Personnellement je me rapelle d'un médecin qui nous a littéralement engueulé ma mère et moi il y a plusieurs années, parce que j'était trop grosse !!! J'avais certes un peu trop de kilos en trop, j'étais quand même pas obèse loin delà.
Premièrement je n'ai pas aimé l'attitude de ce médecin, de quel droit nous a-t-il engueulé comme il l'a fait ?! Il peut nous mettre en garde, mais là il nous a parlé sur un ton fortement déplaisant.
Mais le pire, c'est qu'il m'a accusé de TROP MANGER !!!! Alors là je rigole
, il pouvait m'accuser de manger mal, de ne pas faire suffisamment d'exercices ...Mais de TROP MANGER !!!!! On avait beau tenter de se défendre (très) timidement, pour lui son idée fixe, c'était que je mangeais trop. Je rigole, parce que n'importe quel membre de ma famille pourrait confirmer que je mange certainement pas trop, bien au contraire.
Aujourd'hui je mange peut-être même moins qu'à l'époque (mais rassurez-vous je mange à ma faim, et je suis en bonne(s) forme(s) - dans tous les sens du terme), ça n'empêche que je considère avoir quelques kilos en trop.
Enfin bref, tout ça pour dire que quand on est gros, la 1ère raison qui vient à l'esprit chez les gens "maigres", c'est "il mange trop"; soit, mais là c'était en plus un médecin !!!! Il devrait quand même avoir quelques connaissances pour savoir que excès de poids n'est pas forcément égal à excès de nourriture. Et en plus, se faire "accusée" d'être grosse (même pas obèse !!! ma vie ni ma santé n'étaient quand même pas en danger!!!) , parce que là j'étais vraiment accusée, pfff...
Etre gros n'est pas un défaut, d'autant plus que certaines personnes ont une tendance naturelle à l'embompoint, et puis ça peut venir aussi d'une mauvaise éducation à la nourriture ... Etre gros n'est pas un défaut, mais peut effectivement devenir un danger pour la Santé.
Pour moi, j'avoue que quand tu as un trop de graisse qui dépasse, je ne trouve pas ça forcément joli. Et de mon côté, je n'espère pas devenir mince comme un fil (je n'ai ni la bonne carrure ni le bon métabolisme pur ça), tout simplement parce que je me sens un peu gênée parfois aux entournures et que je peux pas toujours acheter les vêtements que je veux, le plus souvent parce qu'il n'y pas la bonne taille, et parfois parce que simplement ça ne me va pas.
Ceux qui assument leurs kilos en trop en raison, si ils sont heureux comme ça, et tant qu'ils ne mettent pas leur santé en danger ...
Quant à l'histoire des distributeurs, visiblement ça partait d'une bonne intention, mais la méthode était mauvaise. De plus je ne pense pas que c'est simplement en supprimant la barre chocolatée de la récré qu'on va régler le problème de l'obésité chez les jeunes, puisque de toute façon une fois rentrés chez eux ça ne les empêchera pas de s'empiffrer si ils le souhaitent, ou de trouver le moyen de s'en procurer une...
Bref encore un truc pour se donner bonne conscience, mais sans efficacité.