Le pape Benoit XVI

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

lynx
Nymphe des bois

Message par lynx »

disons que face à lislam et au judaisme, le conservationnisme aura plus pour effet de renforcé le christiannisme que le contraire
Ah bon ? Un preuve ? Moi je pense tout le contraire , le conservatisme de Benoit 16 ne va que diviser l'eglise catholique .

Et puis ce qui me "choque" un peu c'est le : " FACE à l'islam et au judaisme" .
Pourquoi être forcement face ?........? .

Et franchement , la religion c'est avant tout une affaire de spiritualité . C'est profondément personnel !
Si au plus profond de nous on se dit que combattre le SIDA est une maniere d'honorer Dieu en preservant sa création ( l'humain ) , alors autant se protegerer même si l'eglise ne l'autorise pas !
Je pense qu'il ne faut pas laisser notre esprit être diriger par quelconque institution que ce soit !
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

la religion c'est avant tout une affaire de spiritualité . C'est profondément personnel !
tu ferai mieux daller le dire au millions de moutons hallucinés en ecoutant les paraboles sans meme chercher à en comprendre le sens, qui peuplent les eglises.
Et puis ce qui me "choque" un peu c'est le : " FACE à l'islam et au judaisme" .
Pourquoi être forcement face ?........? .
pareil que toi. ça me choque. mais c'est pourtant la triste réalité..que le catholique tend à oublier... au profit bien entendu des musulmans et des juifs qui eux sont carrement en croisade.

apparament, ce qui revient souvent, c'est ce probleme de Sida et le fait que le pape est contre le preservatif. nayais pas peur continué à baiser partout et avec nimporte qui, vous n'irez pas en enfer!
dailleurs il n'a jamais été dis que l'eglise n' AUTORISE PAS le preservatif. le temps où elle pouvait se permettre d'emettre des interdictions comme ses concurentes est revolue.
disons qu'elle n'est pas pour. et cela se justifie sans probleme! baiser moins mais mieux pourrait etre bon slogan!
ensuite ya le probleme de lafrique, le sida et la multiplication de naissances...mais c'est un autre probleme. et le preservatif en temps que moyen de contraception , ça me fait rigoler. une femme n'est fertile que 3 ou 4 jours dans le mois et connais cette periode là. sil ne veulent pas procréer ils nont pas besoin de capotes.
boz
Soldate farouche

Message par boz »

tu ferai mieux daller le dire au millions de moutons hallucinés
S'il n'y avait que des moutons hallucinés, ça se saurait. Il y a aussi des gens cultivés, intelligents autant qu'il y a d'imbéciles. Comme de partout.
Je trouve la remarque de lynx approriée.

Quant à cette histoire de préservatifs ... Encore des déformations ... Personne n'a les moyens de fournir les pays d'Afrique en capotes. Si on arrivait déjà à nourrir toutes les populations, si on arrivait déjà à leur fournir l'aide médicale de 1ère nécessité. Mais ce n'est pas le cas. Le pape a dit qu'un des meilleurs moyens, c'était la fidelité. Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort. Nos médias français anti-papistes primaires se sont engouffré dans cette brêche.

Par contre ce qu'on peut reprocher à l'Eglise catholique, c'est le détournement de la Bible à croire qu'elle renierait presque la parole de Jésus.
Tout d'abord l'amour :
- on interdit l'amour au prètres en leur interdisant de se marier, sous prétexte qu'on ne peut pas aimer à la fois Dieu et une autre personne. Alors que la réelle raison n'est que financière.
- On interdit l'amour quand il est homosexuel
- on prone l'abstinence faisant passer l'acte d'amour pour un presque péché.
- on interdit l'acte d'amour avant le mariage

Les richesses :
Alors que Jésus pronait la pauvreté, cette église s'est enrichie au fil des ans. Grâce aux dons, grâce au célibat des prètres (qui date du moyen age) qui a permis de récupérer les héritages.
Quand on se ballade à Lourdes, comment ne pas être effaré par la multitude de magasins qui vendent les souvenirs, les Marie dont la tête s'ouvre pour recueuillir de l'eau, les cierges, etc. Bien sûr ils n'engraissent pas l'Eglise catholique mais, Jésus lui même avait détruit les stands des marchands à Jérusalem.

