Micro a écrit :Merci beaucoup à vous théo et figg je bloquais sur celle-ci.
Relis les Thanatonautes, BW donne une explication possible qd Michael se retrouve à envoyer dans le coma un de ses anciens ennemis d'enfance.
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
C'est vrai ce que tu dis mais c'est dommage... Les autres pensent que celui qui pardonne est lâche mais alors les autres sont des imbéciles, que peuvent faire les paroles des imbéciles contre celui qui a eu la force de pardonner ? Rien et alors il faut aussi les pardonner et avoir beaucoup de coompassion pour ceux-ci.C'est joli de pardonner, mais les autres interprètent la passivité comme de la lâcheté.
Voilà une belle parole. Le pardon n'est pas de la lacheté mais une force. Il faut être fort pour pardonner. Et ceux qui diront que le pardon est en fait une forme de lacheté comme tu le dis si bien Maoop ceux-là sont dans l'erreur. Il faut leur pardonner à eux aussi.Maoop a écrit :C'est vrai ce que tu dis mais c'est dommage... Les autres pensent que celui qui pardonne est lâche mais alors les autres sont des imbéciles, que peuvent faire les paroles des imbéciles contre celui qui a eu la force de pardonner ? Rien et alors il faut aussi les pardonner et avoir beaucoup de coompassion pour ceux-ci.
Je pense que la meilleur vengeance est encore le pardon.OmbreLimpide a écrit :L'indifférence et le silence peuvent faire très mal. N'est-ce pas la meilleur des vengeances ?
Je ne suis pas trop d'accord car j'ai l'impression qu'il existe des personnes qui ne connaîtront jamais de CRQ.odranoel a écrit :La vengence viendra d'elle même lors des crise de remise en question (CRQ) .
Lors de ces crise, toutes tes mauvaises action revienne te poignarder comme des boomerang. Plus tu as fait soufrir l'autre, plus le coup reviendra fort; plus l'autre ne ta pas infliger de soufrace (ce qui est très dur), plus il t'aurat pardonné , plus tu te sentira inférieure a lui.
J'ai déjà eu des CRQ, et ces dur car les mauvaises action revienne plus fort et plus vite. La CRQ fini quand arrive tes bonnes actions.
Je pense que dans ce débat sur la vengeance c'est toi Maoop qui est dans le vrai. Celui qui sait pardonner est fort il est vrai, et le fait que les autres pensent que c'est de la lacheté prouve que celui qui a su pardonner est intelligent. Savoir pardonner c'est être intelligent, c'est être plus intelligent que la personne qui nous a fait du mal.Maoop a écrit :C'est vrai ce que tu dis mais c'est dommage... Les autres pensent que celui qui pardonne est lâche mais alors les autres sont des imbéciles, que peuvent faire les paroles des imbéciles contre celui qui a eu la force de pardonner ? Rien et alors il faut aussi les pardonner et avoir beaucoup de coompassion pour ceux-ci.C'est joli de pardonner, mais les autres interprètent la passivité comme de la lâcheté.
Micro a écrit :C'est vrai que le pardon est beaucoup plus difficile que la vengeance. Mais tout ne se pardonne pas.
En fait c'est suivant le degrès du mal que nous a fait cette personne.
Il y a donc encore une autre donnée de réaction après avoir subit une douleur infligée par une personne :
-Attendre et laisser le temps faire son travail en pensant qu'il sera punit tôt au tard de quelque manière.
-Attendre le moment propice pour se venger.
-Se venger sans rien attendre.
-Pardonner.
Choix très difficile.