "DON'T ENTER" sur la porte de ma chambre, et que ce soit par ignorance ou par volonté, dura lex, sed lex!
Les pires sont les gros papillons bizarres et pas très nets qui volent à coté de ma veilleuse lorsque j'essaie de lire.
Plus sérieusement, savoir si on est sensé avoir ou pas le droit de vie ou de mort sur un animal ne dépend que de nous même. Le plus logique serait de les tuer, après tout, ils viennent d'un milieu naturel, milieu dans lequel seul la loi du plus fort règne.
Question sur la vie
Allons allons vive les araignées ! Elles m'ont permis de dormir confortablement pendant tout l'été alors que dehors les moustiques jouaient du violon.
Pour moi les grosses qui courent vite, j'essaie de les chopper et de les jeter dehors (ça mord ces bestioles) . Par contre pour celles qui font une toile, ne sont pas des chasseuses, et ne viendrons pas vous mordre (elles restent gentiment accrochées et ne bougent pas un poil) alors si vous acceptez de cohabiter avec elles, adieu les moustiques.
Avec un peu de volonté j'ai fini par dormir en dessous d'une toile qu'une miss avait construite au dessus de mon lit et plus un "bzzz" ne venait m'emm***
(eux, je les écrase ... sauf si j'arrive a les éloigner avec une lumière dans une autre pièce ).
Rahhhh comment on peut faire pour que les gens arêtent d'être traumatisés par les araignées dès leur plus petite enfance ... c'est tellement innofensif dans nos contrées ...
Et de toute les excuses qui ont été données pour l'extermination des insectes dans la maison , celle que je trouve la plus affreuse : "Ca va pas avec ma déco" ... (d'ailleurs par rapport à ce que j'ai raconté, ma réputation en a pris un coup Seilala, j'ai maintenant la réputation parmis mes amis d'etre un "ami des araignées" .... ouuuuuuuuuuuuh Vade Retro Satarachnum !!!!)
Pour moi les grosses qui courent vite, j'essaie de les chopper et de les jeter dehors (ça mord ces bestioles) . Par contre pour celles qui font une toile, ne sont pas des chasseuses, et ne viendrons pas vous mordre (elles restent gentiment accrochées et ne bougent pas un poil) alors si vous acceptez de cohabiter avec elles, adieu les moustiques.
Avec un peu de volonté j'ai fini par dormir en dessous d'une toile qu'une miss avait construite au dessus de mon lit et plus un "bzzz" ne venait m'emm***
(eux, je les écrase ... sauf si j'arrive a les éloigner avec une lumière dans une autre pièce ).
Rahhhh comment on peut faire pour que les gens arêtent d'être traumatisés par les araignées dès leur plus petite enfance ... c'est tellement innofensif dans nos contrées ...
Et de toute les excuses qui ont été données pour l'extermination des insectes dans la maison , celle que je trouve la plus affreuse : "Ca va pas avec ma déco" ... (d'ailleurs par rapport à ce que j'ai raconté, ma réputation en a pris un coup Seilala, j'ai maintenant la réputation parmis mes amis d'etre un "ami des araignées" .... ouuuuuuuuuuuuh Vade Retro Satarachnum !!!!)
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
J'aime bien ta façon de voir, KeiJiN, et je suis un peu comme toi ...
Je préfère étudier les insectes que les écraser (les admirer aussi, car si on prend le temps de les observer en essayant de mettre de côté sa répulsion, on découvre plein de choses) mais si je suis en train de lire et qu'il y en a un qui apparaît inopinèment à 10 centimètres de mes yeux, je vais paniquer et certainement l'écraser ...
Pour les araignées, j'en ai deux (assez grosses) qui vivent sur mon balcon, mais elles n'ont pas de droit d'entrer dans la maison et quand elles deviennent un peu trop envahissantes (surtout au printemps quand je rempote), je les vire en faisant du bruit près d'elle avec un balai - je n'aime pas qu'elles soient trop près de moi.
Mais, elles sont utiles et si elles ne payent pas de loyer, elles me débarrassent quand même de tout un tas d'autres insectes qui eux, envahiraient mes plantes.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, pensée