A quoi sert le vote blanc ou nul, pour moi c'est une façon de dire que rien ne me convient, non que je suis contre le système ou quoi même si un peu quand même mais mon vote blanc me sert à dire vous ne posez pas les bonnes questions n'apportez pas les bonnes solutions, et surtout vous préoccupez de choses à court terme pour pouvoir être élu alors que la vision à moyen long terme devrait être votre cheval de bataille quitte à ne pas être élu.
Bon c'est dur de dire tout ça avec un bulletin de vote mais bon, d'ailleurs c'est vrai que c'est super dur de tout exprimer à travers un simple bulletin de vote!
Quand à savoir que faire si les votes blancs étaient majoritaires et qu'aucun candidat serait élu et bien recommencer le vote.
Recommencer le vote avec les mêmes qui pourraient essayer de proposer autres choses afin d'être enfin en phase avec les vraies demandes du peuples qui n'a pas forcément l'envie ni le temps de s'occuper de politique.
Et peut être avec d'autres qui se découvriraient une vocation dans le fait que l'ancienne classe dirigeante n'arrive plus à proposer de choses intéressantes.
Que se passerait il pendant ce temps là, et bien les choses continueraient avec les anciens élus. Tous les mandats de tous les élus pourraient être limités à un seul mandat pour qu'ils ne s'embêtent pas dans la cpurse aux élections mais seulement du bien de leur concitoyen et donc seraient détachés de l'élection même si privilégiant quelqu'un de leur bord.
Enfin je pense qu'il y a des solutions et que ce serait une grande avancé que les votes blancs et nuls soient plus que comptabilisés mais aussi pris en compte réellement comme si c'était un candidat, et peut être que plus de gens se déplaceraient pour voter parce que si on prend en compte l'abstention