et toi tu fais quelle études ou métiers ??
j'ai rencontré plein de gens intéressant : des chercheurs, un prix Nobel de physique reconvertis dans la biologie (l'avantage de la fac, c'est que l'on est pas obligé de rester dans la même branche), des artistes (je conseil à tous les étudiants de bordeaux de prendre l'option "arts et sciences"
Pierre-Gilles de Gennes n'est passé à Bordeaux 1 que le temps d'une conférence sur les mécanismes de la mémoire, c'est dommage que tu l'es loupé.mais que fait-on avec cette option? c'est de l'art appliqué?
enfin, je ne suis pas restée assez longtemps à Bordeaux 1 pour m'apercevoir qu'elle existait, ni pour rencontrer le prix Nobel
Choisir un métier qu'on va faire toute sa vie à 18 ans...Moi, j'ai complétement loupé mon orientation : maths sup, maths spé, école d'ingénieur, 5 ans en tant qu'ingénieur. C'est la voie classique quand on est bon en sciences.Kent a écrit :Je pense qu'il faut faire le plus d'expérience possible pour trouver sa voie et surtout ne pas s'engouffrer dans quelque chose que l'on aime pas : des études longues, peut-être, mais pour la passion...