Et ce nouveau pape ne changera rien à cela, au contraire.
Il serait temps pour l'Eglise de faire son mea culpa.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
leviath
Fourmi éleveuse

Message par leviath »

au profit bien entendu des musulmans et des juifs qui eux sont carrement en croisade.
sans oublier nos braves catholiques en Jihad...non c'est juste que je trouve ça marrant de dire que des musulmans sont en croisade :roll:
tu ferai mieux daller le dire au millions de moutons hallucinés en ecoutant les paraboles sans meme chercher à en comprendre le sens, qui peuplent les eglises.
C'est sur , c'est tellement plus facile d'écouter le pretre ou l'eveque ou le jsé-pa-koi qui les comprend a leur place..
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

S'il n'y avait que des moutons hallucinés, ça se saurait. Il y a aussi des gens cultivés, intelligents autant qu'il y a d'imbéciles. Comme de partout.
je suis trés loin detre daccord!
evidemment il y a des gens cultivés. et alors? on peut trés bien etre cultivés et/ou intelligent sans pour autant chercher autre chose que l'appartenance a un groupe dans la religion. et la religion catholique n'est pas celle qui met le + en avant la spiritualité individuelle. il faut déjà avoir franchi un cap.

[/quote]- on interdit l'amour au prètres en leur interdisant de se marier, sous prétexte qu'on ne peut pas aimer à la fois Dieu et une autre personne. Alors que la réelle raison n'est que financière

cela disparaitra bientot à mon avis. le nbre de pretre diminue. et cette interdiction y est pour beaucoup.
On interdit l'amour quand il est homosexuel

je trouve ça completement logique. je nai encore jamais vu deux hommes ou deux femmes procréer normalement. la nature n'est pas faite comme ça.
- on prone l'abstinence faisant passer l'acte d'amour pour un presque péché.

faut pas exagerer! c'est ce que l'eglise dit ok. et voyez ce qui se passe... imaginé si l'eglise disait "partouze obligatoire!".. c'est déjà ce qui est dis dans vos emissions télé.
- on interdit l'acte d'amour avant le mariage

le jour où je rencontre une catholique vierge de + de 18ans je te fais signe! j'exagere... mais où voyez vous que c'est respecté?? c'est dailleurs la preuve du manque dautorité de l'église. dans l'islam, les regles sont mieux respecté. et là encore, où est le mal? je trouve ça plutot bon comme règles. ça éviterai pas de connerie. seulement le sexe , ça fait vendre aussi ( mais pour le coup c'est pas l'église qui s'enrichi)

il faut bien penser que ces devoirs ne sont pas là pour rien. le mariage au pretre est pour enrichir l'église ( faut bien manger aussi) mais le reste? au moyen age, c'était les eglises qui avait en charge les populations, les compter etc... les moyens hygienique desastreux favorisé les maladie. notament la syphilis... c'est pas jolie jolie....

sinon jai entendu dire que les magasinsde lourdes avaient un peu de mal à survivre....
sans oublier nos braves catholiques en Jihad...non c'est juste que je trouve ça marrant de dire que des musulmans sont en croisade
"le filet à servi à ramener le poisson. prenons le poisson et oublions le filet.
les mots servent à exprimer des idées. oublions les mots et gardons les idées." Lao Tseu
iota
Nymphe des bois

question des sousous

Message par iota »

Euh...il a fait voeu de pauvreté le pape???
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
lynx
Nymphe des bois

Message par lynx »

c'est dailleurs la preuve du manque dautorité de l'église. dans l'islam, les regles sont mieux respecté. et là encore, où est le mal? je trouve ça plutot bon comme règles. ça éviterai pas de connerie.
Pourquoi le fait d'instaurer des regles est bon ?
A quoi elles servent ces "regles" ?

Croire ou non en Dieux n'est pas forcement à mettre en relation avec l'appartenance à une religion et donc à ses regles !
Et puis bon , pour eviter des conneries , il y a quand même d'autre choses que la religion .

Je trouve surtout que l'on mélange 2 choses : Le fait d'être croyant ou pas ... et le fait d'appartenir ou pas à une religion .

Car je vais peut-être en choquer certains mais je pense que le fait d'appartenir ou pas à une religion n'est pas synonime de croyance !
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

hélas si l'humain n'avait pas besoin de règles ça se saurai depuis longtemps et l'anarchie serai une paix eternelle. or l'anarchie c'est plutot du sang et des larmes.

moi aprés benoit XVI ou jean luc 3028 ça m'est totalement égal, je ne suis pas "croyant" et ne fais partie d'aucune religion.
Répondre