l'homme qui se prend pour dieu...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Les relations humaines le prouvent noir sur blanc, quand il n'y a pas de litiges, les choses von beaucoup plus vite...sur tout les points de vue.
Encore que! Je ne suis pas sûr que le programme atomique ou bien d'autres technolgies auraient avancées aussi vite sans la guerre!
Image
chuppachupps
Nymphe des bois

Message par chuppachupps »

alors là............. j' en reste baba!!!!lol

je suis du même point de vue que grey-jackal! incroyable j' avais renoncé et puis un miracle!!!! :D :D :D :D :D

donc oui sans les allemands et leurs fusées V2 qui ont tuées pleins de gens, il n' y aurait pas eu d' homme sur la lune, le gps a été inventé a des fins militaires puis adapté au public,etc..........., je ne sais plus quel président disait: une économie en bonne santé, c' est une économie en guerre....
donc oui et malheureusemment la guerre est un formidable booster de technologie................ :lol:
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

ah donc en gros vous etes des partisans de la guerre??????????
ok moi je dis que des propos comme ca devrait meme pas exister....
pourquoi??? parce que la guerre c'est ringard...... :lol:
non mais serieux vous soutenez reeelement ces propos devant du public en face de vous?
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

non mais serieux vous soutenez reeelement ces propos devant du public en face de vous?
Es-tu en possession de tous tes moyens? Rappelons la phrase en question :
Je ne suis pas sûr que le programme atomique ou bien d'autres technolgies auraient avancées aussi vite sans la guerre!
Ce n'est pas une opinion : c'est un fait. Qu'il te dérange est le moindre de mes soucis. Le dire n'est pas un indice sur mes opinions.
ah donc en gros vous etes des partisans de la guerre??????????
Et de ce fait, je peux sans honte dire que tu abuses de la thalydomide!
Image
chuppachupps
Nymphe des bois

Message par chuppachupps »

attends le fait que je dise que la guerre est un formidable booster de technologie ne signifie aucunement que je suis pour, c' est malheureusemment une triste constatation, il faut savoir être lucide!!!!
c' est se voiler la face que dire le contraire!!!! ;-)
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

ah d'accord me voila rassurer , jai cru un instant que certains membres de ce forum etaient partisans des guerres.mais c'est bon vous vous etes justifiés donc c'est bon :D .

Bon, on continue le debat?et je dirais plutot on se recentre sur le sujet de base...?
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

Je n'ai peut être pas tout saisi car j'ai pas le courage de tout lire mais je pense que dans le fond l'idée de base me parait assez vrai!
N'importe qui est dieu car il peut tout faire si il se dit que c'est possible, simplement il y met de la mauvaise volonté...
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse

Message par Ingrid »

Tout faire c'est un grand mot....
Encore faut-il avoir les moyens!
On a beau avoir de la volonté si on a pas les moyens ça ne sert à rien!
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

je suis toujours pas d'accord avec toi ingrid!!!! :lol: desolé!

on a TOUS LES MOYENS de reussir quelque chose..il suffit de prouver notre bonne volonté! tu crois pas?
KOD feu
Fourmi éleveuse

Message par KOD feu »

Je vous le dit on est nos propre dieux et si il y a un dieu je ne vois pas ce qu'il a de plus que nous pouvez vous me le dire ?
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

justement l'erreur qu VOUS faites tous, c'est qu'il n'existe pas de dieu sur terre...
ON est juste des hommes.
Ezechiel
Larve filiforme
Localisation : Somewhere over the rainbow, where every dreams become true

Message par Ezechiel »

djsphere a écrit :justement l'erreur qu VOUS faites tous, c'est qu'il n'existe pas de dieu sur terre...
ON est juste des hommes.
ah, DJ sphère, content de te revoir!! Déjà dans l'incompréhension générale (y compris la mienne) jusqu'au cou? Ne renonce pas, on finira par comprendre ce que tu veux dire...
Pour commencer, peux tu m'expliquer comment , selon ta théorie, Dieu est en réalité un homme qui se prend pour Dieu (arrête moi si je me trompe), mais il n'est pas vraiment Dieu (puisque tu dis aussi que Dieu n'est pas sur terre, donc pas un des humains)... Soit c'est pas clair, soit c'est contradictoire... ??
Enfin, je vois que je ne suis pas le seul à qui ta répliques
"Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne pensent pas avec leur cerveau"
sort par les yeux à force d'etre à pleurer...
Au moins ici, tu peux continuer à défendre ton point de vue...
Alors :?: :?:
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon [...]
Un bras?... Une jambe?... Une tronconneuse?
Waaaaaaaah!
Shaka
Ouvrière baroudeuse

Message par Shaka »

Il y'a une théorie que j'aime beaucoup et il me semble que BW en ai parlé dans un article de l'encyclopédie, qui dit que d'apres une certaine mythologie (j'ai oublié laquelle) autrefois les hommes étaient surpuissants, a l'égal des dieux, mais ces derniers voulant eviter les débordements ont décidé de brider les hommes et de leur enlever leur puissance. Ils voulurent d'abord la cacher sous terre mais ils comprirent que les hommes creuseront un jour et finiront par la retrouver, ils penserent la cacher sous les mers mais ils se douterent qu'un jour l'homme explorera les océans et déciderent donc de cacher cette part divine la ou l'homme n'ira pas le chercher : au fond de lui meme.
Quand on sait que l'homme n'utilise que 10% de son cerveau (certains disent meme seulement 1%), on se dit que ce n'est pas si bete que ca cette legende
KOD feu
Fourmi éleveuse

Message par KOD feu »

Ouai c'était dans une religion africaine je crois mais enfin bon je voulez préciser que j'ai fait un topic sur ce suggé à propos de dieu exist-il ou pas ?(voir dans les topic religions).
De toute façon djshpère comment peut tu dire qu'il(s) éxiste(nt) sans preuves ?
Tu n'a pas besoin d'en avoir tu vas me dire mais si il existe vraiment alors on peut le surpasser.
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

les personnes qui sont au service de CE dieu de m... pense qu'il fau faire comme ca:Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action.

Et sans action, pas de révolution!...

pour repondre a a question "le dieu" qui vit sur terre se prend pour dieu,mais n'est qu'un homme donc oui il peu etre surpasser mais soyons clair ca serai dur pour certains... :!: alors qui il y a PEUT ETRE un vrai dieu dans le ciel :lol:
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

je ne pense pas comme toi djsphere...
Je pense que l'homme a les moyens de faire certaines choses même des choses qui ne lui paraissent pas à sa porter et que dans ce cas, la religion sert a couvrir un certain manque de volonté!
Cependant, tout n'est pas à la porter de l'homme non plus et la religion ne sert pas seulement à se couvrir du manque de volonté...
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

j'ai rien compris à ton message mec
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

Je veux simplement dire qu'il y a certaines choses que l'homme ne peut pas faire, ce n'est pas un manque de volonté!
De plus j'ai aussi dit que la religion ne sert pas qu'a cacher un manque de volonté de l'Homme!
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

je n'est jamais refoulé les idées benefiques de notre société...
je dis simplement quil y a des choses qui sont malsaines, et que PERSONNE ne les combat pas , ces choses la.

EDIT BREIZHNAD : ta dernière phrase n'est pas très claire... "PERSONNE ne les combat pas" veut dire tout le monde les combat?
edit DJSPHERE: non ca veu dire ce que ca veut dire, personne les combat

Et cet homme qui se prend pour dieu, c'est en sa possibilité de faire cesser ces choses la.(tel que la guerre, et proposer de lui meme les solutions qui s'offrent aux pays en conflits)
Répondre