Les chiffres
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Gogo gadget au modo...
::mode modo on:::
Bon alors:
1/ Le flood est rigoureusement interdit sur le forum...
2/ Lorsqu'on veut communiquer avec une fourmi, il y a la touche magique "Message privé, ou MP"...
3/ On ne parle pas des chiffres en général par ici mais des CHIFFRES DANS L'OEUVRE DE WERBER...
4/ J'ai supprimé la longue suite de messages inutiles!
A bon entendeur...
::: modo mode off:::
::mode modo on:::
Bon alors:
1/ Le flood est rigoureusement interdit sur le forum...
2/ Lorsqu'on veut communiquer avec une fourmi, il y a la touche magique "Message privé, ou MP"...
3/ On ne parle pas des chiffres en général par ici mais des CHIFFRES DANS L'OEUVRE DE WERBER...
4/ J'ai supprimé la longue suite de messages inutiles!
A bon entendeur...
::: modo mode off:::
-
- Ouvrière baroudeuse
Je ne suis pas vraiment accord avec toi Alias, la philo et les sciences sont très liées. Il ne faut pas oublier qu'à une époque, les mathématiciens étaient très souvent philosophes (cf Pythagore, Descartes...) et leur développement sont liés. Une découverte dans une des 2 matières entrainait souvent une réflexion dans l'autre. De plus la philo a beaucoup réfléchi la physique et es mathématiques (cf Bachelard)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
Je ne dis pas que faire de l'un empêche de faire de l'autre. Il est vrai aussi que selon certaines définitions de la philosophie, les sciences sont une branche de la philosophie... Disons que les différentes branches ne sont pas liées entre elles, mais quand tu en étudies une, ça forge ton raisonnement et t'encourage à en étudier d'autre. D'où le fait que de nombreux philosophes ont fait des mathématiques et vice-versa.
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
-
- Oeuf éclos
premiers ?
juste pour info la demonstration de la qualité d'infini de l'ensemble des nombres premiers a ete demontree, elle avait ete affirmée avoir ete faite par (fermat ?) mais on doute qu'il l'est faite , pour ce faire il suffit de prendre un nombre N de nombres premiers ( on suppose qu'il en existe N ) de faire le produit de tous ces nombres et d'ajouter 1 , le nombre ainsi obtenu est alors premier.
( vu le contenu du forum je n'apporterai pas plus de precision , si vous voulez vous pouvez vous referer a un livre de spe maths )
( vu le contenu du forum je n'apporterai pas plus de precision , si vous voulez vous pouvez vous referer a un livre de spe maths )
-
- Oeuf éclos
Erreur: on sait le démontrer:Miki le Zimiku a écrit :
Moi je trouves ça pas normal que on ne sache pas démontrer qu'il existe une infiité de nombre premier alors que c'est nous qui les avons inventés...
imaginons que l'on a découvert tous les nombres premiers
si on les multiplie tous entre eux et que l'on ajoute 1 au résultat, le nombre ne peut pas être divisé par l'un des nombres premiers déja trouvé. A partir de là il y a 2 possibilités:
_soit ce nombre est premier et on se rend compte que l'on avait pas trouvé tous les nombres premiers jusqu'alors
_soit ce nombre n'est pas premier mais ne pouvant pas être divisé par quelque nombre premier déja trouvé, on en conclut qu'il reste encore au moins un nombre premier non découvert.
Et en continuant à chaque fois de la même manière, on trouve une infinité de nombres premiers!!
La démonstration a été apportée par un grec de l'antiquité, mais impossible de retrouver son nom
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
-
- Oeuf éclos
on c montrer qu il ya une infinité de nombre premier
voila la demonstration si tu la comprend:
on va supposer que qu'il ya en a un nombre fini et on va montrer qu'il en a un en plus ce qui prouve qu'il yen a une infinité(la dem consiste a faire si jen ai 10 jen é 11 donc 12 dc 13 ....}
supposons donc kil y é "n" nombre premier: P1, P2,P3,P4....Pn
Alors (P1 x P2 x P3 x.....x Pn) + 1 est premier or il est plus gand que tout ls autres donc il ne leur est pas egaux et dc il n y a pas un nombre fini de nombre premier!!!!
sinon il a raison il ne faut pas confondre 0,99999 et 0,9999...
on va supposer que qu'il ya en a un nombre fini et on va montrer qu'il en a un en plus ce qui prouve qu'il yen a une infinité(la dem consiste a faire si jen ai 10 jen é 11 donc 12 dc 13 ....}
supposons donc kil y é "n" nombre premier: P1, P2,P3,P4....Pn
Alors (P1 x P2 x P3 x.....x Pn) + 1 est premier or il est plus gand que tout ls autres donc il ne leur est pas egaux et dc il n y a pas un nombre fini de nombre premier!!!!
sinon il a raison il ne faut pas confondre 0,99999 et 0,9999...
-
- Fourmi sexuée
Il faut utiliser les n premiers nombres premiers. Ce serait donc en fait :ta démo est fausse
prenons 3 et 5 (deux nombres premiers)
(3*5)+1=16 qui n'est pas premier (16/4=4 et 16/2=8 )
(2*3*5) + 1 = 31
31 est premier. S'il ne l'était pas, il faudrait juste chercher l'un des facteurs en dessous, et recommencer l'opération.
-
- Fourmi sexuée
"Indéfini" réfère à une opération pouvant donner plusieurs résultats différents. En réalité, ce qui est "indéfini" n'est que quand il y a utilisation de raccourcis mathématiques donnant lieu à des formules à priori dépourvues de sens.En math, quelque chose me bloque : On parle parfois d'indéfini, d'autres fois, d'infini..? en tilisant le terme d'"absolu" dans la même phrase, et, litterairement parlant ( que je maïtrise mieux) c'est antinomique!!!
Exemple. Un bon exemple est 0/0. En arithmétique, 0/0 n'a aucun sens quoi qu'il en soit.
Dans le cas d'une limite, dans le cas général, si f tend vers une valeur a et g tend vers une valeur b, la limite de la fonction f/g est a/b. Mais si f et g tendent vers 0 ou l'infini, cette règle ne s'applique plus.
La limite de f/g existe bien, cependant. Dire qu'il s'agit de 0/0 n'est qu'un raccourcis.