Attention le sujet initial, c'est "a t-on marché sur la lune ?"

**Mode admin off**
zepsykoala a écrit :Je serai curieux de savoir comment tu peux être sûr que Jésus ne s'est pas tapé Marie-Madeleine. Tu te souviens avoir été Jésus ou Marie-Madeleine dans une vie antérieure ?KayWren a écrit :on nous ment, l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune ! Oui oui, et Jésus s'est bien tapé Marie Madeleine, et ce sont les Américains qui ont en fait envoyé des missiles sur les Twins Tower, y'a pas d'avions qui se sont crashés (là aussi y'a une foultitude de reportages tous plus bidons les uns que les autres).
zepsykoala a écrit :Moi je crois que l'attrait du pouvoir et/ou de l'argent peut être une motivation suffisante pour que des personnes décident de cacher nombre de vérités à l'immense majorité de la population, dans des domaines divers et variés et a des échelles allant de l'individuel au global...
Je ne fais que répondre à une question, pas sûr qu'il faille ouvrir un nouveau thread pour débattre de çaedit diamant : euh... il me semble avoir dit que le sujet c'était : a t-on marché sur la lune ?
Je suis entièrement d'accord avec toi, on peut lire tout et n'importe quoi, a chacun de faire le tri.Grey_jackal a écrit :Il y a une légère différence entre ça et les conspirations abracadabrantesques que j'ai put voir. Le gouvernement américain a des armes à anti-matière. C'est l'église catholique (dirigée par Satan) qui contrôle le monde. Le complot juif veut faire disparaître la race aryenne par croisement.
Je suis tout a fait d'accord, une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire. Seulement les hypothèses n'ont pas besoin d'être prouvées, elles peuvent servir simplement (en ce qui me concerne) de support de reflexion dans l'attente d'hypothèses différentes ou d'informations complémentaires...Grey_jackal a écrit :Après, si tu me dis "machin a des pratiques peu éthiques pour remplir sa piscine de biffetons", c'est déjà plus plausibles. Mais une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire (principe de Laplace)!
Je pense que la plupart des gens qui envisagent la possibilité que Jésus ait couché avec "Marie-Madeleine" veulent surtout faire passer le message que Jésus était aussi un homme, avant d'être éventuellement le "fils de Dieu". Que dans la réalité, il ait couché avec Marie de Magdala, Marie de Béthanie, Marie-couche-toi-là ou qui que ce soit d'autre, ça n'a en définitive que peu d'importance...KayWren a écrit :Pour la simple et bonne raison que Marie Madeleine est un concentré de plusieurs personnes, et non une et une seule femme. Sous le terme Marie Madeleine, on regroupe Marie de Magdala, Marie de Béthanie, et la femme adultère que Jésus sauve de la lapidation.
Je suis tout a fait d'accord avec toi si on parle des gens qui affirment des choses en se contentant d'explications simplistes et vaseuses...KayWren a écrit :En attendant, moi je crois que le manque de culture et de connaissance poussent les gens à gober n'importe quoi, et à se raccrocher facilement à une explication simpliste mais vaseuse.
Je pense qu'on a déjà dit pas mal de choses à propos du sujet initial, et en attendant que d'autres aient un complément d'information à nous faire partager (s'il ont retrouvé le "dossier égaré" de la NASA, par ex.), pourquoi ne pas élargir un peu le débat ?edit diamant : euh... il me semble avoir dit que le sujet c'était : a t-on marché sur la lune ? raaah, j'arrive pas à retrouver ta couleur ^^
Je suis relativement d'accord sur le fond, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour colporter des rumeurs infondées, et inventer des personnages historiques.zepsykoala a écrit :Je pense que la plupart des gens qui envisagent la possibilité que Jésus ait couché avec "Marie-Madeleine" veulent surtout faire passer le message que Jésus était aussi un homme, avant d'être éventuellement le "fils de Dieu". Que dans la réalité, il ait couché avec Marie de Magdala, Marie de Béthanie, Marie-couche-toi-là ou qui que ce soit d'autre, ça n'a en définitive que peu d'importance...
Reste a voir la definition que l'on prend de l'histoire : l'Histoire c'est un chouette bouquin avec des pages blanches qui sont remplies par ceux qui la font et ils la remplissent comme ils veulent...l'Histoire c'est un peu un roman et ce n'est que tres rarement une vérité objective...le problème n'est pas de savoir si les <<états uniens >> ont véritablement marchés sur la lune, mais de savoir qu'on peut changer l'histooire la trafiquer, comme bon nous semble et de nous faire croire des choses qui n'ont pas eu liou...
Le problème c'est qu'au fil du temps cette infime minorité devient microscopique et lorsque l'histoire est révélée, tout le monde s'en tape hormis 1 ou 2 passionné.mais une fine minorité commencent a faire une indigestion et l'heure de l'intoxication alimentaire arrive...
Eighteen Twelve a écrit :En 2002, W. Karel a réalisé un documentaire, diffusé sur Arte, censé démontrer que l'alunissage des américains en 1969 était un canular. Dans la seconde partie du documentaire, l'auteur révèle que sa démonstration est un canular. Karel construit un vrai-faux documentaire sensé nous expliquer que, le 16 juillet 1969, les habitants de la Terre présents devant leur poste de télévision ont vu un film tourné en studios et non pas des images en direct de la Lune. Dans la première partie, Karel nous fait croire à son mensonge, dans la deuxième partie, nous comprenons qu’il s’agit d’un canular.
Cf http://www.serialmaster.com/scripts/art ... .php?id=13
sunmat a écrit : La Lune pourrai servir de relai, par contre : pour aller sur Mars, il faut un gros vaisseau, car quitte à faire un long voyage, autant envoyer beaucoup de gens et beaucoup de matériel. Extraire de la gravité de la Terre un tel engin demande une énergie phénoménale. L'idée serai d'établir une base sur la Lune, pour loger temporairement des gens et extraire de l'hydrogène radioactif (beaucoup plus présent sur la lune que sur la terre) afin de lancer un vaisseau vers Mars en utilisant cette énergie depuis la Lune, dont l'attraction est beaucoup plus faible.