Il y a pourtant une logique. Mais il faut réfléchir différemment.Astachoux a écrit :j avoues n avoir trouve aucune explication rationnelle.
***Ajout :***
Bien que pas forcemment
Je crois aux esprits car moi aussi, j'ai la faculté de les voir (quand je me sens prête pour ça), et de les entendre.papa a écrit :Il m'est arrive un jour de voir un fantome, la seule fois d'ailleurs. J'etais tres jeune. C'etait la nuit, j'avais laisse la porte de ma chambre ouverte et la lumiere allumee dans le couloir comme tous les soirs. Ma tete s'est mise a tourne, j'etais comme dans un monde parallele (difficile a expliquer pour moi). Puis, une vieille dame assez costaud habillee tres sombrement en lambeau est apparue. Elle avait vraiment l'apparence d'un fantome et non d'un etre humain, car elle etait pas transparente comme on le croit mais floue et surtout ne faisait pas de bruit en marchant. Elle ne marchait pas en fait, elle flottait mais seulement quelques centimetres du sol. Elle n'avait aucune expression "vivante" sur son visage, l'air seulement extremement fatigue, las, mort tout simplement, mais les yeux ouverts comme absents. Elle s'avancait vers ma chambre. J'etais tres jeune, huit ans environ, j'ai pris peur meme si je sentais qu'elle ne me voulait pas de mal.
J'ai jamais compris pourquoi elle m'est apparue, ce qu'elle voulait, qui elle etait. J'en ai conclue que c'etait une ame errante, une femme qui vivait dans la ferme a cote de la maison de mes parents (a cause de ses vetements). Je regrette d'avoir pris peur, mais c'etait plus fort que moi.
Je pense avoir une certaine faculte pour le paranormal, mais en fait je n'aime pas ca, car j'en est tres peur ... (cf autre topic)